Sécurité pour deux filles dans le Kerala? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, nous envisageons de visiter le Kerala au mois de mars prochain, mais j'ai lu sur VF qu'il pouvait être difficile de se promener lorsqu'on est 2 filles (sur Cochin) est-ce exacte? Si trop de problèmes, comme nous hésitions nous irons au Viet Nam. Pouvez vous me conseiller merci.
LE Leningrad84 ·
Hello!

J'ai visité le Kerala l'année passée avec une amie. Tout s'est très bien passé. Il est vrai que nous nous sommes parfois un peu fait "pelottées" dans les transports publics...mais rien de bien méchant, (c'en est presque drôle tellement c'est prude) et vous êtes deux. De toute façon, si vous criez ou dites que vous êtes importunées les gens prendront votre défense.

A éviter quand même: les personnes alcoolisées qui traînent dans la rue le soir (pas bien méchantes, mais on sait jamais les réactions). Mais de toute façon, le Kerala, c'est mort la nuit, y a rien d'ouvert et les gens restent chez eux. Donc mieux vaut rester dans le quartier de l'hotel. Et Kochi, pas rencontré de problèmes non plus et aucun sentiment d'insécurité.

Sinon vraiment aucun problèmes, les gens sont très gentils et nous avons beaucoup aimé cette région, et je te recommande vivement d'y faire un tour!
GI Ginijean Regular ·
Merci pour tes conseils, mais connais tu les iles laquedives, car nous aimerions y passer qlq jours après le Kerala.
LE Leningrad84 ·
Non désolée, nous ne sommes pas allées jusque la-bas... Mais ne faut-il pas un visa spécial? Il me semble avoir entendu un truc du genre... A vérifier peut-être
HE Helena Regular ·
Bonjour J'ai déja effectué 2 voyages (Nord et Sud) seule , et jamais eu de problèmes (mais il est vrai que j'ai 55 ans) Un conseil : faites attention à votre tenue vestimentaire : pas de short ni de jupe courte, eviter débardeur (TShirt petites manches OK) Jupe juste au dessus du genou OK Pantalons OK Déjà de cette façon, vous ne provoquerez pas et resterez dans les "conventions indiennes"
BA Bahia77 ·
bonjour, je pars dans qq jours avec une amie, nous sommes deux filles , nous visiterons une partie du kerala et tamil nadu, le voyage s'est il bien passé pour vous? pas de galères notoires ? quelles destinations conseillez vous ?

Similar discussions

You might also like