Bonjour,
avec ma compagne, nous avons une possibilité de location au Liban, Byblos très précisément ! Nous nous posons quelques questions.
1) le climat en aout ? est-ce agréable ou insuportable en terme de chaleur ? il faut très chaud, mais si tu fais les visites le matin, l aprem ds la montagne ou à la plage, et sinon beaucoup d endroit sont climatisés
2) sécurité : ou en est la région ? quelles sont les éventuelles zones à éviter ? la bekka au dela de Baalbek, les alentours des camps, qt à l extreme sud de toute facond l acces te sera interdit en tant qu étranger
3) les relations entre entre la population et les touristes, sont elles purement "commercial" ou assez "chaleureuses" ?, finalement assez peu de touristes occidentaux, ceux ci sont plutot des bi-nationaux ou des expats, la grosse partie de touristes est constitués de touristes du golfe..... Les libanais apprécient beaucoup les francais, une bonne partie de la population (surtout les chrétiens mais pas exclusivement) parle le francais
4) La région de Byblos est elle juste une station balnéaire ou bien y a t'il des visites et une richesse culturelle permettant de "sortir" de la plage ?
Byblos avant tout un site archéologique, pour les plages, ce sont quasi exclusivement des plages privées. En fait faut pas aller au liban pour les plages, mais plus pour ses paysages (vallée sainte qadisha, chouf...), sa bouffe, son peuple
5) la location d'une voiture est elle indispensable pour visiter la région ? ou bien y a t-il des bus et train qui permettent de faire les visites et les transferts entre les villes ?
comme indiqué par ailleurs, la loc de voiture est possible, mais réservés aux habitués de la conduite libanaise, sauf si tu penses etre un super conducteur la traversée de Beirut n est pas des plus simple au volant......
Voilà, merci d'avance à tous pour vos réponses et conseils !
si le mois d'aout est le mois du ramamdan, je dirais que c'est carrement une bonne chose pour toi, car du coup moins de touristes de golfe, et au Liban, on te regarderas pas de travers si tu bois une biere durant le jeune, enfin ds les quartiers chrétiens.....