Sécurité aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjours je voudrais connaitre les conditions de securite pour les ressortissants etrangers voyageants aux philippines, tout particulierement sur l ile de bohol (depuis l election de duterte)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Achete-toi un casque et un gilet pare-balles en kevlar.Sinon tu pourras acheter une kalashnikov et un lance-roquettes arrive a Bohol....
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PA Patmer89 ·
oui c est drole la question s orientait plutot sur le fait de savoir si il y avait des changement sur le comportement a avoir si j opte pour bohol c est parceque je pense que c est plus tranquille que d autres endroits (plus touristiques peut etre) est ce que fumer un petard peut t attirer des ennuis plus consequent qu un billet etc
PA Patmer89 ·
est ce qu il y a des execution du a la drogue a tagbilaban par exemple (comme on peut l entendre dans les medias) les quelques philippins a qui j ai pose la question sur internet n ont pas l air trop effrayer et l information d ici est assez maigre et erronne sa fait penser a l afrique un peu c est la premiere fois que je pose une question sur ces genres de blog parcequ il est souvent bien plus concret de situer la situation sur place mais pour cette fois je voulais gagner du temps et un billet d avion philippines via ailleurs si sa craint dans tous les cas je te remercie pour tes reponses et te souhaite une bonne continuation moi aussi je suis musicien essaie de passer 4 a 5 mois par an en bagpaker petit budget autour du monde depuis presque toujours j aime la fete la biere les gens et le rock n roll et les philippines vont bien pour sa (il y a 3ans) mais les changement politiques impliquent parfois certaines contraintes qui peuvent devenir grisantes et ennuyeuses
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si vous vous sentez une vocation de pensionnaire et danseur à la prison de cebu, faites vous piquer à fumer un joint !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
vaut mieux fumer une simple cigarette!
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ça dépend où ! pas à davao ! et certains barangay ont emboité le pas ! tant qu'on interdit pas la san miguel et le don papa [;)][;)]
cottet
PA Patmer89 ·
ce n est pas une priorite pour moi mais j avais passer de bonnes soirees dans des zonnes assez defavorise a cebu ou sa craignait un peu mais acompagne et en faisant attention sa c est toujours bien passer mais si maintenant il faut aussi anticiper une fusillade arrivant a linproviste parcequ il y a un tocxico ou ex dans la companie sa peu modifier l atmosphere malheureusement j imagine bien qu a cebu ou dans es grandes villes sa doit arriver parfois et c est pour cette raison que j envisage plus bohol donc je reformule plus precisement ma question en demandant si vous ressentez (meme a un degres moindre cette situation a bohol) je ne pense pas que vos reponses modifirons ma decision de partir mais j aimerais bien avoir quelques avis venants de compatriotes deja sur place[;)] merci d avanse pour vos infos
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bohol n'est pas vraiment l’endroit pour s'éclater !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
ça dépend où ! pas à davao ! et certains barangay ont emboité le pas ! tant qu'on interdit pas la san miguel et le don papa [;)][;)]

un gros trafiquant d'origine coréenne vient de se faire flinguer dans sa geole aux Phils pourtant sa famille venait de payer la caution; vu hier sur Arte. comme quoi il n'y a pas que les filipins qui courrent des risques...

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il est sur qu'en ce moment il vaut mieux faire profil bas et éviter les ennuis !
cottet
JA Java60 Regular ·
bonjour bernard l'affaire jee fait la une des médias depuis pas mal de temps c'est un kidnapping avec rançon hors norme dont il s'agit cet homme d'affaires coréen été enlevé le 18 octobre 2016 et a été assassine au camp crame par des policiers voyous l'ambassadeur coréen s'est rendu avec d'autres officiels sur place il y a quelques jours pour rendre un ultime hommage au défunt
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour bernard l'affaire jee fait la une des médias depuis pas mal de temps c'est un kidnapping avec rançon hors norme dont il s'agit cet homme d'affaires coréen été enlevé le 18 octobre 2016 et a été assassine au camp crame par des policiers voyous l'ambassadeur coréen s'est rendu avec d'autres officiels sur place il y a quelques jours pour rendre un ultime hommage au défunt

Ah, ok. Comme l'arrestation avait eu lieu dans le cadre de la lutte anti-drogue, j'avais cru qu'il s'agissait d'un homme d'affaires impliqué aussi dans le trafic de drogue[:/] du coup, j'ai lu les journaux européens et le Philstar merci pour cette correction; les coréens filipins, 90.000, du coup se font du souci. Il faudra bien que l'Etat s'occupe des policiers voyous, de la corruption, et aussi de la pauvreté, de la violence conjugale etc; il y a à faire. bonne soirée.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
la lutte anti drogue sert de prétexte aux règlements de compte. ça devient n'importe quoi ! quant à policier voyou, aux philippines ça ressemble à un pléonasme !
cottet
AP Applevillage Regular ·
A priori la "guerre contre la drogue" est terminee par Duterte au moins temporairement. Maintenant ca va etre la guerre contre les policiers ripoux Donc policiers contre policiers et si il y a trop de policiers ripoux ca sera armee contre policiers Et si... non je m'arrete . Ca va etre aussi le debut de la guerre contre les jeux illegaux tells le jueteng et masiado . Je pense que la moitie de mon village sera derriere les barreaux ou assassines par des escadrons de la mort finances par les casinos
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Ça promet !
cottet
MU Muccho Regular ·
Trés dangereux la drogue aux philippines. J en reviens. C est ecrit en grand dans des guesthouses a batad et cambulo. Becafull

You might also like