Sécurité dans le sud de Cebu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Je dois me rendre à NEGROS et CEBU en février et suis un peu inquiète suite à la lecture d' articles de l'ambassade des Etats unis datant du 4 novembre dernier et de la diplomatie belge traitant de risques potenciels pour les touristes se rendant dans le sud de Cebu , leur conseillant d'éviter les sites de plongée , l 'ile de SUMILON, SANTANDER OSLOB (requins baleines) et DALAGUETE. La présidence philippine aurait confirmé vendredi 4/11/2016 que la police avait été informée de projets d'enlèvements, ajoutant que la sécurité avait été renforcée http://www.journaldemontreal.com/2016/11/04/menaces-denlevements-dans-les-sites-touristiques-des-philippines-1

http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/philippines je savais qu'il y avait des problémes sur Mindanao avec le groupe ABOU SAYYAF, mais maintenant je découvre cette mise en garde concernant l ile de Cebu? Je n'ai trouvé aucune discussion sur ce sujet et je me pose pas mal de questions... Annie
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour, difficile d'en parler ici, pas d'enlèvement pour le moment😉 perso, une idée comme ça, je n'irais pas à Sumilon; par le passé, plusieurs enlèvements se sont faits sur des sites hyper luxueux.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
on a parlé d'un commando de 6 hommes., qui a motivé un warning de l'ambassade américaine. ici, à part un démenti rien de spécial, mais les² autorités ne communiquent pratiquement que sur la lutte sanglante contre² la drogue, exemple hier dans le journal, 20 morts dans luzon. néanmoins dans le journal d'aujourd'hui, le gouvernement met en garde contre un risque accru de terrorisme, mais cela confirme la présence de commandos dans certaines iles. la population esr invitée à être vigilante.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
merci pour ces précisions.
BR Brochot Regular ·
bonjour, difficile d'en parler ici, pas d'enlèvement pour le moment😉 perso, une idée comme ça, je n'irais pas à Sumilon; par le passé, plusieurs enlèvements se sont faits sur des sites hyper luxueux.

B

merci pour votre réponse, je n'avais pas l'intention d'aller à Sumilon, mais Oslob Moalboal et cebu city oui
BR Brochot Regular ·
merci pour ces infos Annie
DO Doud2 Globetrotter ·

B

merci pour votre réponse, je n'avais pas l'intention d'aller à Sumilon, mais Oslob Moalboal et cebu city oui

Cebu city, j'ai des doutes, comme Moalboal ou Oslob où, il ya beaucoup de monde mais les endroits isolés qui attirent une clientèle aisée, pourquoi pas, c'est pourquoi j'ai cité Sumilon qui est aussi noté dans l'avis à vigilance.

You might also like