Se rendre à Cape Greco (Chypre)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je vais passer une semaine à Chypre en novembre. Je prévoit de voir différentes choses parmis lesquelles me rendre a Cape Greco. Il y a un parc naturel et il parait qu'on peut y faire du kayak et du vélo.

Mais en regardant sur la carte cette region semble séparée de Chypre sud par une zone militaire probablement inaccessible aux touristes.

Est-ce que quelqu'un y est déjà allé ou pourrait donner son avis sur cette région et comment s'y rendre?
BA Barneyg Regular ·
Parlez-vous du territoire britannique de Dhekelia? Il n’y a pas de contrôle des frontières, on peut très bien traverser le territoire (quoique je l’ai seulement fait par l’autoroute).

Compte tenu que Dhekelia est située entre l’aéroport de Larnaca et Ayia Napa (possiblement la station balnéaire la plus prisée de Chypre), je ne m’inquièterais pas de la faisabilité de se rendre au cap Greco qui est juste à l’est d’Ayia Napa. Le sud-est de Chypre ressemble à plusieurs régions maritimes méditerranéennes mais le cap Greco lui-même est très beau.

J’imagine que vous avez déjà prévu votre itinéraire pour le reste du pays, assurez-vous de garder du temps pour les monts Troodos.
VO Voyal ·
Merci. Oui c'est ça. J'avais lu je ne sais plus ou que les zones militaires britaniques étaient interdites aux civiles. Mais en même temps je trouvai ca bizarre que le cap Greco soit coupé du reste de l'Ile sud. Si je peux l'atteindre par l'autoroute ca me va très bien.

Concernant mon voyage au final je n'ai que 6 jours. Je n'ai pas encore prévu d'itineraire mais parmis les choses que je veux faire : Cap Greco, le monastère Kikos, la région de Pafos, Nicosie. Au moins un jour côté nord pour voir Lefkosa et Kyrenia.

D'ailleurs je me demandais. Si je veux dormir une nuit aud nord pour voir plus de choses sur 2 jours est-ce que c'est possible, ou est-ce que c'est pas recommandé étant donné la situation délicate de l'Ile?

Sinon vous avez l'air de connaitre le pays, si vous avez des conseils ou recommandation je suis preneur.
AN Anasthasie Veteran ·
C'est possible puisque c'est au nord que vont tous les Russes. Faut juste faire gaffe à pas choisir un hôtel illégal.
BA Barneyg Regular ·
Je n’ai pas dormi au nord mais je ne vois pas pourquoi ce serait un problème, tant que vous arrivez et repartez du côté sud, il n’y a pas de problème.

J’ai seulement passé une semaine en 2014 alors je ne suis pas un expert. Mes coups de coeur ont été Kykkos, les villages de Lofou et Pedoulas, les mosaïques de Paphos et les ruines de Salamis, peut-être pas les plus impressionnantes mais certainement les plus dénuées de touristes.
VO Voyal ·
Je ne suis pas trop inquiet de l'affluence touristique étant donné que ca sera la saison basse. En revanche je suis inquiet de ne pas avoir le temps de tout voir tant il y des choses intéressantes à découvrir Il va falloir que je fasse des choix.

Anasthesie, qu'entendez vous par hotel illégal? Est ce que sinon il est possible de faire du couchsurfing au nord comme au sud?
AN Anasthasie Veteran ·
Je parle des hôtels dont les propriétaires chypriotes ont été expulsés par les Turcs quand ils ont envahi le nord de l'île, et qui sont donc exploités illégalement par des Turcs. La liste de ces hôtels est disponible sur le site du tourisme de Chypre. Pour le couchsurfing, aucune idée, je ne suis adepte ni de ce mode d'hébergement, ni de la zone occupée de Chypre.
VO Voyal ·
Ok. C'est bon à savoir en effet. Merci.

You might also like