Sécurité pour traverser le Zimbabwe?
by Senmout
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pensez-vous qu'on puisse traverser la zimbabwe sans danger?
Merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Je ne te conseille pas de traverser le Zimbabwe surtout en raison de problèmes d'approvisionnement d'essence. D'autre part la situation politique
n'est pas encore au top Des bandes armées circulent encore dans le pays et en circulant avec un 4x4 neuf immatriculé en Afrique du Sud on provoque des" envies"... Nous ne savons pas non plus déchiffrer facilement les situations "anormales" au bord de la route. Il vaut mieux ne pas tenter le diable ... Si tu veux vraiment essayer reste absolument sur les routes principales et roule uniquement de jour.Par contre on peut se rendre sans problème à Victoria Falls ou même au Hwange park.
Pour rejoindre la Zambie il est préférable de passer la frontière à Kasane au
Botswana.
Christine
Des bandes armées circulent encore dans le pays ?????
Je ne vois pas où, et j'aimerais savoir d'où vient cette information. Je suis de très très près ce qu'il se passe au Zimbabwe et je suis en contact avec de nombreuses personnes au Zimbabwe et autorités du pays en France.
Je n'ai jamais rencontré de "bandes armées" sur la route au Zimbabwe (en tout cas pas depuis 2004, la première fois où j'y suis allé). La dernière fois, c'était en avril dernier, et je n'ai ni vu, ni entendu parler de choses de ce genre. Il n'y avait aucun sentiement de tension ni d'insécurité, et personne n'a semblé inquiet que je parte seul ou avec les copains pour un petite virée faire nos visites.
Pour ce qui concerne l'essence, le seul vrai problème, c'est le prix (7$ le litre). Si on accepte de payer le prix de marché, il n' a pas tellement de problème fondamental d'appro dans les grandes villes. DOnc, il suffit d'avoir un jerrican de 20l pour tenir sur de grandes étapes entre les "grandes" villes pour n'avoir aucun souci. Mais on peut perdre un peu de temps lorsqu'il n'y a plus d'essence à une station service qui vous indiquera alors qui en a.
En venant d'AFS, il faut absolument prévoir de s'arrêter au parc Matobo (juste au sud de Bulawayo), c'est un spectacle et un paysage extraordinaire avec des blocs de granite en équilibre et des colline de granite nu s'élevant comme des têtes chauves au-dessus de la forêt. Matobo est inscrit au patrimoine de l'humanité par l'Unsco et c'est là que j'ai vu un léopard en plein jour le long de la piste.
Je ne vois pas où, et j'aimerais savoir d'où vient cette information. Je suis de très très près ce qu'il se passe au Zimbabwe et je suis en contact avec de nombreuses personnes au Zimbabwe et autorités du pays en France.
Je n'ai jamais rencontré de "bandes armées" sur la route au Zimbabwe (en tout cas pas depuis 2004, la première fois où j'y suis allé). La dernière fois, c'était en avril dernier, et je n'ai ni vu, ni entendu parler de choses de ce genre. Il n'y avait aucun sentiement de tension ni d'insécurité, et personne n'a semblé inquiet que je parte seul ou avec les copains pour un petite virée faire nos visites.
Pour ce qui concerne l'essence, le seul vrai problème, c'est le prix (7$ le litre). Si on accepte de payer le prix de marché, il n' a pas tellement de problème fondamental d'appro dans les grandes villes. DOnc, il suffit d'avoir un jerrican de 20l pour tenir sur de grandes étapes entre les "grandes" villes pour n'avoir aucun souci. Mais on peut perdre un peu de temps lorsqu'il n'y a plus d'essence à une station service qui vous indiquera alors qui en a.
En venant d'AFS, il faut absolument prévoir de s'arrêter au parc Matobo (juste au sud de Bulawayo), c'est un spectacle et un paysage extraordinaire avec des blocs de granite en équilibre et des colline de granite nu s'élevant comme des têtes chauves au-dessus de la forêt. Matobo est inscrit au patrimoine de l'humanité par l'Unsco et c'est là que j'ai vu un léopard en plein jour le long de la piste.
Je veux bien te croire et j'en suis très heureuse car j'aime beaucoup le Zimbabwe, que j'ai déjà visité plusieurs fois.Ma remarque venait d'amis qui se font attaquer en aout dernier en fin d'après midi dans la région de Bulavayo par une bande de 6 personnes armées.
Pour l'essence en septembre dernier il n'y avait pas d'essence aux Victoria Falls mais c'est une ville touristique et l'essence est souvent reservée en premier pour les hotels et les lodges. L'approvisionnement a de toute façon l'air de s'arranger.
De toute façon je ne veux ni polémiquer ni condamner le Zimbabwe...
De toute façon je ne veux ni polémiquer ni condamner le Zimbabwe...
J'ai fait un sejour au zimbabwe dans ma famille, nous avons fait un voyage, 400 km a travers le pays, et le seul probleme que nous avons eu c'est l'essence. Il suffit d'en prevoir en réserve dans ton 4x4 et d'avoir de la patience aux pompes.
A part ça je n'ai jamais ressenti d'insécurité, les gens sont adorable et le pays magnifique.
Ma fille (9 ans) etait avec nous, elle a participé aux safaris et à toutes les activités sans aucun probleme. Nous avons toujours des amis qui vivent à Harare, mis à part le coût de la vie qui a fortement augmenté, il fait toujours bon vivre la-bas. La seule route qui craint un peu la nuit, c'est celle de l'aéroport, pour ma part j'ai adoré ce pays.
Log in first, then come back to this page.













