Se rendre de Moulmein au lac Inle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour, je suis en train de finaliser mon itinéraire mais j'ai encore un problème: Je sais que revenir de Moulmein au lac Inle est terriblement long mais y a t il moyen, par exemple de s'arrêter à Bago dormir , puis reprendre un bus le lendemain , puis une nuit à Taungoo une nuit encore puis rallier Inle ? Nous avons 28 jours pour le tout. Merci de vos conseils sympas
kiwifriend
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Moulmein/inle est très long Parce que le bus ne rattrape pas "l'autoroute" de Yangon à Mandalay. pour ma part, nous sommes partis de Moulmein jusqu'à Mandalay en bus de nuit, direct en 13h, départ 18h, arrivée 7h, et le trajet est gérable sans soucis.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Fait la semaine dernière... Nyaungshwe - Bago en buse de nuit, départ à 17h, arrivée vers 4h30. De là, bus à 7h pour Moulmein, arrivée vers 13h. A+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JE Jeanvir Regular ·
Bonjour Je pense aller visiter HPa an et Moulmein lors de notre voyage dans 1semaine !!! C'est avec grand intérêt que je lis votre témoignage sur le fait qu'il existe un bus Moulmein/Mandalay car je ne savais pas trop comment faire inle/Moulmein ... C'est un bus direct ? Quelle compagnie ? Du coup on changerais nos étapes de voyage et descendrions de Yangon vers HPa an et après nous ferions Moulmein /Mandalay bus de nuit direct Mandalay /Bagan//Kalaw/lac inle /Yangon Et non Yangon/Mandalay/Bagan/Kalaw/Lac inle/???Moulmein/HPa an/Yangon Au niveau gain de temps lequel ??? Merci de votre aide Bonne fin de journée Virginie
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour virginie. Effectivement c'est un bus direct qui part de Moulmein a 18h et arrive à Mandalay vers 7h après deux arrêts, un vers 21h pour le dîner ( 45 min), l'autre en pleine nuit pour les toilettes. je ne me souviens plus de la compagnie mais il n.y en a qu'une et il suffit de demander à la station . Nous avions payé 16000 K ( de mémoire) et les bus , sans être des vip, sont corrects. J'avais réservé en arrivant à Moulmein pour le surlendemain sans aucun soucis. L'avantage, si j'en réfère au vécu du message précédent, tu gagnes une demi-journée. Belle idée de descendre dans ce coin de la Birmanie, ca à été pour nous les moments les plus "vrais" de notre séjour... A ta disposition si t'as d'autres questions, n'hésite pas à jeter un œil a mon carnet de voyage ( voir profil) Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust

Similar discussions

You might also like