Sécurité au Zimbabwe?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
je pars après demain au zimbabwe (je découvre seuleùment aujourd'hui ce forum...) Qq connait-il hwange, , etv qq bons plans sur les camps là bas ? est ce si dangereux qu'on le dit ? Merci
http://empreintes-sauvages.com/
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Zimbabwe pays magnifique, mais actuellement au vu de la politique actuelle du président Mugabe et de la grave crise que traverse le pays, ce n'est pas vraiment une destination de tout repos.....

L'Hiver dernier j'étais au Mozambique et j'ai rencontré des voyageurs individuels qui revenaient de ce pays ou ils n'avaient séjournés que deux ou trois jours à cause de l'animosité ambiante qui régnent à l'encontre des blancs, et parfois certains victimes de rudesses de la part des habitants, donc fais super attention......

Je pense que le plus sur est de se cantonner aux Vics Falls et aux alentours du Kariba.....

Take care.....
SI Simba Globetrotter ·
"Zimbabwe pays magnifique, mais actuellement au vu de la politique actuelle du président Mugabe et de la grave crise que traverse le pays, ce n'est pas vraiment une destination de tout repos....."

Et voici une dépêche que je viens de lire à l'instant qui fait froid dans le dos!

"Le gouvernement du Zimbabwe prévoit d'interdire les organisations internationales de défense des droits de l'Homme ainsi que le financement étranger d'organisations locales, selon un projet de loi. Aucune organisation non gouvernementale ne sera autorisée si son unique ou principal objectif implique ou inclut des questions liées à la gouvernance, précise ce texte, qui doit être prochainement déposé au Parlement. Il précise que l'expression "questions liées à la gouvernance" signifie "la promotion et la protection des droits de l'Homme et les questions de gouvernance politique". Ce projet de loi sur les organisations non gouvernementales (ONG) prévoit également la création d'une commission, nommée par le ministre de la Protection sociale et chargée de contrôler les activités des groupes humanitaires étrangers et locaux."

Communiqué de l'Agence Belga.

Un pays africain magnifique (ses Vic Falls entre autre) ...serait-il encore davantage menacé dans sa liberté d'exister ? d'expression ? Avec ce que cela implique pour sa population ?

Bonne lecture et réflexion!
AL Alan Globetrotter ·
Oui, mais ce n'est pas nouveau et que les ONG n'aient plus accés à ce pays, ma foi ce n'est pas bien grave au vu du travail que l'on se demande parfois qu'ils ont à y accomplir .....

Ce qui est grave, c'est la politique que ce président réélu aprés les présidentielles truquées de Mars 2002, violence et pérsécutions d'opposants, a mis en place et qui consiste soi disant à redistribuer la terre au peuple en chassant les fermiers blancs, parfois en les massacrant, suite aux exactions de la fameuse Cinquième brigade, ne l'oublions pas ....... et qui a entraîné une famine dans certaines régions reculées, mais c'est son credo que d'affirmer qu'il faut redonner la terre au peuple afin que celui ci puisse manger à sa faim, alors que l'on sait maintenant que cette redistribution profite aus seuls amis du Président ....... c'est la seule chose qu'il est trouvé pour rester au pouvoir et celà malgré l'opposition du MDC et du Président de l'Assemblée Nationale .....

Recevoir un lopin de terre, alors que l'on a pas d'argent pour acheter l'équipement nécessaire à l'entretien de celle ci, que l'on a pas les semences pour la nourrir, pas de crédits et surtout pas de savoir faire, était une utopie qui ne pouvait qu'entraîner ce pays dans l'abîme dans lequel il se trouve ......

En fait, on a effectué un transfert des terres des blancs à l'élite noire de ce pays, qui n'a aucune volonté de vouloir faire fructifier ces terres, et les quelques pauvres colons noirs qui ont hérités de maigres lopins se retrouvent dans une misère terrible alors que ce pays regorgeait de fruits et lègumes ...... on y meurt de faim à présent .....

N'oublions pas l'épidémie d'anthrax qui touche ce pays ainsi que la Zambie et qui a déjà fait plusieurs morts et infectée plusieurs centaines de personnes, sans parler de la peste bubonique toujours pas éradiquée et ce depuis dix ans .....

Zimbabwe, paradis terrestre empétré dans les mailles de l'enfer et qui n'en sortira probablement pas .....
AF Afbé75 Regular ·
" Zimbabwe, paradis terrestre empétré dans les mailles de l'enfer et qui n'en sortira probablement pas ..... "

Je pense que tu te trompes Alan, ce pays aura du mal à se sortir de l'ère Mugabe mais y parviendra.

La pluspart des fermiers blancs expulsés l'avaient déjà été en Zambie dans les années 60. Ils viennent en grand nombre d'y retourner pour relancer l'agriculture et ça marche. Tu sais que je reviens de ces deux pays. Depuis plus de deux ans le gouvernement Zambien redonne leurs terres à ces anciens fermiers blancs et les deux dernières années le rendement de l'agriculture a doublé chaque année.

Quand au Zimbabwe la population locale est très contente d'avoir des touristes. Ils peuvent nous parler de ce qui se passe exactement. Et ils voient clairement les erreurs de Mugabe. Je pense qu'une fois mort le pays renaitra rapidement car le peuple en a envie.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net

You might also like