Sécurité à Lisbonne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EH
Bonjour à tous,

Nous (4 adultes) prévoyons de passer 1 semaine à Lisbonne autour de Noël.

Ayant été agressée récemment, ma recherche d'hébergement se concentre sur les quartiers dans lesquels je ne me sentirai pas en insécurité, même si je marche seule la nuit, afin de pouvoir profiter pleinement du voyage.

Malheureusement, en cherchant sur internet, les informations concernent toujours les quartiers à éviter (qui semblent bien nombreux en centre ville), mais aucun conseil qui me conviendrait (bairro alto, alfama ou bairro da graça sont les bairros qui sont souvent proposés, mais les guides touristiques les donnent également comme lieu à éviter la nuit). J'aimerais donc avoir des informations sur les quartiers a privilégier (de centre ville préférentiellement)

J'aimerais ne pas recevoir de réactions concernant "les voyages aseptisés"... Mon "naturel" n'est pas aux "visites en bus" et j'aimerais justement prévoir un voyage qui me permette de profiter facilement durant la journée, et même durant la soirée, de rencontrer des lisboetas, d'aller au restaurant, de visiter des musés et même des lieux un peu alternatifs, mais sans frisson.

(je m'excuse à l'avance des fautes d'orthographe. Vivant au Brésil, de drôles d'habitudes se glissent dans mon écriture)

Merci d'avance!
VA Vazyvite Globetrotter ·
La nuit c'est quoi ? Tu veux te balader à 3h00 du matin ou avant minuit ? Tous les quartiers que tu donnes sont au centre et si tu veux des quartiers + calmes et isolés, faudra prendre le métro ou le tram donc ça peut aussi te rendre nerveuse après minuit [:P] Il y a des bars donc du monde dans ces coins et pas tous des agresseurs potentiels, j'ai pas ressenti cela en tout cas. Peut-être le quartier de la gare Rossio est le + central et te permettra de rayonner sans aller trop loin.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas senti d'agressivité à Lisbonne, étant une femme qui voyageait seule . Je veux dire, pas d'agressivité physique . Mais "on" est allé voler dans mon petit sac à dos une pochette contenant un peu d'argent et une carte de crédit , en plein jour . Pas de grand dommage puisque j'ai fait bloquer ma carte tout de suite .

Donc, il me semble que si tu as tout ce qui concerne l'argent sous ton manteau , je crois que tu ne risques pas grand chose , disons pas plus qu'en France , en étant prudente .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MB Mbourou01 ·
bonjour,

je suis allé chez un couple de français à lisbonne et nous avons beaucoup aimé.. Nous n'avons pas ressenti d'agressivité quelque soit l'heure. C'est plutot une ville paisible, bien sur une mauvaise rencontre peut arriver tout comme partout. Nous avions loué un appartement entre la baixa et alfama et jamais nous avons eu de probleme. l'appartement est très central, ce qui permet de visiter tout le centre à pied. De plus les transports pour Belem ou autres quartier sont au pied de la maison ou `5 minutes à pied au maximum.. Nous disposions d'une chambre très agréable ainsi qu'une grande salle attenante. Je sais aussi que ce couple de français loue l'appartement entier. Voilà n'hésitez donc pas à les contacter (flat.madalena@gmail.com)

bon voyage
MO Moushika Globetrotter ·
Et bien sûr, l'appartement proposé te mets à l'abri de tous les pique-pockets des rues et du métro.....[;)]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

You might also like