Se rendre à Anse Dufour/Anse Noir depuis Fort-de-France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, nous allons passer une journée à Fort de France, et nous avons entendu parler que les plages de Anse Dufour et Anse Noir sont magnifiques. Nous voudrions y aller mais en transport en commun, mais malheureusement nous ne savons pas comment arriver🙁 Pourriez-vous nous aider s'il vous plaît? merçi
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de transport en commun régulier qui y vont... Vous pouvez aller en navette bateau jusqu'à l'anse à l'Ane puis tenter d'avoir un taxico pour aller vers Anses d'Arlet et descendre à l'embranchement d'Anse Noire ou espérer avoir un coup de chance que ce taxico y aille... Evetuellement faire du stop

Et au retour même pb sans aucune garantie horaire C'est vraiment qqchose que je ne tenterai pas sur une journée...

Donc, voiture de loc, taxi... sont à envisager si vous souhaitez vraiment y aller... 😉
PI Pipiyol68 ·
Bonjour et merçi bien de votre réponse Madikéra, mais j'ai pu lire quelque part que de Anse Mitan on peut prendre le bus numero 1B jusqu'à Anse d'Arlet Eglise, et à partir de là se rendre sur ces belles plages😊, crois-tu que cela est possible? Réllement nous avons tres envie d'y aller et après ce que je vois, Anse Mitan c'est plus artificiel qu'autre chose.🏴‍☠️
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller d'Anse à l’Âne à Anses d'Arlet, il y a deux options: des taxicos (pas le samedi après-midi, le dimanche, les jours fériés...) et le bus faisant le tour de toute la pointe (dans l'ensemble ils ne vont pas à Anse Dufour/Noire - sauf au cas par cas pour les taxicos).

L'accès à Anses Noire et Dufour est entre Anse à l’Âne et Grande Anse d'Arlet, donc si c'est là que vous souhaitez aller, il faudrait descendre sur la route et y aller à pieds... Environ 2 kilomètres de marche en descente à l'aller et en forte remontée au retour.

Pour les horaires, c'est par là - attention cela peut prendre du temps d'aller d'un point à un autre car il faut parfois faire tout le tour... http://www.villedestroisilets.com/Transports-urb...
IS Isa972 Regular ·
Bonjour, Ce que Madikera t'a expliqué c'est la triste réalité Si je comprends bien tu dois être sur un bateau de croisière et passer la journée. J'ai l'habitude de trouver des solutions pour nos amis croisiéristes Contactes moi sur en mp et donnes moi la date, le nombre de personne (adultes, ados, enfants, , bébés) le nom du bateau et son heure d'arrivée et de départ ainsi je peux te faire plusieurs propositions car tout dépend en quel jour est ton escale et le lieu d'accostage du bateau. Je me tiens à ton entière disposition Amicalement Annie

Bonjour, nous allons passer une journée à Fort de France, et nous avons entendu parler que les plages de Anse Dufour et Anse Noir sont magnifiques. Nous voudrions y aller mais en transport en commun, mais malheureusement nous ne savons pas comment arriver🙁 Pourriez-vous nous aider s'il vous plaît? merçi
isa972 Martiniquaise 97224 DUCOS (MARTINIQUE)

Similar discussions

You might also like