Sécurité en couple en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et désirons passer 3 semaines en Afrique du Sud, afin de profiter surtout de la diversité de sa nature et de ses Parcs Nationaux. Personnellement, j'ai voyagé pendant plusieurs années en Colombie, en Équateur, au Pérou, et j'ai toujours bien composé avec les risques et précautions à prendre. Mon conjoint n'a jamais voyagé à l'étranger.

En lisant les commentaires de plusieurs personnes qui sont allé en ADS en groupe ou les avertissements du gouvernement, c'est assez terrorisant, voire même complètement déconseillé.

Est-ce qu'il est déraisonnable de vouloir faire le tour du pays en couple, de louer une voiture et de se loger via AirBnb ?

Vos avis seront très précieux!

Merci,

M.
PT Ptitao Regular ·
J'y suis allée en mai 25 jours a deux, nous avions loué une voiture et à très peu de moment je me suis sentie insécure, et c'est plutot moi qui m'en faisait pour rien ;) N'hésite aucunement à partir, c'est le voyage d'une vie :)

Je t'invite a jeter un coup d'oeil a mon blog si tu veux plus de détails https://mcwildlife.wordpress.com/
Travel is the only thing you buy that makes you richer
AT Atila Globetrotter ·
les avertissements du gouvernement,

Je pensais le gouvernement français très alarmiste dans son site de conseils aux voyageurs et je m'aperçois que c'est de la petite bière par rapport à ceux donnés par le canadien.😏

les commentaires de plusieurs personnes

A part un méchant coup de soleil, il ne m'est jamais rien arrivé en une douzaine de voyages dans ce secteur.

La criminalité est surtout endogène et concerne principalement des lieux non touristiques (les centres villes et les ghettos).
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Avec un poil de bon sens (pas de bijoux, on ne traîne pas n'importe où, en particulier le soir ou dans les centre-villes après la fermeture des magasins...on évite les villes)... Pas de soucis particuliers. Voyageant en couple depuis 20 ans dans ce pays...y envoyant des amis ou de la famille (mes enfants qui ont un peu moins que votre âge)...
michel85200
RI Riki56 Veteran ·
Nous avons vu beaucoup de jeunes couples avec leur propre véhicule. Prendre un minimum de précautions, comme dans tout pays, mais pas de paranoia.
La vie est un défi quotidien
VO Voyagerphoto ·
Nous avons voyagé en couple en Afrique du Sud 3 semaines en août et hormis dans le City Bowl de Cape Town on ne s'est jamais senti en insécurité. Après hormis le Cap nous avons évité toutes les grosses villes comme Jobourgh et Durban ainsi que la conduite de nuit. La plupart des sites touristiques (Kruger, Santa Lucia, Graskop, ...) sont plutôt tranquille.

J'ai pas trop aimé le City Bowl du Cap, j'ai évité de me balader avec mon appareil photo autour du coup car je ne le sentais pas trop mais il ne nous ai rien arrivé hormis des rencontres avec des mendiants un peu trop insistants. Globalement nous n'avons pas non plus marcher de nuit dans les rues du Cap et notre courte expérience ne nous a pas donné envie de s'attarder.

Après je suppose que si tu te balades de nuit à Joburg tu n'aurais pas le même ressenti sur l'ADS !
http://www.voyagerenphotos.com

Similar discussions

You might also like