Séjour "à l'arrache" de deux semaines aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir Voila, pour mon premier post je voudrais vous parler d'un projet qui me trotte dans la trotte dans la tête depuis un petit moment. Je voudrais partir deux semaines aux Etats-Unis avec une tente, quelques cartes et en gros, c'est tout. Comme j'ai pas beaucoup d'expérience de voyages comme ça du fait de mon jeune age (j'ai 17 ans, mais j'en aurais 18 quand je partirai), je pensais aller dans deux parcs naturels et rester 7 jours dans chaque et donc dormir dans les campgrounds sur place. J'avais pensé au Colorado et à visiter les parcs de Mesa Verde et le Rocky Mountain National park, mais je ne sais pas si ils valent le coup d'y passer une semaine chacuns. En fait, je voudrais que vous me disiez si ces deux parcs sont bien et facile d'accès sans voiture (je peux marcher une demi-journée sans problèmes), et sue vous me conseilliez sur deux parcs pas trop éloignés sachant que j'aurai mes pieds et le réseaux de transports en commun, pas forcément dans le Colorado...

Merci d'avance😉
LH Lhommée Regular ·
Bonsoir,

Désolé de briser un peu tes rêves, mais que ce soit l'un ou l'autre parc, tu auras de grosses difficultés pour réaliser à ton âge, ce joli projet. Attrappe les cartes des parcs concernés sur www.nps.gov : tu prendras conscience des distances entre les trails eux-même, les rares terrains de camping, et les villes riveraines (Granby, Estes Park, Cortez, Mancos...pour les ravitaillements). Aucun transport en commun n'est organisé.... en tous cas pas comme nous l'imaginons ici. Déjà essayer de rejoindre ces cités en bus risque d'être un joli challenge ; quand à pénétrer dans les parcs........😕.

Donc soit tu parviens à convaincre un parent plus ou moins éloigné de t'emmener dès cette année, soit il faudra patienter et attendre d'avoir suffisamment d'années de permis pour pouvoir y aller seul. Pas grave, ça te permettra de mettre de l'argent de côté et de faire mieux que deux parcs.🙂

Bonnes révisions.....😉 - -- Vincent
Vincent
MM Mm88 Regular ·
Bonjour,

Quand souhaites tu partir?

En regardant sur le site des national parks, je cois qu’il y a parfois des transports en commun :

Pour Yosemite :

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/publictransportation.htm

Pour Grand Canyon :

http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/publictransportation.htm

Jamais testé… N’oublie pas que les USA = pays de la voiture…
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

18 ans, n'est pas encore le bel age aux Etats Unis surtout pour partir seul. Déjà tous les lieux proposant alcools te seront hermétiquement fermés, et il controle, à 47 ans, pas plus tard qu'il y un mois j'ai du sortir ma pièce d'identité pour entrer dans un bar de greenwitch village, c'est cool ça donne l'impression de faire jeune, mais celà te résume l'ambiance. Par ailleurs, pour magnifique qu'il soit, le Colorado ne se visite guère à pieds (et il n'aimen pas les routards qu'ils assimilent parfois à des vagabonds donc quelques rencontres peu amènes avec la maréchaussée. Par ailleurs, Mesa Verde et surtout Rocky Mountain sont bien grands, donc à pieds tu oublies et doit te concentrer sur les transports en commun. Autre passage sensible, l'immigration, si tu te montre un peu trop bohème à leur gout, tu n'aura même pas l'occasion de sortir de l'aéroport, là encore ils ne rigolent pas plus que celà. Sans vouloir te décourager absolument, 14 jours aux états unis, c'est court, et vu les distances sur place, en transport en commun, c'est perdre beaucoup de temps conséquente. Un conseil, attend encore un peu ou alors trouve toi un co-locataire pour partager les frais d'une part et de plus de 25 ans dans l'idéal pour pouvoir louer une voiture. Sinon, envisage éventuellement un séjour sur New York et alentour où le réseau en commun est dense. Mais encore une fois, moins de 21 ans, tu seras pénalisé.

Hee Haw
LA Laikka ·
Bon, en gros, à pieds, c'est mort... pas grave, je vais faire la Grand bretagne, ça doit deja être plus faisable...
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Sans aucun doute, et tu retrouves une échelle de distance plus à nos mesures et sans que l'autostop soit mal vu. Ce ne sera que partie remise, et dès 21 ans, tu peux remettre ça (idéal 25, pour la voiture). Pour l'Est version NY, deux semaines ça ira. Si tu vises l'Ouest, prépare sur 3 voire 4 semaines dans l'idéal, trop de distances entre les points majeurs.

Hee Haw

Penses à l'Ecosse, pour peu qu'il fasse pas trop mauvais, c'est superbe.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Oui moi aussi je pense que tu rêves un peu, dans les villes tu peux te passer de voiture mais dans ces régions plutôt desertiques tu ne te rends pas compte des distances. Un voyage ne se fait pas à "l'arrache" justement ça se prépare.
AL Alternativew ·
Un post rapide, pour ébranler quelques certitudes..

un voyage "à l'arrache" est tout fait réalisable, il suffit d'etre suffisamment mur, débrouillard, prudent, ouvert et avoir le sens du contact humain ! en respectant quelques règles de bon sens elementaire, on peut très bien voyager sans avoir effectué de reservations, sans avoir planifié le moindre parcours, sans avoir emporté de GPS. Meme un voyage préparé dans les moindres details ne met pas a l'abris des galères du quotidien. il n'existe pas une seule vérité, il y a autant de façon de voyager, qu'il y a de voyageurs !

Hit the road jack..

Similar discussions

You might also like