Se garer gratuitement à Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour je dois me rendre à Lyon pour une journée la semaine prochaine ; je ne connais pas Lyon ; où puis je me garer sans avoir à payer même si ce n'est pas au centre svp ? merci pour vos réponse cordialement
CL Clicsouris Veteran ·
Bonsoir,

tu as deux solutions :

- soit te diriger vers un parc-relais du métro, c'est le plus simple pour éviter de galérer en ville et de subir les bouchons du centre, et c'est gratuit en présentant un titre de transport à la sortie ; - soit dénicher les places encore gratuites, qui se réduisent (merci le racket) mais subsistent encore contrairement à Paris.

Tu en trouveras sur les quais de la Saône au sud du tunnel de Fourvière, ou encore sur les quais du Rhône, av. Leclerc au sud du pont Gallieni. Il reste pas mal de places gratuites dans le 3e autour de la ligne D (vers Sans souci ou Montplaisir), mais encore faut-il qu'elles soient libres...

Si tu viens du nord, honnêtement, vas au P+R de Vaise 2 (le 1 est réservé aux abonnés), tu te casseras moins la tête et la ligne D est plus rapide jusqu'au centre que la voiture. 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
SA Salomé71 ·
merci beaucoup pour ces conseils - cordialement

Bonsoir, tu as deux solutions :

- soit te diriger vers un parc-relais du métro, c'est le plus simple pour éviter de galérer en ville et de subir les bouchons du centre, et c'est gratuit en présentant un titre de transport à la sortie ; - soit dénicher les places encore gratuites, qui se réduisent (merci le racket) mais subsistent encore contrairement à Paris.

Tu en trouveras sur les quais de la Saône au sud du tunnel de Fourvière, ou encore sur les quais du Rhône, av. Leclerc au sud du pont Gallieni. Il reste pas mal de places gratuites dans le 3e autour de la ligne D (vers Sans souci ou Montplaisir), mais encore faut-il qu'elles soient libres...

Si tu viens du nord, honnêtement, vas au P+R de Vaise 2 (le 1 est réservé aux abonnés), tu te casseras moins la tête et la ligne D est plus rapide jusqu'au centre que la voiture. 😛
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

tout dépend de l'heure, la semaine qui vient il y a encore vacances, donc tu as des chances pour qu'il y ai encore des places libres.

Par contre la semaine d'après plus de vacances scolaires et le parking est plein bien souvent vers 9h, s'il indique moins de 10 places vacantes et ce sont les places handicapées, amende presque assurée ... Dans ce cas là tu montes à St Cyr aux Monts dOr, et tu prends le bus 20 (par la rue de St Cyr à LYON)

Bonne chance!!
JP
SA Salomé71 ·
ok merci, je voulais préciser (pour répondre également à Clicsouris ) que j'arrive de St Exupéry , donc de l'est ? cordialement

Similar discussions

You might also like