Séjour tout-inclus aux Bahamas ou à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, j'hesite entre un séjour au Bahamas ou à Cuba (Varadero). Nous recherchons le soleil, de belles plages, mais aussi une destination où il y a des choses à visiter (culture, tourisme). Que me conseillez vous?
laurent
MI Miguel007 Regular ·
Bonjour ! Ma réponse varie selon la saison que vous désirez y aller ! J'ai été au Bahamas, aux Bermudes, en Jamaïque, en République Dominicaine, au Mexique et naturellement à Varadéro.

Je connais Varadéro comme ma poche et c'est selon moi la plus belle plage des Caraibes, cependant, si vous y aller entre janvier et mars, vous risquez un courant froid, ce n'est pas toujours le cas, mais c'est un risque selon moi. Pour ce qui est des Bahamas, là aussi il faut faire attention aux dates de votre voyage.

Je pourrais vous vous conseiller sur un grand choix d'hôtels selon votre budget et aussi selon vos attentes.

Au plaisir de vous guider dans votre choix. Michel.
TH Thierryb7501 Veteran ·
B connais Varadéro comme ma poche et c'est selon moi la plus belle plage des Caraibes, cependant, si vous y aller entre janvier et mars, vous risquez un courant froid, ce n'est pas toujours le cas, mais c'est un risque selon moi. Pour ce qui est des Bahamas, là aussi il faut faire attention aux dates de votre voyage.

Ta réponse va dans le sens des doutes que j'avais quand Lausau33 dans une autre discussion se demandait i il n'allait pas choisir l'Iberostar Varadero pour son séjour en février...

Par contre je très surpris de lire que selon toi Miguel007 la plus belle plage des Caraîbes serait celle de Varadero ! 😮 De toutes les discussions que j'ai pû avoir depuis des années avec mes contacts québecois, français, belges ou suisses, c'est la première fois que je lis çà ! Et je ne suis pas sûr que la plupart des voyageurs soient d'accord avec çà... De toutes mes "conversations" sur le forum il est toujours ressorti que c'était plutôt les plages de république dominicaine qui étaient les plus belles. Donc je suis surpris.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
MI Miguel007 Regular ·
Bonjour, Le sable des plages de la République Dominicaine va du beige au brun foncé, c'est à Punta Cana et a Samana que j'ai vu les plus belles, mais pour aller visiter l'arrière pays, y'a pas beaucoup à se mettre sous la dent! Les plages des Bermudes sont d'un ton rosées et roicailleuses, c'est un autre monde mais c'est beau aussi. Celle des Barbades sont belles mais très courte et y'a rien a voir a part la plage !

Vous savez, y'en a pour tous les goûts, il sagit de connaître les raisons qui nous pousses a aller à un endroit plutôt qu'a un autre. Varadéro est peu couteux, les plages sont magnifiques, vous pouvez circuler librement en ville le soir , y'a des bons restos partout dans la ville et vous pouvez visiter la capital de la Havane qui est à 2 heures de Varadéro.

Ne vous m'éprenez pas, les îles Caïman, les îles Fidji, les îles Grecs et Hawaï surpassent de loin l'île de Cuba, mais ce n'est pas pour tous le monde.

Je serai à Varadéro au Barcelo Arenas Blancas en décembre et au Caribé Club Princess de Punta Cana en février, la chaleur sera au rendez-vous dans les 2 cas.

Bonne continuation dans vos recherches. Michel.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour, Les plus belles plages que l'on retrouve à Cuba ce sont les plages qui sont situées dans les Cayos : Cayo Santa Maria , Cayo Largo , Cayo Guillermo Les plages de Varadero sont aussi très belles, mais c'est un choix bien personnel lorsqu'il s'agit de parler de mer et de plages 🙂 😎
MA Maouh Regular ·
Pour avoir visiter de nombreuses îles de la caraïbe, ma préféré reste Cuba... Hormis les plages, il y a effectivement l'aspect culturel (dont les vieilles pierres de la Havane) et humain. Dès que l'on rentre dans les terres, là aussi il y a de très beaux sites à visiter. Côté plages de la zone caraïbe, les îles de Saint Vincent et les Grenadines sont à mon avis les plus belles de la caraïbe. Comme il l'a été précisé dans une précédente réponse, les plages dans le Pacifique sont d'un niveau supérieur. Si vous avez l'occasion, passez par les îles Loyauté au large de la Nouvelle Calédonie. Il n'y a que très peu de touristes et les paysages sont grandioses. On passe alors au niveau supérieur.
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh

Similar discussions

You might also like