Nous souhaitons passer un week-end dans les Vosges pendant 3 jours au mois d'avril mais nous ne connaissons absolument pas la région, nous aimerions donc avoir des infos sur les plus beaux lieux ( patrimoine, nature) en sachant que nous allons cibler vraiment les incontournables. Tout conseil sera le bienvenu :) Merci d'avance !
Séjour de 3 jours dans les Vosges
by Theodlt
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous souhaitons passer un week-end dans les Vosges pendant 3 jours au mois d'avril mais nous ne connaissons absolument pas la région, nous aimerions donc avoir des infos sur les plus beaux lieux ( patrimoine, nature) en sachant que nous allons cibler vraiment les incontournables. Tout conseil sera le bienvenu :) Merci d'avance !
Nous souhaitons passer un week-end dans les Vosges pendant 3 jours au mois d'avril mais nous ne connaissons absolument pas la région, nous aimerions donc avoir des infos sur les plus beaux lieux ( patrimoine, nature) en sachant que nous allons cibler vraiment les incontournables. Tout conseil sera le bienvenu :) Merci d'avance !
Bonjour,
c'est quand même vaste, les Vosges. Vous serez dans quel coin ? Vous aimez quoi (patrimoine, randonnée, sports... ?)
c'est quand même vaste, les Vosges. Vous serez dans quel coin ? Vous aimez quoi (patrimoine, randonnée, sports... ?)
Justement on connaît très peu la région et on aimerait cibler le plus beau coin du département. On y va pour le patrimoine, les musées, la culture...
Massif vosgien coté Alsacien, ça commence à Wissembourg pour aller jusqu'à Masevaux.
Il y a de quoi faire, plein de chateaux (plus forte concentration d'Europe)
des musées riches et variés (Wissembourg-Obersteinbach-Bitche-Niederbronn-Offwiller-Wingen sur Moder-Saverne-Munster..;etc)
Nous souhaitons passer un week-end dans les Vosges
Bonsoir,
Les Vosges c'est un département (88) mais c'est aussi un massif montagneux qui s'étend sur 3 départements: Celui des Vosges(88) mais aussi du Bas Rhin (67) et du haut Rhin(68)
Plein de choses à voir et à faire... Exemple la route des vins, Les villages de Riquewihr d' Eguisheim, Hunawihr ( cigognes!) Les villes de Turckheim Thann Colmar( la petite Venise), Munster, Kaysersberg, Ribauvillé... Beaucoup de lacs de montagne: Lac de Gerardmer, lac blanc, lac noir, lac vert, lac des corbeaux lac de Lispach, lac de Blanchemer, lac de fischboedle, lac d'Alfeld etc.. Monter au sommet du Hohneck. ou du Ballon d'Alsace Pour voir les oiseaux: La petite Camargue ( Saint louis Haut Rhin 68300) Le Haut Koenigsbourg... Et si tu t'intéresses à l'histoire la visite du camp de concentration nazi de Natzweiler Struthof et de son musée...
Bonsoir,
Les Vosges c'est un département (88) mais c'est aussi un massif montagneux qui s'étend sur 3 départements: Celui des Vosges(88) mais aussi du Bas Rhin (67) et du haut Rhin(68)
Plein de choses à voir et à faire... Exemple la route des vins, Les villages de Riquewihr d' Eguisheim, Hunawihr ( cigognes!) Les villes de Turckheim Thann Colmar( la petite Venise), Munster, Kaysersberg, Ribauvillé... Beaucoup de lacs de montagne: Lac de Gerardmer, lac blanc, lac noir, lac vert, lac des corbeaux lac de Lispach, lac de Blanchemer, lac de fischboedle, lac d'Alfeld etc.. Monter au sommet du Hohneck. ou du Ballon d'Alsace Pour voir les oiseaux: La petite Camargue ( Saint louis Haut Rhin 68300) Le Haut Koenigsbourg... Et si tu t'intéresses à l'histoire la visite du camp de concentration nazi de Natzweiler Struthof et de son musée...
Les Vosges c'est un département (88) mais c'est aussi un massif montagneux qui s'étend sur 3 départements: Celui des Vosges (88) mais aussi du Bas Rhin (67) et du haut Rhin (68)
Et la Moselle(57) la Meurthe et Moselle(54), le territoire de Belfort (90) et la Haute Saone (70)
Et également l'Allemagne du coté des très belle Vosges du Nord
Et la Moselle(57) la Meurthe et Moselle(54), le territoire de Belfort (90) et la Haute Saone (70)
Et également l'Allemagne du coté des très belle Vosges du Nord
Et la Moselle (57) la Meurthe et Moselle (54), le territoire de Belfort (90) et la Haute Saone (70)
Oui des petits morceaux! En tous cas en Allemagne c'est la forêt noire même si d'un point de vie géologique l'origine est identique.
