Se rendre à Kyaukme à partir de Mandalay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je pars en Birmanie en octobre et je suis en train de préparer mon itinéraire. Nous allons arriver à Mandalay. Après 2 jours passés à Mandalay, nous comptons nous rendre à Kyaukme pour passer le viaduk de Gokteik.

J'aurais besoin de précisions concernant le trajet jusqu'à Kyaukme. D'après les informations que j'ai pu obtenir :

1) Il faut prendre un pick-up de Mandalay à Pyin U-Lwin : 2h30 de route, vous confirmez ? 2) ensuite prendre le train à Pyin U-Lwin à destination de Kyaukme : compter 5 heures de trajet

A priori, il y a un train par jour. A quelle heure est le départ ? J'avais en tête 8h du matin mais je ne retrouve pas l'information. A quelle heure faut il quitter Mandalay ?

Une fois arrivée à Kyaukme, est on obligé de passer la nuit sur place ? Est il possible de prendre un bus de nuit pour retourner sur Mandalay ? Après ce tour en train, je souhaite me rendre à Bagan. Suis-je obligé de repasser par Mandalay ?

Merci d'avance pour les conseils

NI NinoSoldado Veteran ·
Bonjour Corto,

http://www.seat61.com/Burma.htm

Site à jour et globalement très fiable (d'ailleurs je suis toujours très agréablement surpris de la précision de ses infos sur le Myanmar). Il y a un train depuis Mandalay qui va sur Kyaukme: Départ 4h du matin (Ça ne s'invente pas ...) pour une arrivée vers 13h30.

Dans sa grande mansuétude, le gentil gouvernement a décidé de cesser la traite des blancs (sens littéral personne ne nous envoie en Afrique) en alignant les prix touristes sur le prix local ... Rendant le train beaucoup plus intéressant (en terme de tarif car en terme de temps c'est une autre paire de manchots)
CO Corto77 ·
Bonjour Nino,

Merci pour le lien. Je ne connaissais pas ce site. Ces informations vont m'être fort utile. Je vois que le train part de Pyin Oo Lwin à 08h22 pour arriver à Kyaukme à 13h19

J'hésite toujours sur l'itinéraire : Soit 1er itinéraire envisagé 1) Arrivée à Mandalay : 1,5 jours à Mandalay 2) Mandalay - Pyin Oo Lwin - Kyaukme en pick-up + train 3) retour à Mandalay pour rejoindre Bagan en bateau en descendant l'Irrawaddy 4) Bagan - Lac Inle en bus 5) Lac Inle - Kengtung en avion (3 jours à Kengtung) 6) Kengtung - Rangoon en avion 7) Rangoon - Mrauk'U via Sittwe (avion + bateau) : 4 jours 8) Sud Est : Rocher d'or - Mawlamyine - Hpa-An : 4 jours 9) Visite de Rangoon puis retour sur Bangkok

2eme itinéraire envisagé 1) Arrivée à Mandalay : 1,5 jours à Mandalay 2) Mandalay - Pyin Oo Lwin - Hsipaw en pick-up + train 3) Hsipaw - Lac Inle en bus de nuit 4) Lac Inle - Kengtung en avion (3 jours à Kengtung) 5) De Kengtung peut on rejoindre Bagan directement ou faut il repasser par Mandalay ou Heho en avion ??? 6) Après Bagan, rejoindre Mrauk'U via Rangoon puis Sittwe (bus de nuit + avion + bateau ?) 7) revenir sur Rangoon pour visiter le Sud Est : Rocher d'or - Mawlamyine - Hpa-An : 4 jours 8) Visite de Rangoon puis retour sur Bangkok

J'ai supprimé le trek entre Kalaw et le lac Inle de 3 jours que font beaucoup de voyageurs. D'une part parce qu'en lisant certains retours d'expérience, tout n'est pas positif et d'autre part pour pouvoir consacrer du temps à Kengtung. Je me rends compte en vous présentant mon itinéraire que je prends beaucoup l'avion alors que j'aurais souhaité l'éviter au maximum. Si je veux aller à Kengtung et à Mrauk'U, il me semble que c'est inévitable. Il est probable que je sois obligé de faire un choix entre Mrauk'U et le Sud-Est par manque de temps. Je n'en suis pas encore là. J'essaye d'abord de coordonner le début de mon itinéraire.

Enfin, j'ai également un doute sur l'intérêt de rejoindre Bagan en bateau. Cela prend une journée et ceux qu'ils l'ont fait ne sont pas tous convaincus de l'intérêt.

Franck
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, si vous allez à Kengtung, il n'y a pas vraiment d'intérêt à effectuer le trek entre Kalaw et Inle, nettement moins intéressant que les environs de Kengtung. Pour ce qui est du bateau entre Mandalay et Bagan, c'est sympa au début, mais ça devient vite monotone. Enfin pour Mrauk U, il faut savoir qu'il y a désormais des bus qui acceptent les touristes au départ de Yangon. Durée du trajet... 24 heures !

http://coupsdecoeurenasie.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CO Corto77 ·
Bonjour,

En effet, si vous allez à Kengtung, il n'y a pas vraiment d'intérêt à effectuer le trek entre Kalaw et Inle, nettement moins intéressant que les environs de Kengtung. Pour ce qui est du bateau entre Mandalay et Bagan, c'est sympa au début, mais ça devient vite monotone. Enfin pour Mrauk U, il faut savoir qu'il y a désormais des bus qui acceptent les touristes au départ de Yangon. Durée du trajet... 24 heures !

http://coupsdecoeurenasie.com

Merci pour les informations Kristofe,

Je prépare mon itinéraire en me basant notamment sur ton blog. C'est toi qui m'a donné envie de me rendre à Kengtung et de privilégier cette destination.

le bus va directement à Mrauk U ? Plus besoin de passer par Sittwe ?

Je vais peut être faire l'impasse sur le bateau entre Mandalay et Bagan.

Merci pour tes conseils
CO Corto77 ·
Existe t-il un site pour les horaires des vols et connaître les destinations de chaque compagnie ?

Similar discussions

You might also like