Bonjour, j'avais choisi un circuit de 14 jours de Vacances Transat: le circuit Beta: Athènes et les Iles de Paros, Mykonos et Santorin. J'avais réserrvé via une agence de voyages ce qui nous permettait de faire des modifications. Plusieurs autres circuits sont offerts pour les iles grecques.
Vous avez des options, au plan de hôtels... vous avez le choix: des hôtels 3 étoiles...4 ou 5 étoiles. Selon vos goûts et votre budget.
Pour Santorini, on avait choisi un hotel plus à notre goût et on avait payé un supplément. A notre avis, il vaut mieux avoir un hôtel avec vue sur la caldera. Ce sont tous de petits hôtels très agréables avec des vues magnifiques.
http://www.phenix-santorini.com/
A Mykonos, on nous proposait un hôtel sur la plage, mais plutôt loin de la petite ville de Mykonos. Nous on préférait être près de Mykonos. On a donc fait un changement d'hôtel.
J'ai bien aimé cette formule semi-organisé, pas besoin de se préoccuper des réservations d'hôtels, de traversiers..des déplacements des traversiers aux hôtels ou à l'aéroport...tout est prévu et inclus. Il y a toujours des représentants de Vacances Transat qui nous accueillent au départ et à l'arrivée des différentes étapes du circuit. Il ne s'agit pas d, un voyage de groupe, ce qui nous laisse tout à fait libre, en autant bien entendu de respecter l, itinéraire de voyage. .
Je peux vous donner des infos pour Santorin, Paros et Mykonos, mais pour les autres iles, je n'y suis pas allé.
Pour votre arrivée et votre départ d'Athènes, si vous choisissez un hôtel recommandé par Vacances Transat, vous pouvez, moyennant un supplément, avoir le service de navette: aéroport-hôtel-aéroport. Comme ca, pas de souci.
Bonne chance dans vos recherches.