Se rendre à Cafayate à partir de Mendoza? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
S2
Nous pensons partir de Mendoza dans 2 semaines pour nous rendre vers Salta mais nous aurions aimé nous arrêter à Cafayate. Est-ce qu'il y'a des autobus qui permettent de faire Mendoza-Cafayate ou bien des autobus Mendoza-Salta qui nous laisseraient descendre à Cafayate?

Merci,
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Hé bien, vous êtes plutôt des gens pressés !

Et pourquoi ne pas aussi vous arrêter à San Juan, visiter le sanctuaire dédié à La Difunta Corea (Vallecito), continuer jusqu’à San Augustin, visiter la Valée de La Luna, passer par La Rioja et faire un crochet par Almogasta avant d’arriver à Cafayate… tout un programme.

Bien à vous tous

Enzo
NI Nicobry Veteran ·
Jr suis à peu près sure qu'il n'y a pas de bus Mendoza/ Salta qui passent par Cafayate. Par contre de Salta, tu peux aller à Cafayate sans pb., ou tu peux prendre un tour avec une agence ( je peux t'en indiquer si tu veux, hotel également à Salta ) et faire Salta/ Cafayate / Cachi/Salta Cette boucle est particulièrement intéressante avec des paysages aussi divers qu'époustouflants. A mendoza j'ai aussi une super adresse chez l'habitant ( j'ai envoyé plusieurs copains du forum, tous ravis) si tu la veux tu m'écris sur mon mail nicole.brondy@wanadoo.fr
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CA Capiste Veteran ·
😉De Mendoza il faut aller jusque Tucuman et de là prendre un bus jusque Cafayate.Je ne suis pas sur que l'on puisse le faire sans une escale, Mendoza-Tucuman ça fait déjà pas mal de route.Je l'ai fait en sens inverse, Salta, Cafayate(on peut y rester une journée), puis Tucuman (on peut y passer l'après midi et y dormir), La Rioja(une journée de visite sauf si on va visiter les parcs mais c'est assez compliqué) puis Mendoza.C'est déjà bien rempli.
JU JulieetFred ·
C'est mon copain qui a posé la question initiale et je veux vous mettre en contexte pour que vous compreniez le but de la questions. Nous arrivons à Mendoza le 4 avril et nous voulons être dans la quebrada de humahuaca pour la semaine sainte (qui est la semaine suivante)

Est-ce que c'est possible de passer quelques jours à Mendoza puis se diriger plus rapidement vers salta par la suite? Nous aimerions faire escale à Cafayate si possible sans trop se compliqué la vie! Nous ne voulons pas aller à la valle de la luna car nous irons dans le salar d'uyunie par la suite nous ne prévoyons pas d'Escale car nous voulons être dans la quebrada pour la semaine sainte.

Donc, notre itinéraire serait de Mendoza à Cafayate et ensuite cafayate Salta.

Est-ce que c'Est possible? Ou est-ce que ce serait mieux d'aller prendre l'Avion mendoza-BA-salta?

Qu'en pensez vous?

Merci d'Avance!
CA Capiste Veteran ·
😉De Mendoza il faut aller jusque San Miguel de Tucuman, ce doit être possible sans étape mais il y a beaucoup de route.A Tucuman prendre un bus vers Cafayate.De Cafayate à Salta compter 4 heures.On peut aussi aller directement de Tucuman à Salta mais c'est dommage de rater Cafayate et la quebrada de las conchas entre Cafayate et Salta qui vaut largement celle de Humahuaca (à mon avis).Cela dit, en moins de trois jours si on veut voyager zen ça me paraît difficile.Il faut voir les horaires de bus et correspondances éventuelles.Je crois qu'il y a des bus directs Mendoza/Salta, mais ça doit faire au moins une journée de route.Saltamania qui est un habitué doit pouvoir le confirmer. D'une manière générale pour visiter l'Argentine il vaut être modeste dans ses ambitions tellement tout est loin (au Canada vous êtes habitués).L'avantage du bus est de voir le pays et parfois de faire des rencontres sympas.
JU JulieetFred ·
Merci de ta réponse, Je me questionne, car il semble que le détour à Tucuman soit un impératif. Considérant que nous devons faire des choix (nous le savions à l'avance...)

Est-ce que nous serions mieux d'aller directement à Salta et prendre une visite organisée de la quebrada de cafayate. Ou oublier la quebrada de cafayate et aller voir autre chose à Tucuman ou passer d'avantage de temps à Salta?

Nous attendons vos suggestions!!

Le voyage arrive vite!! La semaine prochaine! :)

Merci d'avance!
CA Capiste Veteran ·
🙂Avec internet, le monde a changé......Tucuman n'offre pas grand intérêt si ce n'est la visite de la salle où a été signée l'indépendance, c'est peu.Il vaut mieux aller direct à Salta qui est d'un réel intérêt et d'où l'on peut rayonner assez facilement dans toute la région.Mais Mendoza-Salta y a de la route.Outre Saltamania, il y a aussi Nicobri qui connaît bien le coin et qui semble de bon conseil.Bonnes vacances.

Similar discussions

You might also like