Séjour Dubaï + Abu Dhabi sur 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir à tous, Je compte partir l'année prochaine avec mon mari en juillet pour 10 jours avec un mix Dubaï et abudhabi . De ce fait je viens vous demander des conseils afin de créer au mieux mon séjour. Vaut il mieux atterrir à Dubaï et repartir d'abudhabi ou arriver et repartir de Dubaï ? Quel hôtel me conseillez vous pour visiter au mieux Dubaï, les plages et la ville. Idem pour abudhabi ? Je souhaite faire une excursion dans le désert, quel organisme me conseillez vous ? Ainsi que pour acheter mes billets pour visiter le burjkalifa ? Je pense faire le bus où l'on peut descendre et monter quand on veut sur 3 jours, est ce utile ? Pour aller à abudhabi, les taxis prennent ils chers ? Merci beaucoup pour vos réponses . bien cordialement Virginie
Virginie
NO Nomade14 Veteran ·
bonjour Virgine

Nous avons fait un mix Dubaï/Abu Dhabi d'une dizaine de jour en Mars dernier. 6 jours à Dubaï puis 4 jours à Abu Dhabi.

Pour le logement, nous avions un appart'hotel à Dubaï et Airbnb à AB. Avion arrivée/départ de Dubaï (moins cher pour nous) Liaison Dubaï/AB en bus peu cher, fréquent et pratique.

Pour éviter de tout réécrire je peux te transmettre par mail (si tu as une adresse à me communiquer en MP) mon retour financier avec les adresses et ce que nous avons fait.

Pour info, nous y étions avec notre bébé de 9 mois.

cordialement Alexandre
RO Romgre38 Globetrotter ·
Juillet à Dubaï !!! ce n'est pas du tout la bonne période, vous ne pourrez pas aller à la plage ni même rester dehors, chaleur insupportable....
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il semble que vous n'ayez pas lu les messages concernant les températures en été. J'ai résidé 4 ans a Dubai et Abu Dhabi, en juillet et aout c'est intenable, j'ai vu mon thermomètre professionnel monter a 52° a l'ombre de mon 4X4, mais des températures de 42° c'est tous les jours. Vous allez rester cloitré dans votre chambre d'hôtel climatisée. Choisissez une autre période (l'hiver c'est super)
JA Jackkathi Veteran ·
Eltopo, Je confirme : Aucun intérêt d'aller à Dubai en Juillet , j'y ai habité et les expat. fuient ce pays durant ces mois ..oubliez la plage et les ballades la journée et , la nuit la temp. est encore à 34c certes, les hotels sont bon marché à cette époque, mais il y a une bonne raison ....
HI Hifa ·
bonjour Alexandre

je vais en septembre avec ma femme et notre bébé de 7 mois et demi à Dubai

je suis intéressé par tes conseils !!
YV Yvanvw Regular ·
Septembre, c'est très chaud aussi! la température est encore souvent autour des 30 degrés la nuit. Les malls alors c'est bien, par contre plage et autres balades, c'est chaud.
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
FA Famille34480 Regular ·
Bonjour Alexandre ! Je serais aussi intéressé pour ces renseignements !

Je commence à regarder pour un séjour Abu Dhabi (pour le Grand Prix de F1 notamment) - Dubaï fin novembre !

Je suis une personne en fauteuil roulant électrique, je sais pas si tu y a fait attention lors de ton séjour, mais est ce que les lieux sont assez accessible ?

Je te remercie pour ton retour, bonne journée à toi.

Guillaume.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Guillaume

Je peux te transmettre mon document de voyage (envois moi par MP ton adresse mail).

Nous étions avec une poussette , les stations de métro et les points d'intérêts sont accessibles aux personnes à mobilité réduite à Dubaï. A Abu Dhabi nous avons pris le bus mais je n'ai plus souvenir si les trottoirs permettent de monter dans le bus sans difficulté.

Cordialement Alexandre

Similar discussions

You might also like