J'ai vu que certains continuaient à percevoir les allocations familiales pendant leur long séjour à l'étrangers. Mais au niveau sécurité sociale comment cela se passe ? On m'a dit qu'au dela de 3 mois il ne fallait plus compter sur eux mais cotiser ailleurs ! Où d'ailleurs, car je ne suis pas travailleuse à l'étrangers, mais plutôt voyageuse (en famille) à l'étrangers. Les assurances voyage sont hors de prix surtout pour un voyage de 1 à 2 ans, ce n'est même pas la peine. Pour le début de mon voyage je reste en Europe donc pas de problème mais après...? Je ne peux pas payer mon voyage avec ma carte bleu qui offre une assurance en général, car je voyage en bateau!! Quelqu'un a des infos?
sécurité sociale pour long voyage
by Flohemery
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai vu que certains continuaient à percevoir les allocations familiales pendant leur long séjour à l'étrangers. Mais au niveau sécurité sociale comment cela se passe ? On m'a dit qu'au dela de 3 mois il ne fallait plus compter sur eux mais cotiser ailleurs ! Où d'ailleurs, car je ne suis pas travailleuse à l'étrangers, mais plutôt voyageuse (en famille) à l'étrangers. Les assurances voyage sont hors de prix surtout pour un voyage de 1 à 2 ans, ce n'est même pas la peine. Pour le début de mon voyage je reste en Europe donc pas de problème mais après...? Je ne peux pas payer mon voyage avec ma carte bleu qui offre une assurance en général, car je voyage en bateau!! Quelqu'un a des infos?
je viens d'apprendre qq chose de très interressant, à savoir que si vous êtes titulaire d'un contrat d'assurance quelqonque à la MATMUT (auto ou autre) vous bénéficiez d'une assistance aux personnes en déplacement valable pour le titulaire du contrat et son conjoint ainsi que ses enfants pour une durée de 12 mois maximum ! Cette durée était antérieurement de 3 mois comme les assurances cartes bleues ou les mutuelles classiques mais maintenant il s'agit bien de 12mois maximum . Les prestations couvrent tous les accidents ou évènements liés ou non à l'utilisation d'un véhicule (maladie, accidents corporel, décès, vol de papiers ou perte ect...
Plutôt très interressant quand on regarde les tarifs de AVI international genre Marco POlo .
Les maximas de remboursement ne sont pas à la même hauteur, par exemple ; 300 000 euros de frais max d'hopital chez AVI contre 80 000 . Mais bon, le tarif de AVI international c'est quand même 42, 50 euros / mois / personne en dessous de 40 ans et 63, 80 euros de 41 à 60 ans. Voilà, ça peut valoir le cout de garder une voiture assuré jusqu'au retour .
De toute façon, la sécu je crois reste valable pour des remboursements de frais médicaux à concurrence du tarif français sur présentation des factures originales au retour, et cela pendant 3 ou 4 ans, même si on ne travaille pas dans cette période . C'est un peu flou mais je crois qu'ily a déjà eu des posts là-dessus . Fait des recherches pour avoir une réponse +précise ou appelle ton centre de sécu, mais de toutes façons, eux même ne sont pas toujours très cohérent
😕
A +
Damien
Aquatre
"Un voyage se passe de motifs . Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait."
Pour nous suivre : http://familym.canalblog.com
Pour savoir jusqu'à quand tu as des droit à la SS, va lire ta carte vitale (au moins, elle aura servi à çà!!!🤪) dans une borne verte. Ta date limite de couverture des droits est la date à laquelle tu devras refaire ta mise à jour. Soit environ 3 ans + tard....Voilà!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
çà dépend du nombre d'années que tu as bossé. Si t'es étudiant, et donc pas encore bossé, il est possible que ce ne soit qu'1 an (le minimun certainement)....regarde la date de remise à jour sur ta carte vitale.
Et si c'est le cas, oublie les voyages et bosses!....tout de suite!.......😛
Et si c'est le cas, oublie les voyages et bosses!....tout de suite!.......😛
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
Log in first, then come back to this page.