Se rendre à Ahvaz? (Iran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
On a nos billets pour Paris / Téhéran le 27 septembre et retour le 19 octobre. Ca fait 21 jours exactement. J'ai lu et relu les posts sur pas mal d'avis d'itinéraires. Outre les grands classiques incontournables pour un premier voyage -qui sera suivi d'autres bien sûr- il reste une petite marge (je pense mais on adaptera au fur et à mesure bien sûr) à passer par Ahvas où je retiens Suse, la ziggourat de Choqa zanbil et pourquoi pas shushtar. Ce choix plutôt que Kerman ou Rayen, voire Bam qui toutefois m'interpellent également.

La question est donc comment se rendre à Ahvaz : quelle compagnie sans prendre Iran Air? Je n'arrive pas à me connecter sur les cies Aria Air, Caspian Airlines ou Mahan. Merci pour vos réponses pertinentes comme d'hab. Bien cordialement.
Mercantour
TU Turbi Veteran ·
bonjour

pourquoi eviter a tout prix IRAN AIR? sache que ARIA et CASPIAN sont autrement plus catasrophiques (je ne suis pas en train de parler ici de la qualite des petits dejeuners...), et que, quelque soit ta motivation , ce choix ne peut par consequent en aucun cas justifier la selection de ces deux derniers. A ma connaissance, ARIA a arrete ses deux seuls Ilyushin 62 depuis le crash de Mashhad. Le second est maintenant a Mashhad egalement, mais les types Il62 et Tu155 sont interdits de vol en iran , tout simplement.

je te donne le classement par ordre decroissant de la securite, selon les pratiques de maintenance observees en 2008-2009 par le representant commercial sur place d une tres grande societe de construction d avions civils europeens .

1 IRAN AIR / IRAN AIRTOUR......................."a peu pres correct"

2 MAHAN et ASEMAN................................. "a peine suffisant"

3 le reste (ERAM, ARIA, TABAN, CASPIAN, KISH AIR, YAS, ...)........"inacceptable"

En tout etat de cause, les vols ASEMAN et MAHAN se reservent en qques minutes dans n importe quelle agence de voyage de teheran. Les ventes sont rarement ouvertes 2 semaines avant.
PPP
ME Mercantour Regular ·
Merci Turbi. Ta réponse détaillée m'était indispensable pour en définitive valider la cie Iran Air. Je n'arrivais pas à saisir les restrictions qui apparaissent la concernant sur la "liste noire". Par contre, ma comparse semble avoir des doutes sur l'intérêt de se rendre à Ahvaz, les visites que je proposent ne paraissent pas la convaincre, peut-être qu'il y a plus de sens d'aller à Kerman pour Bam (malgré tout) et Rayen. Aurais tu un avis à ce propos ?? Merci par avance de l'intérêt pour ce post.
Mercantour
TU Turbi Veteran ·
bonjour

Pour Bam, Rayen, je m y suis rendu en juin et j en ai ete enchante (lire mon post illustre sur le lien http://voyageforum.com/forum/iran_dans_quel_etat_est_bam_aujourd_hui_24_mars_2009_D2482072/)

Concernant Ahvaz, c est extremement loin, et peu d expatries de Tehran s y sont jamais rendus. Les rares personnes qui s y sont rendues m en disent les choses suivantes

- - region>> chaleur mortelle en ete

- - ville d ahvaz> il y a un bon luthier en ville, assez connu (luth Tar...). On aurait surement des trucs a se dire sur la musique plus locale du Khuzestan, mais Dieu qu il est loin!

- - choqa zambil>>> site certes en mauvais etat , mais experience unique assez impressionnante, qui permet surtout d "imaginer" la taille originelle du monument. Les rares personnes qui s y sont rendues ont toutes ete impressionnees.
PPP
TU Turbi Veteran ·
info: la compagnie ASEMAN vient d etre ajoutee a la liste noire de l ' Union Europeenne.
PPP
TU Turbi Veteran ·
un peu d'espoir du coté d'Aseman,

http://www.air-cosmos.com/iran-aseman-airlines-s-engage-sur-30-boeing-737-max-92759

certainement une réaction à leur déchéance récente.
PPP

Similar discussions

You might also like