Sécurité à Mérida au Venezuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Je m'appelle Virginie, suis âgée de 22 ans et m'apprête à partir travailler au moins 1 an à Mérida au Venezuela.

J'aimerais avoir votre avis sur le niveau d'(in)sécurité qui règne dans cette ville de la région frontalière avec la Colombie?

Merci à tous
MA Mayya ·
Salut Virginie,

sorry mais je n ai malheureusement pas de reponse a aporter a ta question, quoique du peu que je sache Merida est une relativement grande ville universitaire, pas specialement a risque de se faire agresser par les rebelles colombiens, c est quand meme a une bonne centaine de km de la frontiere si tu parles bien de la ville de Merida (non de l etat de Merida, ou de la ville de Tachira)...

par contre je cherche vraiment a aller travailler dans un futur proche au venezuela, alors je voudrais juste te demander comment t as trouve ton boulot ? (est ce un truc VIE ? ca j ai plus droit, suis deja "trop vieille" !).

merci, maya
TA Tanss Globetrotter ·
Merida est une ville qui ne pose pas beaucoup de problème. C'est la ville la plus agréable du Venezuela où tu ne seras pas seule comme étudiante. Le soir en ville on ne voit que çà !

Du fait de l'altitude le climat y est très agréable
SA Saloum ·
Bonjour, Mérida est loin de la frontière. J'étais au Vénézuela en fév.2004 en pleine crise politique. Tout ce qui est rapporté par la presse nationale et internationale question insécurité est très largement exagéré. je ne connais pas Caracas, mais pour le reste du pays, c'est tranquille !!! Une destination que j'ai adorée. bonne route
JI Jinie ·
Merci de cette réponse encourageante. J'espère pouvoir être bientôt en mesure de vous communiquer à mon tour infos et impressions sur le Venezuela!🙂😎

Virginie
JI Jinie ·
Bonjour Maya

Il s'agit effectivement d'un VIE. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches!

Virginie😉
NI Ninievnz ·
Bonjour, Jinie, moi je pars au vénézuéla (a merida) à priori, au mois de juin pour 2mois puis 4 mois à partir de janvier l'année prochaine. Comment vie t on à Mérida? Comment vie t on au vénézuéla? Tu es partie pour quoi, toi? à bientôt
ninievnz
CO Colinrivet ·
Ns sommes également manceaux, et nous nous renseignons sur la sécurité au Vénézuela avant de prévoir d'éventuelles vacances là-bas (famille de 4 personnes). Quelles sont vos impressions sur ce pays. Quels conseils donneriez-vous ? ce qui est à faire en priorité, sites à éviter, hébergement, nourriture, déplacement.... Merci par avance de vos infos. Famille C.
TA Tamanaco ·
Bonjour,

j'habite au Venezuela a Mérida, et question sécurité je peux vous renseigner.

Comme expliqué precedement, Mérida est une ville universitaire, donc relativement tranquille. Les gens en général sont tres serviables et il n'y a pas vraiment d'insecurité.

Evidement, sortir avec des bijoux tout partout, des sacs de marque etc. est tres déconseillé. Et si vous ne connaissez pas la ville au moins un peu, il ya des endroits tres "chauds". Mais on se rend tres vite compte qu'on c'est trompé d'endroit.

Aussi faut faire attention a ses affaires, parce que des voleurs il y en a un a peu pres partout sur cette planete.

Sortir le soir seul est tres déconseillé aussi. Et malheureusement il faut faire attention aussi aux taxistes. Eviter de monter dans n'importe quel taxi. Uniquement dans les taxis qui font vraiment parti d'une compagnie (ca se voit, Et en ce qui concerne les taxis, les voiture plus veilles sont moins chers.)

Pour plus de rensiegnement tamanaco@lu.coditel.net

You might also like