Séjour dans l'Héraut mi-octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
bonjour Nous sommes un couple de retraités et aimerions nous poser dans le département de l'héraut pour un séjour de 8 ou 10 jours dans une petite ville ou village sympa et rayonner autour ( pas loin des Cévennes) J'ai vu que Saint Guilhem le Désert semblait très attrayant mais en même temps très très touristique. Si nous y allons mi octobre peut être cela sera moins peuplé, qu'en pensez vous. Nous avons vu aussi Pézenas, plus au sud mais semblant être un bon point de chute ( nous adorons être dans une petite ville ou village où il fait bon se balader dans les rues, prendre un pot dans des bars ou terrasses sympa, faire des ballades à pied mais aussi prendre sa voiture pour aller plus loin. Du classique, certes mais tellement bon ! Merci d'avance pour votre réponse jean françois et francine
LI Lindoudou Globetrotter ·
Moi mon village préféré c'est St Jean-de-Buėges, plus petit, moins touristique Sinon Pezenas est une jolie petite ville aussi
MR Mrsenior ·
merci beaucoup pour cette réponse rapide. J'ai pris note de vos conseils et commençé à chercher une loc sur Pézenas pour ensuite se ballader autour. Bonne journée
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour Nous sommes un couple de retraités et aimerions nous poser dans le département de l'héraut pour un séjour de 8 ou 10 jours dans une petite ville ou village sympa et rayonner autour ( pas loin des Cévennes) J'ai vu que Saint Guilhem le Désert semblait très attrayant mais en même temps très très touristique. Si nous y allons mi octobre peut être cela sera moins peuplé, qu'en pensez vous. Nous avons vu aussi Pézenas, plus au sud mais semblant être un bon point de chute ( nous adorons être dans une petite ville ou village où il fait bon se balader dans les rues, prendre un pot dans des bars ou terrasses sympa, faire des ballades à pied mais aussi prendre sa voiture pour aller plus loin. Du classique, certes mais tellement bon ! Merci d'avance pour votre réponse jean françois et francine

Hello !

Pézenas n'est plus un village. C'est une ville. Et hormis l'hypercentre, rien de passionnant. Sauf le pinard.

Pour St Guilhem, en Octobre, c'est mort de chez mort. Sauf que le coin est sympa mais pas pratique pour rayonner sur le département toutefois. Sans oublier qu'en Octobre, les risques inondations sont omniprésents. Et la route qui dessert St Guilhem peut être rapidement coupée.

Alors, in fine, pas loin des Cévennes, je dirai (pour un coin pas trop triste en Octobre), Ganges, St Bauzille de Putois, Clermont l'Hérault (Lac du Salagou et au pied du Larzac), Aniane...

Ensuite, si on veut quitter les Cevennes, il y a l'Ouest du département. Lamalou, Bédarieux, St Pons...

Pour le Salagou, c'est ici :

http://www.michelcorreard.com/lac-du-salagou/
MR Mrsenior ·
bonjour Michel Merci pour ces excellentes informations, e vais rechercher du côté des villages que vous m'avez indiqué pour nous baser. Bonne journée jean françois

Similar discussions

You might also like