Se rendre de l'aéroport de Larnaca vers Paphos (Chypre)
by Arkadashim
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je prévois d’aller quelques jours à Chypre, au mois d’avril. Le plus facile pour moi est d’arriver à l’aéroport de Larnaka. Je voudrais me rendre à Paphos depuis l’aeroport, par les transports en commun. Je n’arrive pas à trouver comment faire..... Quelqu’un sur ce site pourrait-il m’aider, svp ? Merci par avance.
Marie
Mathilde
Bonjour,
j'ai toujours loué une voiture donc je ne vais pas être d'une grande aide.
Mais attention, le trajet est assez long entre Larnaca et Paphos malgré que ce soit de la 2x2 voies. Vous pouvez envisager une location qui n'est pas excessif pour cette saison si votre séjour est cours. La conduite se fait à gauche et si vous n'êtes pas habitués à cette conduite, une voiture automatique est appréciable.
L'autre solution (peut être) et de prendre les bus de transfert des tours opérateurs.
Pour les transports publics : http://www.hermesairports.com/en/larnakahome/information/airport-services/test
Bye.
j'ai toujours loué une voiture donc je ne vais pas être d'une grande aide.
Mais attention, le trajet est assez long entre Larnaca et Paphos malgré que ce soit de la 2x2 voies. Vous pouvez envisager une location qui n'est pas excessif pour cette saison si votre séjour est cours. La conduite se fait à gauche et si vous n'êtes pas habitués à cette conduite, une voiture automatique est appréciable.
L'autre solution (peut être) et de prendre les bus de transfert des tours opérateurs.
Pour les transports publics : http://www.hermesairports.com/en/larnakahome/information/airport-services/test
Bye.
@+
Merci !
Justement, je ne veux pas m'aventurer à conduire à gauche....
D'après mes recherches, il me semble que ce parcours ne peut se faire qu'en deux etapes, aéroport de Larnaka à Limassol, Limassol à Paphos 😐. C'est un peu galère pour nous les Français. Je ne trouve pas de vols pour Paphos à moins de passer un minimum de 12h dans les avions et aéroports !
Encore merci 🙂
Marie
J’ai trouvé la conduite à gauche très facile à Chypre (ma première et unique expérience de conduite à gauche). Il y a aussi pas mal à voir entre les villes (Troodos, rocher d’Aphrodite, etc.).
Ceci dit Limassol c’est une ville méconnue mais le centre est très agréable alors une escale de bus ça ne serait pas si mal.
Ceci dit Limassol c’est une ville méconnue mais le centre est très agréable alors une escale de bus ça ne serait pas si mal.
Bonjour Carl. Merci pour ta réponse. Effectivement, je me dis que la meilleure solution, pour moi, serait de faire une escale a Limassol.
Je vais étudier cela de si près 😉
Bonne continuation.
Marie
Log in first, then come back to this page.