Séjour de 11 jours en Finlande en mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J0
Bonjour à tous ! J'ai offert à mon copain des billets d'avion pour la Finlande. Nous partons le 9 mars et rentrons le 20 mars. Un petit séjour de 11 jours à peu près. Nous atterrissons à Helsinki et souhaitons découvrir la Laponie. Pour le moment nous ne savons pas par quel moyen nous allons y aller ( voiture, train, avion) ne sachant pas trop si sur le chemin il y a des coins sympas a découvrir ou si il vaut mieux prendre l'avion et se rendre là-bas directement. Si oui, connaissez vous des compagnies aériennes pas chères ? Nous sommes plutôt des voyageurs aimant la nature. Nous avons été 2 fois en Islande et nous avons adoré les paysages. N'ayant pas une belle pratique de rouler dans la neige, n'est ce pas trop difficile ? Avez vous des idées de circuit ? Nous avons acheté le routard, on commence à potasser mais c'est toujours bien d'avoir des avis avant d'établir notre itinéraire et nos réservations dans les AJ ou hôtels. Le must du voyage serait également de pouvoir voir des aurores boréales mais ça on verra bien :p Merci pour vos suggestions et bonne année à tous !
Séléné75 Regular ·
Je prépare le même séjour et viens d'acheter le petit futé. Je potasse aussi sur le trajet et les haltes sans oublier les hébergements; je monte le parcours sans passer par une agence et c'est vrai que la destination est chère mais j'espère trouver un bon plan vol et hébergement en chalet pour pouvoir profiter des activités nombreuses en pleine nature partageons nos bons plans!
FR Frelsitsowa ·
bonjour, je me permet d'ecrire sur ce post. Vous avez du faire le voyage depuis le temps. Est-ce possible de me faire partager votre itineraire et vos impressions. Avec un copain nous comptons faire le même trajet. Atterir a helsinki et ensuite aller droit au nord et faire un p'tit circuit en Laponie. merci de votre réponse. Bonne journée.
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. » A. de ST exupery Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
CA Caducée83 ·
Bonsoir ! juste une toute petite contribution, je pars en mars et pour le vol intérieur (Helsinki/Rovaniemi), j'ai pris les billets chez Norwegian Airlines, ils proposaient les meilleurs tarifs 🙂
Séléné75 Regular ·
bonjour, je me permet d'ecrire sur ce post. Vous avez du faire le voyage depuis le temps. Est-ce possible de me faire partager votre itineraire et vos impressions. Avec un copain nous comptons faire le même trajet. Atterir a helsinki et ensuite aller droit au nord et faire un p'tit circuit en Laponie. merci de votre réponse. Bonne journée.

Bonjour, je ne sais pas si ce message m'était adressé. Dans le doute, je contribue tout de meme. Pour ma part, nous avons effectivement pris un AR avec transavia pour une semaine à destination de KITTILA. Sur place nous avons loué un chalet et assez facilement via les agences nous avons pu faire des activités et excursions à la carte (rando en raquette, à cheval, moto neige, chiens de traineaux, ..) nous avons adoré cette expérience particulière si proche de la nature et extrêmement calme. nous avons eu la chance d'observer quelques aurores boréales et partager des instants magiques; une destination sans regret même si couteuse.

profitez en

Similar discussions

You might also like