Se rendre d'Héraklion vers l'île de Santorin par nos propres moyens? (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je séjourne début août à qqs kms d'Héraklion, nous envisageons de nous rendre à l'île de santorin par bateau rapide dans la journée.

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si on pouvait me donner quelques infos complémentaires ... je me demande à quel endroit on arrive sur l'île ? car j'aimerais visiter Fira et Ia, je pense que nous n'aurons pas le temps de faire autre chose ...

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir déjà cette discussion sur un autre forum : http://www.routard.com/forum_message/1137311/traversee_heraklion(crete)__fira_(santorin)__%3E_qqun_peut_m_aider.htm
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
et un horaire : http://paleologos.forth-crs.gr/english/npgres.exe?PM=BR#RoutesTable
Mathilde
SI Sixty67 ·
Merci !
GR Gregcrete ·
bonjour, tu arrives au port en peu reculé. Vu le prix démocratique de certaines chambres hors de la zone touristique, je recommande sincèrement d'y passer une nuit. Faire l'aller retour santorini en une journée c'est vraiment un voyage qui n'en vaut pas la peine... le bus qui vient du port jusqu'à IOA met 20 min max.
JE Jenqc ·
Salut!

Tu arrives au port qui n'est vraiment pas très loin de Fira. Tu auras assez de temps pour visiter ;)

Est-ce que tu sais ou tu vas loger pour la nuit??? Si tu veux que je te donne quelques suggestions, n'hésite pas ! J'y suis allé 1 mois en Grèce en 2006 pack sac. C'est mon voyage de reve :) Je reve daller y habiter....plus précisément à Corfu...

Bye !

Jen 😎
Se sentir loin........... Réaliser vos rêves !!! La Grèce, mon paradis et mon rêve
FI Filos ·
Kaliméra,

C'est officiel (bien que ça peut changer à tout moment)

1) Le bateau rapide FLYING CAT 4 débutera sa traversée Héraklion - Santorin - Ios - Paros - Mykonos (aller - retour) le 9 Avril 2009, cela jusqu'à fin octobre : départ tous les jours sauf chaque 2ème mercredi . Départ d'Héraklion à 09H45 Départ de Santorin vers Héraklion à 17H45 Tarifs par trajet Héraklion - Santorin (ou l'inverse) : 42, 00€ en Classe Eco // 62, 50€ en Classe Business Durée de chaque trajet 1H45

2) L'excursion à Santorin au départ d'Héraklion débutera le 10 Avril 2009 : à a ce jour, aucune info pour le départ de Rethymnon Du 10 au 30/04 : lundis, jeudis & vendredis, A partir du 1er Mai jusqu'à mi-octobre: tous les jours (sauf chaque 2ème mercredi) Prix par adulte : 115, 00€ Réduction de 50 % pour enfant de 5 à moins de 10 ans Gratuité pour enfant de moins de 5 ans, sans siège dans le bateau ni dans le car

Ces tarifs incluent la traversée Héraklion - Santorin - Héraklion, l'excursion terrestre à Santorin (Pyrgos, Oia & Fira) avec le car (qui vous prend du port et vous ramène au port) et accompagnateur-commentateur (selon votre langue) . Les transferts Hotel - Port Héraklion - Hotel ne sont pas inclus dans ces tarifs : 10, 00€ par adulte (selon la situation de l'hotel)

3) Excursion de 2 jours à Santorin Programmée à partir du 1er Juin, les lundis, jeudis, samedis & dimanches Prix par adulte : 140, 00€ par adulte (en chambre Double) Réduction de 50 % pour enfant de 5 à moins de 10 ans Gratuité pour enfant de moins de 5 ans, sans siège dans le bateau ni dans le car, lit bébé à l'hotel gratuit (à mentionner lors de l'inscription)

Ces tarifs incluent la traversée Héraklion - Santorin - Héraklion, l'excursion terrestre à Santorin (Pyrgos, Oia & Fira) avec le car et accompagnateur-commentateur (selon votre langue) : après l'excursion Transfert à votre hotel, 1 nuit en hotel catégorie C avec petit-déjeuner, séjour libre jusqu'au lendemain, puis transfert de l'hotel au port . Les transferts Hotel - Port Héraklion - Hotel ne sont pas inclus dans ces tarifs : 10, 00€ par adulte (selon la situation de l'hotel)

Bonne vacances Bonne promenade

Cordialement Filos
AN Anmah ·
Bonjour Filos,

Pouvez-vous me dire, svp, où faut-il s'adresser pour l'excursion de 2 jours à Santorin ? Merci beaucoup 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
le plus simple et le moins cher c'est une fois en Créte de réserver aupres d'une agence vendant des billets de ferries elles le proposent toutes 😎
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like