Sécurité en Assam? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je souhaitais me rendre en Assam, mais un article de Times of India m a legerement refroidi (grosses greves prevues par ulfa avec des promesses sympas de quelques explosions). Qu en est il exactement? Cherche-t il l effet d annonce ou passe-t-il generalement a l acte? Je cherche donc l avis des voyageurs actuellement en Assam ou pourquoi pas de ceux qui y resident et connaissent le terrain

Merci d avance!!!

Mathilde
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tu peux toujours essayer de te renseigner auprès des Assam Government Tourist Offices (Calcutta) 0091 33 2229 8331

Et aussi regarder le site du Ministère de l'Intérieur indien pour avoir une idée de la situation dans le Nord-Est du pays. http://mha.nic.in/nemain.htm
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Mathiascou ·
Bonjour,

Je voyage régulièrement en Assam et si les menaces grèves, émeutes ou attentats divers peuvent effectivement être prises au sérieux, cela m'est dejà arrivé d'être en "plein dedans" et le danger pour un voyageur occidental en ville ou dans un circuit "touristique" m'a semblé assez peu élevé. En gros pour mettre son intégrité physique en péril, il faut tout de même u peu tenter le diable. reste le risque statistique des explosions toujours nettement inférieur à quelques centaines de kilomètre en voiture sur une route française en temps de paix absolue... ! Dans ces situations, tout le monde est très prévenant et plutôt géné que nous assistions à cela (nous aussi d'ailleurs) Reste les contraintes que cela engendre (par exemple, rester bloqué à son hôtel 1 ou plusieurs jours), qui mettent le voyage entre parenthèses... En effet, le temps reste suspendu durant ces périodes...

Bien entendu ces avis n'engagent que moi.....

cordialement, m
IN Induratna Regular ·
je n'ai pas trouvé l'ile sur la carte...j'habite le sud de l'inde...tu sais comment on y parvient...de Chennai ??? avion jusqu'où et après...des bons plans pour hotel et autres ???
induratna
MA Mathiascou ·
bonjour,

la ville du continent la plus proche de Majuli est Jorhat (Assam)

Je ne pense pas que tu puisses trouver des vols direct Tamil Nadu / Assam. Tu peux aller de Chennai à Kolkata en avion, puis il y a quelques vols Kolakata / Jorhat (Indian Airlines je crois). Sinon, tu peux passer par Guwahati (la capitale) puis aller à Jorhat en train (7h, 1/jour) ou en bus (7/8h, de nuit c'est assez pratique)

à Guwahati, Il est difficile pour les occidentaux de se faire loger dans les hôtels, j'en connais donc peu et tu auras peut-être plus de chance. Ilss sont concentrés essentiellement dans Paltan Bazaar. Tibet Hotel est très accueillant mais bruyant, le Tourist Lodge (Tel 254 44 75)est plus calme et également près de la gare... à Jorhat, il y a le Tourist Lodge( Tel 232 1579), charmant et calme, mais un peu excentré (Tel 2321579) et plusieurs hôtels de catégorie moyenne qui sont confortables et calmes dans la rue derrière la station de bus.

De Jorhat, il y a des bus qui t'emmènent à Neemati Ghat pour prendre le ferry pour l'île (environ 2h), là des navettes t'emmènent à Kamalabari.

à Majuli: Attention, il y a 2 satras (monastères) à Kamalabari: Uttar Kamalabari Satra (celui dont je t'ai parlé) où habite Dulal (Tél 94 35203436), un moine qui s'occupe bien des voyageurs et Natun Kamalabari Satra (moins facile d'accès et d'accueil) ils ont des guesthouses. Tu peux aussi loger dans "La maison de Ananda" une guesthouse dans la tradition mishing (tribu majoritaire à Majuli) et gérée par Danny Gam (Tel 94 35205539) ou te rendre au village mishing de Citadar Chuk (demande Kamala) ils ont une nouvelle guest house, c'est isolé mais ce sont des gens fantastiques... fêtes chants et danses garantis !

voilà, n'hésite pas à poser d'autres questions ...
TI Titedoudou ·
Bonjour tout le monde !

Je viens de tomber sur vos discussions et vous m'avez donner envie d'aller passer les 10 jours qu'il me reste auprès de ces moines artistes. Etant moi-même étudiante dans l'art, cela serait une bonne opportunité d'apprendre et d'observer leurs pratiques.

Je voulais savoir si ces informations étaient toujours valables ? Je partirais de Chennai. J'ai vu qu'il y avait un train direct pour Guwati. Bonne solution ?? Après si les informations sont toujours corrects, je suivrai tes conseils mathiascou : prendre bus + ferry.

En gros, je partirai de Chennai le 17 décembre mais je dois me rendre à Delhi le 27 au matin. Faisable pas faisable ? Je veux bien quelques conseils.

Bien à vous, bien à toi,

Virginie.
Ce pays me défait à chaque seconde...
MO Momolala ·
Salut!

