Sécurité aérienne - suite...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
J'ai beaucoup moins de connaissance en matière de sécurité aérienne (avions, aéroports ) que beaucoup d'entre vous, qui plus est mes informations proviennet à 80% des médias, fussent -ils bien informés ( et mon intérêt concerne surtout l'aviation commerciale du fait que je suis parfois passager), mais je ne peux ignorer certaines vérités lues dans ce forum: il est vrai que je suis conscient des propos de Michel 44, Tatra, et autres: dans chaque compagnie ; il y a des petits problèmes quotidiens qui sont tus et le personnel naviguant est formé pour y faire face, il y a eu l'anathème Corsair et Air Plus Comet . On n'en parle plus ou peu . cependant, reconnaissons que le crash de la Flash Airlines où le cdb confond l'horizon artificiel d'un Tupolev et d'un avion de ligne, est édifiant et va dans le sens de Tourigny . Plus près de nous, le drame dela West Carribéan et le MD 80 dans un état douteux (je pèse mes mots ) à de quoi refroidir le voyayeur lambda. Et on ne parle pas du B 737 d'hélios, des problèmes de Fly air, d'AMC (plusieurs reprises), Louxor Air ( vol au dessus de Nantes ), beaucoup de Cie étant Egyptienens ou Turques, voir Tunisienne ( Tuninter qui met une jauge d'ATR 42 sur un ATR 72 ou vice - versa) .

N'oublions pas, en France, Aérocondor, lituano- portugues, et ses rebondissements multiples ... Certes, à Toronto, le A 340 a eu un très gros pépin, mais grâce au personnel, efficace, sans victime ( d'accord, il y a une part de chance, si l'avion avait atteint l'autoroute ... quid ? ), un B777 d'AF à dû changer de moteur en Ukraine ( c'est mieux que de faire Agen - Orly sur un seul moteur ) .

Je cherche à démontrer quoi ? Qu'il y a deux poids deux mesures selon qu'on emprunte des compagnies exotiques, même si elles opèrent en France, et que la prétendue liste noire Francaise avec ses 4 "bad boys", ne me rassure pas . Tout ca c'est de l'hypocrisie, comme le souligne quelqu'un que vous aurez reconnu ( et rès décrié au demeurant du fait de ses propos " excessifs ") .

Quant aux aéroports, qu'ils soient Caïrio International, Dakar Yoff, de Louxor ou de Port Boué ( Abidjan ), j'ai quand même voyagé un peu pour imaginer un film noir mélant le terrorisme à l'effondrement du gros oeuvre ( mais cela rappelle quelques réalités ) . Et je n'ai pas évoqué les vols intériurs en Gambie, Libéria, Cameroun et ....( qui n'est pas concerné? ) Egypte !

Je sais, je vais rester couché sous la couette, et il y aura moins de risque.... à part mourir étouffé, lol!
"être homme, c'est être responsable, c'est avoir honte en face d'une misère qui ne semblait pas dépendre de soi , c'est être fier d'une victoire remportée par les camarades, c'est sentir en posant sa pierre que l'on contribue à bätir le monde" (Saint Exupéry )
DI Dimitri75 Regular ·
Eh bien, vas-y, reste sous ta couette, mais si ton voisin fait sauter sa bouteille de gaz... les conséquences peuvent être bien pire qu'une sortie de piste !

De plus, ne vas plus chercher ton pain ou à ta banque à pied, car les pietons qui se font faucher par une voiture sont plus nombreux que les accidentés d'avion...

La peur n'évitant pas le danger, rien ne sert de flipper à ce point.

