Se rendre au musée du Louvre à Abu Dhabi depuis Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Pour se rendre au musée depuis Dubai...mode d'emploi. La veille du départ acheter sa carte RTA (carte rechargeable pour emprunter bus et métros dubaiotes) l'aller retour coute 60 aed. Départ depuis la station de bus de Bur Dubai al gubaiba à 6h30 avec le bus E1...Y être 20mn avant afin de choisir son siège (je préconise le côté gauche pour voir les tours en quittant Dubai et la grande mosquée en arrivant à Abu Dhabi). Arrivée à 8h30 à la station de bus principale de la ville. Aller au guichet et demander un a-r pour le bus 94 (10 aed a-r). Sortir du terminal et prendre la passerelle qui enjambe la route, l'arrêt se trouve au pied de la passerelle. Le bus 94 (un toutes les 30mn) a pour arrêt final le Louvre aprés 40mn de trajet. Le musée est ouvert de 10h à 18h : prix d'entrée 60 aed, compter 2 heures de visite minimum. Photos autorisées à l'intérieur. Le clou étant l'architecture que vous photographierez à loisir aprés la visite, le restaurant sur place est aussi sympa à voir. Pour le retour le 94 se prend à l'arrêt où vous serez descendus. Au terminal d'Abu Dhabi vous avez la solution de reprendre le E1 (un toutes les 20mn) pour retourner à Bur Dubai (il fait un arrêt à la station de métro Al Jafilya) ou bien prendre le E100 qui s'arrête au mall Ibn Battouta se qui permet d'enchainer avec la visite d'un mall en route (ex : aller voir les fontaines à Dubai mall). NB : en sortant du Louvre, j'ai cru voir à l'arrêt du 94 que le bus A19 allait à l'aéroport d'Abu Dhabi...à vérifier donc ! Bonne visite, Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
NO Nomade14 Veteran ·
Merci Laurence pour ces infos. Elles nous serrons utiles en Mars prochain lors de notre séjour à Dubaï et Abu Dhabi.

Bonne soirée
CA Carole100119 ·
Bonjour Laurence,

Un grand merci pour cet explication. ça va beaucoup nous aider.

Carole du Québec
Carole
CA Carole100119 ·
Bonjour Laurence,

Je viens de te répondre, mais j'ai relu ton message et je me demande pourquoi tu nous dis d'être à l'arrêt de bus à 6h30 ? J'imagine qu'il y a des départs plus tardifs ?!? Notre Hôtel est à 1h de trajet en métro ce qui fait que nous devrions partir vers les 5h, je trouve un peu trop tôt. Réponds-moi svp à ce sujet.
Carole
LO Lolodinde Regular ·
bonjour Carole, en partant à 6h30 j'étais au musée à 10h15 et de retour à Bur Dubai à 16h40, je suppose qu'il y a des bus plus tard je crois un toutes les demi heure, j'ai témoigné sur ce que j'avais vécu, tu es à 1h de métro de Bur dubai ? Tu peux aussi avoir un bus pour Abu dhabi au départ de la satation de métro Ibn Battuta, peut être alors que tu es plus proche de cet arrêt ? Consultes le site RTA tu y trouveras peut être des infos, bon voyage, Laurence
CA Carole100119 ·
Merci Laurence de m'avoir répondu. Nous serons dans un hôtel dans la marina. Le même que la dernière fois. Le trajet se fait bien, mais je viens de vérifié et c'est minimum 1h.

Ibn Battuta est plus près, à 30 minutes. Est-ce que tu sais si on arrive au même terminus à Abu Dhabi ? Je vais suivre ton conseil et consulter le site RTA

J'aime beaucoup ton prénom :-) Je te souhaite une bonne année 2018, santé et voyage !!!
Carole
LO Lolodinde Regular ·
Bonjour, bonne année également... oui le bus qui part de Ibn Battuta arrive au même terminal à Abu Dhabi et en repart également donc ! Perso je préfére rester à Bur avec les locaux c'est plus authentique et vivant à toute heure même au point de vue nourriture ! La balade le long du creek du côté de Bur n'est pas encore terminée mais on peut aller plus loin que l'an dernier...Attention on m'a indiqué que le marché aux poissons du coté de Deira avait changé d'emplacement. Si tu va à la plage, je te suggére Mamzar Parc, plage n° 3...Prés des rochers à gauche on y voit oursins, raies, poissons et beaux coquillages !! Je te donne tous mes tuyaux là :)) désolée je m'éloigne du sujet initial ! Bonne préparation Laurence
CA Carole100119 ·
Merci Laurence pour ta réponse.

Je suis preneuse de tout ce que tu peux me donner. On ira à la plage que tu m'as conseillée. Je sais que Diera et Bur sont plus authentiques, mais la vue des tours la nuit à la marina n'a pas d'égale.

Est-ce que tu as fait le tour du Yello Boat ? C'est à faire absolument. On veut le refaire.

Tu as fait combien de voyage à Dubaï ? As-tu l'intention d'y retourner ? Nous, on y est allé 15 nuits en novembre 2016 et on veut y retourner 3 semaines en septembre 2019. J'ai choisi septembre, car les hôtels sont beaucoup moins chers et 2019 car je crois qu'à cause de l'Expo tous les hôtels vont en profiter pour monter les prix et ce n'est pas certain qu'ils vont les baisser après.

On nous avait déconseillé Global Village et on a beaucoup aimé. Ça aussi on veut le refaire. On a fait un tour avec un 4x4 dans le désert le souper compris dans un grand bivouac. C'était génial. Tout ce qu'on a fait à Dubaï était génial. On a prit le métro pour aller se promener dans Bur et les souks. As-tu profité des marchands pour les montres et les sac à mains ?

Quand je commence à parler de Dubaï je ne peux plus m'arrêter.

Je suppose que tu es en France. Combien d'heures de vol pour Dubaï ?

Nous c'est 13 heures. Ça nous faisait peur, mais finalement tout s'est bien dérouler.

Je dois te laisser, car je dois aller démarrer l'auto. Avec des froids de -35 ce n'est pas évident. Présentement c'est -29.

Je t'ai mis 3 photos. Dis-moi si elles sont là.

Bye bye Laurence
Carole

Similar discussions

You might also like