Pour avoir fait en train Guwahati-Chennai, j'ai trouvé ça quand même un peu long! Dans mon souvenir, il y a 2 nuits dans le train, donc prépare toi à accumuler un peu de fatigue!! Ensuite, Guwahati-Johrat, il y avait 6 à 7 h de bus. Autant dire que si tu vas en train à Majuli depuis Chennai, il te faudra 3 jours, et pour faire Johrat- Delhi, il t'en faudra sûrement tout autant. Tu peux vérifier les horaires des train sur le site d'indian railways, ils ont peut-être amélioré la rapidité des transports depuis 2006.

Bonne route

Mathilde
MA Mathiascou ·
bonjour Virginie,

oui cela me semble faisable et le jeu en vaut la chandelle; un si long trajet en train est éprouvant mais peut être une expérience forte. j'ai fait plusieurs fois delhi guwahati en train (40 heures) et j'en garde un bon souvenir malgré la fatigue;le seul bémol est que c'est sans doute moins facile pour une fille seule là-dessus je ne peux guère te conseiller. autre alternative utile pour le retour : les billets d'avion (guwahati-delhi= +ou - 100 euros) low cost spice jet, indigo ou les tarifs spéciaux de jet airways pour le reste, les infos sont toujours valables. Dulal s'est marié, il a donc quitté le monastère mais il est resté à Majuli et a toujours autant de plaisir à s'occuper des voyageurs. sinon d'autres contacts dans le monastère : gobinda (portable) +91 9707645165 niranjan (fixe)+91 9435577140

autre contact attentionné et désintéressé à Jorhat pour le plaisir ou pour un besoin d'aide de n'importe quelle sorte : Dr Tultul Borah 91 9435050657 babymom@rediffmail.com elle est gynécologue, a soutenu et accompagné la tournée des moines en france en 2008 , elle et son mari restent des amis fidèles et adorent les étrangers, surtout les français !

voilà n'hésite pas à contacter tous ces gens à l'avance de ma part....

bon voyage et bonjour à tous au monastère

mathias
TI Titedoudou ·
Merci à vous Mathilde et Mathias pour toutes ces précieuses informations.

Je pense que je vais opter pour l'avion pour le retour car je dois rejoindre my meilleure amie qui arrivera à l'aéroport de Delhi. Il sera plus facile pour moi de passer du domestique à l'international, que de la gare à l'aéroport ne connaissant pas du tout la ville.

Je peux te rassurer Mathilde que les trains ne sont pas plus rapides et les bus tous aussi dangereux ! Je viens de passer deux nuits horribles croyant que j'allais mourir à chaque seconde ! Mais bon, ce sont les joies de l'Inde comme dirait une amie !

Je vais donc passer un bon noël dans cette région. Le monastère accueillerait-il les femmes ? J'ai découvert un blog d'une fille qui y a passé quelques temps et appris beaucoup. J'aimerai avancer dans mon carnet de voyage maintenant que le coup de crayon revient.

Je vous tiens au courant de mon avancée. Je vous remercie encore pour tout. Prenez soin de vous.

Virginie.
Ce pays me défait à chaque seconde...
MO Momolala ·
Salut!

Normalement, il ne devrait pas avoir de soucis pour que tu loges à Uttar Kamalabari Satra. Ils proposent des chambres dans une petite maison attenante où les femmes seules sont les bienvenues. J'y avais séjourné près d'une semaine. L'accueil est très chaleureux et les moines sont ravis de partager leur quotidien avec des visiteurs.

Bon voyage!

Mathilde
MA Mathiascou ·
oui, les femmes sont les bienvenues

bon séjour !

mathias
LA Latuvu Regular ·
Bonjour titedoudou, Les moines du SATRA UTTAR KALAMABARI sont des moines danseurs. J'ai passé quelques jours avec eux. Je me permets de te joindre un petit diaporama pour te donner une idée.

http://s.joomeo.com/4ced10ecd320e

Je te mets aussi une photo de l'annexe pour les visiteurs.

Cordialement PS: sur la première diapo c'est Dulhal
N'OUBLIE PAS QUE LE CHRONO EST ENCLENCHE, LE TEMPS PASSE.....
TI Titedoudou ·
Merci merci !!

C'est exactement ce que je recherche : vivre leur quotidien tout en observant tout ce qui m'entoure. Je viens de passer le weekend à Tiruvannamalai pour la fête de Lord Shiva avec une famille indienne pas aisée. Nous avons partagé de grands moments ! Ce festival est impressionnant : 1,5 millions de personnes sont venus en une journée ! J'ai beaucoup appris, aimé et détesté aussi. Une merveilleuse expérience. J'ai apprécié chaque moment à leur juste valeur... Ca fait du bien.

Ma curiosité de la découverte de l'autre devient de plus en plus forte dans ce pays depuis quatre mois. Il y a tant de choses et d'êtres à découvrir... Enfin bref.

Merci à toi Latuvu pour ces belles photos. Ma fibre artistique prendra un joyeux plaisir à capter tous ces instants.

Virginie.
Ce pays me défait à chaque seconde...

Similar discussions

You might also like