Oui des petits morceaux! En tous cas en Allemagne c'est la forêt noire même si d'un point de vie géologique l'origine est identique.
Un petit morceau pour la Meurthe et Moselle certes mais pas n'importe où, dans le très beau massif du Donon haut lieu historique, coin frontière entre 4 départements.
Pour la frontière avec l'Allemagne, excusez moi mais c'est au nord de l'Alsace Allemagne et Mosellle, une magnifique région à découvrir, une des plus grande concentration de chateaux, et des rochers particulièrement remarquable, aussi bien dans le Bas Rhin, Moselle et l'Allemagne. Un immense massif forestier où il y a eu en 2017 8 lâcher de Lynx.
Une magnifique région peu connu mais qui laisse de très bon souvenir sans oublier un petit bout de la route de vin qui se prolonge en Allemagne sur près de 80 km, les belle petites villes de Wissembourg, Niederbronn, Saverne etc
Pour la frontière avec l'Allemagne, excusez moi mais c'est au nord de l'Alsace Allemagne et Mosellle, une magnifique région à découvrir, une des plus grande concentration de chateaux, et des rochers particulièrement remarquable, aussi bien dans le Bas Rhin, Moselle et l'Allemagne. Un immense massif forestier où il y a eu en 2017 8 lâcher de Lynx.
Une magnifique région peu connu mais qui laisse de très bon souvenir sans oublier un petit bout de la route de vin qui se prolonge en Allemagne sur près de 80 km, les belle petites villes de Wissembourg, Niederbronn, Saverne etc
Pour la frontière avec l'Allemagne, excusez moi mais c'est au nord de l'Alsace Allemagne et Mosellle, une magnifique région à découvrir, une des plus grande concentration de chateaux, et des rochers particulièrement remarquable, aussi bien dans le Bas Rhin, Moselle et l'Allemagne.
Un immense massif forestier où il y a eu en 2017 8 lâcher de Lynx.
Une magnifique région peu connu mais qui laisse de très bon souvenir sans oublier un petit bout de la route de vin qui se prolonge en Allemagne sur près de 80 km, les belle petites villes de Wissembourg, Niederbronn, Saverne etc
O.k J'ignorais que le massif vosgien se prolongeait au delà de la frontière Bas Rhin-Moselle / Allemagne
Une magnifique région peu connu mais qui laisse de très bon souvenir sans oublier un petit bout de la route de vin qui se prolonge en Allemagne sur près de 80 km, les belle petites villes de Wissembourg, Niederbronn, Saverne etc
O.k J'ignorais que le massif vosgien se prolongeait au delà de la frontière Bas Rhin-Moselle / Allemagne
Bonjour Theo,
Depuis quelques années, nous profitons de l'un ou l'autre long weekend pour retourner à moto dans les Vosges. Nous optons pour un "appartement de vacances" situé non loin de Colmar. Pour nous, c'est l'endroit idéal non seulement d'un point de vue du plaisir de la conduite, mais aussi et surtout parce qu'il se situe en position centrale par rapport à certains points d'intérêt : Obernai, le Mont St Odile, Gérardmer, la route des Crêtes, Le Markstein, le Grand Ballon, ... Si vous êtes amateurs de patrimoine et de nature, vous ne serez pas déçus des opportunités qu'offre la région.
Depuis quelques années, nous profitons de l'un ou l'autre long weekend pour retourner à moto dans les Vosges. Nous optons pour un "appartement de vacances" situé non loin de Colmar. Pour nous, c'est l'endroit idéal non seulement d'un point de vue du plaisir de la conduite, mais aussi et surtout parce qu'il se situe en position centrale par rapport à certains points d'intérêt : Obernai, le Mont St Odile, Gérardmer, la route des Crêtes, Le Markstein, le Grand Ballon, ... Si vous êtes amateurs de patrimoine et de nature, vous ne serez pas déçus des opportunités qu'offre la région.
Bonjour,
J'ai fait un carnet complet avec photos sur VF, dans lequel vous trouverez quelques infos ne manquant pas de vous intéresser. Voici le lien direct : https://voyageforum.com/v.f?post=7444888;#7444888
J'ai fait un carnet complet avec photos sur VF, dans lequel vous trouverez quelques infos ne manquant pas de vous intéresser. Voici le lien direct : https://voyageforum.com/v.f?post=7444888;#7444888
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Log in first, then come back to this page.










