Séjour en Afrique du Sud pour décembre prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

J'ai eu l'opportunité de partir en vacances au dernier moment pour le mois de décembre prochain, j'ai choisi l'Afrique du Sud. J'arriverai au Cap le 15 décembre pour en repartir le 30 décembre. Pouvez-vous me donner des idées de lieux de visite intéressants aux alentours? Etant donné que je pars seul, me conseilleriez vous de louer une voiture? Si oui quel est plus ou moins le prix? Pour les réserves d'animaux, y en a t'il dans le sud ou me conseillez vous de monter jusqu'au Kruger en prenant un vol intérieur? Au niveau du climat, peut-on se baigner vers le Cap ou l'eau est vraiment trop froide? J'attends vos réponses avec impatience! Voyagement votre! Olive
ALLEZ L´OM à jamais les premiers!!! Même avec ses millions le PDSG ne gagnera jamais la coupe aux grandes oreilles
MA Marc47 Regular ·
Salut Olive,

Décembre 2011 ou 2012?

Je suis actuellement à Cape Town maintenant jusqu'au 22 décembre..

Ici il fais bon environs 26 degrés, beaucoup de soleil, mais aussi beaucoup de vent, sais une habitude au Cap... Tu à beaucoup de chose à voir ici, Robben Island (prison ou Nelson Mandela fut incarcéré pendant 27 ans), Table Mountain, Cape of good hop (cap de bonne espérance) White Sharks Diving (à Gansbaai 1h30 du cap sur la garden Road) PS réserve avant si tu veux le faire par internet (env 2200 Rands = env.220 euros pour une matiné ou après-midi)... Il n'y à pas vraiment de parc animalier d'intéressant ici au Cap, 1 semaine pour le Cap te suffis pour voir tout ce qui est des plus intéressant..

Alors pourquoi pas le Park Kruger avec vol interne, (compagnie : Kulula (comme easy-jet et pas chers), Flymango, South african airways etc..) Par contre attention Décembre sais les vacances scolaire dans toute l'Afrique du Sud, alors réserve assez vite ce que tu aimerais faire... Kruger le plus important.

Pour la voiture de location je te conseil de regarder sur ce site, tu t'en sors avec les meilleures prix... ICI Essentiel, loue une voiture de location si tu veux te déplacer comme tu le souhaite... Autrement tu à toujours le BazBus ICI

Si tu a d'autres questions, volontiers je t'y répond..

Bonne préparation de voyage.
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
GR Grandvoyage2 Regular ·
L'été est le meilleur moment pour visiter le Sud, pas vraiment la meilleure saison pour le Kruger (pluie + moustiques + végétation). Passe quelques jours dans la région du Cap puis la populaire "Garden Route" jusqu'au Parc National d'Addo. ensuite tu peux retourner au Cap par le Karoo ou par avion. Dans 1 rayon de 200km nous avons pas moins de 4 parcs nationaux et 1 multitude de réserves privées, toutes n sont pas inabordables.

Bon voyage
EL Elzorro13 Regular ·
Il vaudrait mieux louer une voiture dans ce cas, qu'en pensez-vous? Pour l'hébergement, mieux vaut réserver dés maintenant ou je pourrai trouver des disponibilités sur place? La vie est-elle chère sur place? A quoi dois-je m'attendre? Je m'y prends au dernier moment car je viens d'avoir des congés que je n'avais pas prévus! Dans l'attente de vous lire Olive
ALLEZ L´OM à jamais les premiers!!! Même avec ses millions le PDSG ne gagnera jamais la coupe aux grandes oreilles
AT Atila Globetrotter ·
Il vaudrait mieux louer une voiture dans ce cas, qu'en pensez-vous?

L'afrique australe n'est pas vraiment bien équipée en transport en commun. Il est donc préférable de louer une voiture (- de 20€ /jour pour le premier modèle).

Pour l'hébergement, mieux vaut réserver dés maintenant ou je pourrai trouver des disponibilités sur place?

Il est préférable de réserver dans les parcs nationaux (sanparks).

La vie est-elle chère sur place?

Le logement est au même tarif qu'en Europe mais la nourriture est moins chère (surtout la viande) que cela soit au supermarché ou au restaurant.

Si votre budget est limité, prenez une tente pour les parcs (pas besoin d'un gros duvet à cette saison) et logez dans les auberges de jeunesse ailleurs.

Une idée d'itinéraire depuis Le Cap (sans vols intérieurs) : Le Cap / Région des vignes/ Calvinia/ Upington/Kgalagadi/ Augrabies/retour via la côte atlantique/Le Cap

Oubliez la baignade du côté Atlantique....
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir Attila, en 15 jours c'est peut-être un peu court pour aller jusqu'au Kgalagadi, non? Mais c'est faisable, bien sûr. La suggestion de Grandvoyage2 vers Addo conviendrait mieux pour voir les animaux ... et là, sur la côte qui commence à se réchauffer, tenter une baignade.
AT Atila Globetrotter ·
en 15 jours c'est peut-être un peu court pour aller jusqu'au Kgalagadi, non?

Effectivement, il ne faut pas trainer en route... (1 nuit Calvinia, 1 nuit Upington et au retour 1 nuit Augrabies et 1 nuit bord de mer -Paternoster par ex)

La suggestion de Grandvoyage2 vers Addo conviendrait mieux pour voir les animaux ... et là, sur la côte qui commence à se réchauffer, tenter une baignade.

Beaucoup moins de kilomètres, c'est sûr😉

Et beaucoup plus "balnéaire"😎
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Olivier,

Regarde le guide "Coast to coast" qui répertorie tous les backpackers http://www.coastingafrica.com/

et http://www.backpackerdeals.co.za/index.htm

Bon voyage !
Michelle

Similar discussions

You might also like