J'espère pour toi que tu n'as pas de voiture, car là, il s'agit d'un cercueil ambulant !
MI Michelzen Globetrotter ·
Je n'ai pratiquement jamais posté sur ce forum d'infos relatives a la sécurité aérienne c'est très/trop complexe je le laisse a certain "paper experts" ici presents si ça en interesse certains. Les forums sont un espace de liberté, jusqu'a un certain point tout de meme. Le recent traitement des medias me laisse un peu perplexe sur leur reélle independence et parfois même compétence.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LU Luroma3 ·
J ne reviens sur ce sujet pour quatre raisons: apperemment Tourigny est de retour, vu ses post avec d'autres connaisseurs sur le 747 400 Corsair bloqué du fait de pannes moteur, moi je ne m'en plains pas, à peine est - il excessif mais moins que des propos racistes que j'ai pu lire d' un(e) cousin(e) d'Amérique du Nord. suite à mon message ci - dessus j'ai reçu un message perso de quelqu'un qui trouve qu'on ne parle pas assez de sécurité aérien sur ce forum, j'ai lu quelques uns des sujets brûlants sur les cie aériennes Egyptienes et après avoir lu tous les argumentaires des connaisseurs de ce forum, j'en conclus que sans désigner un pays en particulier, il y a des constats avérés sur la dangerosité de certaines compagnies ayant l'aval de leur tutelle et gouvernement . enfin, pour moi Radiocokpit n'est pas "le canard enchainé " de l'aérien, même si c'est un site de cdb d'AF ( SNPL? ) . Et même serait - il un "clône" ( sic) de ce journal lu et apprécié par beaucoup, ce même journal a souvent "levé " des affaires (ex: les voyages en avion à prix "discount" de l'ancien maire de Paris, l'affaire du logement Gaymard, etc... ).

Vous remarquerez que les propos ci - dessus sont non polémiques et modérés. J'espère là être reconnu non comme un plagiaire, mais comme un passionné "lambda" c'est à dire comme bon nombre d'intervenants sur ce site .
"être homme, c'est être responsable, c'est avoir honte en face d'une misère qui ne semblait pas dépendre de soi , c'est être fier d'une victoire remportée par les camarades, c'est sentir en posant sa pierre que l'on contribue à bätir le monde" (Saint Exupéry )
VI Vilcanota Globetrotter ·
apperemment Tourigny est de retour, vu ses post avec d'autres connaisseurs sur le 747 400 Corsair bloqué du fait de pannes moteur

Son dernier post date du 25-02, a moins qu'il ne ce soit réinscrit sous le pseudo Luroma3, il n'est pas réaparu depuis et je trouve tout de même bizarre la coincidence ainsi que les sujets de vos interventions.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LU Luroma3 ·
Comparez les profils...

Le 25 /2 c'est pas si vieux . j'ai vu qu'il intervenait sur le Corsair B 744 de Corsair, allant même jusqu'à dire que le dernier 747 - 300 réformé de Corsair allait être utilisé par Aviation Group ( Atlanta Iclandic) . Il est mieux informé que moi et peut - être plus polémique . Peut - être a t - il ses raisons !

Quant à moi, j'ai lu des post sur les cie aériennes d'Egypte émanant de personnes ayant pedru des amis ou de la famille dans l'accident de Charm . Croyez - vous que ces gens soient intervenus en caisse de résonance à Gérald, pour le plaisir de discréditer l'aérien Egyptien ?

Et pour finir, les messages concernant la West Carribéan, Fly Air, UTA ( crash B 727 au Bénin, je crois ), et autres compagnies du Libéria ou la célèbre Camair ne doivent pas manquer ! ! !
VI Vilcanota Globetrotter ·
Les profils non car n'importe qui avec un pseudo peut mettre ce qu'il veut dans son profil mais les adresses IP oui celles ci nous pouvons les comparer.Je suis de tout coeur et je soutiens les familles qui ont perdu leurs proches mais croyez vous que VF soit le lieu idéal pour en parler, moi non et je pense que les modérateurs sauront faire la part des choses.Que l'on critique les compagnies aériennes c'est un droit que chacun peut utiliser mais les propos racistes sont illégaux en France et condamnables.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LU Luroma3 ·
Tout a fait d'accord avec vous : les adresses IP peuvent être comparées. Je n'ai rien à cacher. Oui, le forum de VF ne doit pas faire ressurgir des blessures in - cicatrisables .

Et je condamne, comme vous, avec véhémence, les propos racistes que j'ai lu ici ou là ( notamment ceux mettant en doute les capacités de pilotage des cdb des pays cités du fait de leur origine ) . Celà m'a paru intolérable et je me souviens que vous avez essayé de recadrer le débat .

Similar discussions

You might also like