Se parquer à Prague et Cracovie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir à tous !

Je pars durant le mois d'août pour un tour en Europe Centrale. Je pars en voiture (une Nissan Juke), immatriculée en Belgique. Voilà plusieurs jours que je cherche des informations pour trouver à me parquer à Prague et Cracovie. Impossible de trouver quelque chose de clair !

Je recherche simplement un endroit sûr et pas cher pour cette voiture. Connaissez-vous des endroits ? Est-il sûr de laisser sa voiture en rue ? (Nous pensions nous garer près de la rue Zborovska à Prague, et près du terminus de tram de la rue Emaus) ?

Merci de votre réponse ! :)
RA Raphaelsun ·
Je ne sais pas pour Prague....Bien que je l'ai déjà fait, il n'est pas très conseillé de laisser la nuit sa voiture dans les rues à Cracovie, surtout avec une plaque d'immatriculation étrangère. Vous avez des parking gardés et surveillés 24/24 dans tous les quartiers. Le prix ne devrait pas excéder 30zl par jour et négociable en cas d'un long séjour. Vous serez dans quelle rue de Cracovie ?
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Avez-vous déjà choisi un hébergement à Prague ? Et combien de jours y restez-vous ? En vous logeant chez l'habitant, vous pourriez garer votre voiture chez eux.
SI Simbru ·
À Cracovie, nous logeons dans plac Na Groblach. Nous pensions nous parquer près du terminus du tram "Salwator", un endroit plutôt sûr selon la gérante de l'auberge. Connaissez-vous un de ces parking ? Je n'ai vu que des parkings à 50 PLN minimum.

À Prague, nous avons déjà notre hébergement. C'est une auberge de Na Perštýně, près de Narodni.

Merci pour vos réponses en tout cas ! [:)]
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Simon,

Je recherche simplement un endroit sûr et pas cher pour cette voiture. Connaissez-vous des endroits ? Est-il sûr de laisser sa voiture en rue ?

Attention, le stationnement dans le centre-ville est de plus en plus souvent réservé aux résidents, et à eux seuls (les zones bleues). Je vous déconseille très vivement de tenter le diable sur ce point, les contrôles étant très fréquents. Dans beaucoup des autres cas, dans le centre, le stationnement est payant (et pas franchement donné). Quatre arrondissements sont concernés par diverses mesures de limitation du stationnement, et d'autres vont les rejoindre sous peu. Vous pourrez trouver une carte précise, arrondissement par arrondissement concerné, ici.

En règle générale, je conseille de stationner son véhicule dans les immenses parkings P+R (Park & Ride) situés en périphérie de la ville et systématiquement desservis par les transports en commun. Ils sont sûrs et surveillés et redoutablement peu chers, à seulement 100 CZK / jour (plus deux fois 20 CZK, vous trouverez les explications sur le site). Plus d'infos ici.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ma solution a été de prendre un hotel avec parking et de partir visiter la ville avec les transports en commun. Pas de soucis.
RA Raphaelsun ·
Vous avez pas moins de 5 parking privés à moins de 5/10 minutes à pieds de cette place. je vous conseille de vous garer sur un emplacement public et faire le tour du quartier. Vous trouverez ainsi le meilleur tarif. Après, il se peut que les places soient un peu plus cher lorsque l'on se rapproche du vieux centre.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A Prague, nous avions pris un hôtel dans le centre avec une possibilité de parking... payant.

You might also like