Saut,
Moi je suis allé une fois en république et plus jamais je n'y retournerais. C'est vraiment une question personnelle... mais en gros c'était à cause de la bouffe, du sable brun :( (puerto plata...), et une amie à moi a été extrêmement malade... sans compter qu'on nous harcelait de tout bord tout côté pour de la vente, danser.... plus capable ! Je me suis même malheureusement fait donner un bec sur la bouche alors que j'avais deux assiettes dans les mains et qu'un membre du staff est venu me dire au revoir pour la dernière journée avant le départ. Je sais qu'il ne faut pas généralisé... mais tout ça m'a laissé amer !
Par contre, maintenant, je suis vendue littéralement à Cuba. Les plus belles plages sont à mon avis à Cayo-Largo. Il y fait chaud, les cubains sont géniaux, la bouffe était très correcte, même plutôt bonne. J'étais au Barcelo et pour un 3*1/2, vraiment là CHAPEAU !!!! Je pars à Santa Maria dimanche, pour deux semaines, je pourrai te dire comment c'est à mon retour ! À date ce que je lis c'est que c'est très bien. Je vais au Sol cayo santa Maria 4*. C'est deux endroits étant sur des îles, c'est un peu plus tranquille, mais ça dépend toujours du monde sur place ! Varadero est plus mouvementé, j'ai trouvé bien correct le Barcelo Solymar à Varadero, mais sans plus. Finalement, j'ai aussi été à Cayo-coco. À l'oasis Cayo-coco. Je crois que s'il avait fait beau, j'aurais aimé !!! C'est un hôtel bien, rien de trop luxueux, mais le staff tellement gentil ! J'ai trouvé le site un peu gros par contre, on avait des chambres "vue sur mer", mais en étant juste au 2e étage... on avait plutôt "vue sur arbres" !!!
Pour ce qui est du Mexique, et bien je me promets d'essayer ça un jour, mais j'aime bien ne pas payer trop cher pour mes voyages et malheureusement, le Mexique est un peu plus cher et ne sors pas sur mes listes de choix !!!!
Bon voyage !!!🙂