Séjour en Croatie avec 2 petits chiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Nous partons mi-juillet en voiture à 4 et 2 petits yorkshires. Nous irons de Montpellier à Split, en passant par Rovinj , Pula, Sibenik, Split, Parcs de Krka et Plitvice , Zadar et ïle de Krk pour les grandes lignes...

Les logements sont Ok et acceptent les chiens. J'ai repérés quelques plages. Mon véto à dit OK: vaccin , passeport et puce electronique.

Je m'interroge pour les parcs nationaux , sont ils vraiment admis ? et dans les transports sur place (train, barque...) ? Dans les restaurants, c'est bon en terrasse ?

On pourra faire des sorties en bateau pour les îles ?

On adore nos chiens mais si c'est pour qu'ils restent dans les apparts ou que çà nous bloque dans nos envie.Autant les laisser à la mamie 😉

Avez vous des retours de vos expériences ?

Merci
Tazgar
TA Tazgar Regular ·
Personne n'a emmené ses toutous en vacances en Croatie ?

J'ai encore une question 😉 : Le palais de Dioclétien est ouvert, on peut y entrer comme cà ? c'est que les visites tour, crypte, temple de Jupiter qui sont payantes et pas accessibles aux animaux ?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre 😎
Tazgar
BO Bongatijac Veteran ·
Bonjour Tazgar,

Je suis allé en Croatie plusieurs fois avec feu mon petit bichon frisé, et ça passe en général. Dans les parcs nationaux, obligation de les tenir en laisse. Pour les transports publics on vous demandera peut-être un certificat de vaccinations. Dans les ferrys ils sont admis sur le bateau, mais pas dans les salons ni au restaurant du bateau.

C'est un peu plus compliqué dans les restaurants, ça dépendra du patron. En général c'est toléré en terrasse, mais il peut y avoir certains qui vous refusent pour les chiens. Il faut savoir que les Croates ne viennent jamais au resto avec leur chien, ce n'est pas dans les moeurs. Alors si on vous laisse vous installer, faites bien attention que les chiens se tiennent très tranquilles...

En ce qui concerne le palais de Dioclétien, c'est difficile à s'imaginer depuis la France, mais toute la vieille ville de Split est construite à l'intérieur de l'ancien Palais, donc oui aucun souci, on y entre sans problème. Prenez un tour guidé pour apprendre à distinguer les murailles romaines des maisons médiévales...

Seul l'accès à la Cathédrale (ancien mausolée de Dioclétien) est payant, si vous venez en touriste. Et encore, si vous venez sans appareil photo et que vous venez pour prier, on vous laissera entrer gratuitement ;)
TA Tazgar Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce retour.On va apprendre les bonnes manières à la petite dernière , elle aura 8 mois en juillet ;) Désolé pour votre petit compagnon...

Sandrine
Tazgar
DO Dogtrotter ·
Bonjour Tazgar, Désoler de répondre seulement maintenant à ton message. Mais les réponses pourrons peut être servir à d'autres qui voudrais voyager avec leurs chiens en Croatie.

J'y suis aller début juillet. Et les parcs nationaux accepte bien les chiens en effet, même dans les mini bus et bateau sur les lacs. J'ai fait un article sur les parcs nationaux de Croatie avec un chien si ça peut intéressé ... voici le lien vers mon blog http://dog-trotter.com/croatie/

J'ai pu manger au restaurant avec ma chienne sans problème.

Pour les bâteau sur les îles je ne sais pas je n'y suis pas allé ... une autre fois

Similar discussions

You might also like