Itinéraire deux semaines de Dubrovnik à Rovinj (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Mon épouse et moi (couple dans la soixantaine) préparons notre premier voyage en Croatie. Ci-dessous, notre itinéraire. Vos commentaires et suggestions seraient très appréciés. Nous aimons les paysages, la musique, le vin et la bonne bouffe, les couchers de soleil sur la mer et découvrir des sites différents du Québec.

3 mai: arrivée à 22:00 3 au 6 mai : Dubrovnik (excursion à Kotor?) - 3 nuits 7 au 9 mai: Korcula (trajet en bus et catamaran et excursion à Hvar) - 3 nuits 10 au 12 mai: Spilt (excursion à Trogir) - 3 nuits 13 mai: louer une voiture et direction Lacs de Plitvice (hôtel réservé: Plitvice Miric Inn) visite du parc - 1 nuit 14 mai: 2e visite du parc puis départ pour Rovinj 14 au 18 mai: Rovinj et viste des villages de l'Istrie 19 mai: retour de l'auto et vol de retour

Comme hébergements, nous préférons des appartements avec balcon et vue sur la mer lorsque possible. Idéalement un budget de 100$ CAD par nuit.

Merci!
BA Barneyg Regular ·
Vous arrivez à Dubrovnik, votre vol de retour quitte d’où?

Ne pas avoir d’auto pour la première semaine réduit les coûts mais ça vous limite un peu. Il y a beaucoup de vignobles à visiter sur la péninsule de Peljesac entre Dubrovnik et Korcula, ainsi que sur Korcula, vous ne pourrez pas vraiment y accéder facilement en transport en commun.

La baie de Kotor vaut le voyage selon moi, mais il faut coucher à Kotor ou Perast. Le coucher et le lever du soleil sur la baie et les montagnes sont vraiment impressionnants. Nous avons fait Kotor-Korcula en auto il y a 3 ans, je ne sais pas combien de temps ça prend en bus..

Pour la suite, Split-Plitvice et Plitvice-Rovinj ça vous fait 2 bonnes journées de route sans rien voir en chemin puisque vous passez 2 parties de journées au parc. Il y a plusieurs endroits intéressants en chemin, dépendant de la route choisie: Klis, Primosten, Sibenik, Skradin, Knin, l’île de Pag, Slunj.. Blagajcity va aussi vous parler du Novigradsko More et du canyon de la Zrmanja :) je ne planifierais pas de visiter le parc dans la même journée que le trajet Split-Plitvice.

En Istrie outre Rovinj il ne faut pas manquer la basilique de Porec et le village de Groznjan. Labin est pas mal pour un arrêt aussi. Par contre nous avons trouvé que Motovun c’était un peu surfait. Ceci dit si vous avez 5 nuits à Rovinj vous pourriez considérer de remonter jusqu’à Piran en Slovénie. Ceci dit, le risque avec la Croatie c’est d’essayer de trop en faire, vous pourriez complètement éliminer l’Istrie et vous ne vous ennuieriez pas avec le reste! Toute la route de l’Adriatique est magnifique, il ne faut pas trop rallonger les distances et se forcer à prendre l’autoroute..

Pour les hébergements il y en a des milliers sur booking et ailleurs, vous aurez l’embarras du choix..
BL Blagajcity Globetrotter ·
Tout est dit.....😏

Et là c'est toi qui parle de la Zrmanja ....🏴‍☠️😄

Je comprends qu'ils repartent de Pula ? Je n'ose même pas penser à un retour à Dubrovnik.

Les déplacements en bus sont évidemment faisables mais tellement moins pratiques qu'une voiture. Je pense que quand on fait un tel voyage, on n'est pas à quelques dizaines d'€ car il faut faire le ratio entre prix du bus et de la voiture et pour 2 il n'y a pas besoin d'un gros véhicule , ça ne va pas aller chercher bien loin même avec les frais de oneway. De plus notre ami a vu bien large au niveau nuitées. Je trouve évidemment ça un peu trop étiré mais c'est toujours le cas avec les gens qui viennent de loin. Au moins il est prévu des étapes de 3 jours . Pour moi le bien trop bref passage en Istrie est de trop , surtout avec la route de Plitvice ; rien de nouveau donc. En 2 semaines c'est bien trop court.
MU Musvin Regular ·
Merci beaucoup Carl pour votre message.

Notre vol de retour est Venise-Montréal. Nous prendrons donc le bateau à Rovinj. Si je ne loue pas de voiture les premiers jours du voyage ce n'est pas pour économiser des sous mais bien pour me donner congé en tant que chauffeur et ainsi profiter pleinement des paysages.

Vous êtes très convaincant pour Kotor et Plitvice mais si j'ajoute ces journées, je devrai couper ailleurs. Où?

Lorsque nous voyageons, nous aimons bien prendre notre temps afin de savourer chaque étape. La plupart de nos voyages sont de 2 et 3 mois. Mais pour la Croatie, cette année, nous n'avons que 15 jours. C'est pourquoi je n'ai choisi que quelques étapes avec des arrêts de 3 nuits.

Je ne peux pas changer mon arrivée à Dubrovnik; mon vol Montréal-Dubrovnik est déjà acheté. Par contre, devrais-je éliminer avec regret l'Istrie (qui semble être une très belle région) et quitter la Croatie par un autre port?
MU Musvin Regular ·
Merci Blagajcity pour vos commentaires. Oui, 2 semaines c'est “bien trop court”. J'apprécie d'autant plus les informations trouvées sur ce forum afin d’améliorer mon itinéraire. Alors, j'élimine l'Istrie? Et je consacre ces journées à... Merci!
L'Istrie mérite plusieurs jours 3 ou 4 et encore sans compter Krk , Cres , Rab , Pasman , Dugi otok et les kornatis. Mais si vous avez prévu un départ de Venise la logique voudrait sue vous preniez le catamaran à Pula ou à Rovinj effectivement .... Vous avez pensé à repartir de Zagreb ? pas si loin de Plitvice . Je ne sais pas si Hvar est l'île la plus appropriée, regardez Brac qui à mon avis convient mieux à votre profil. Je liste souvent la diversité des activités sur cette île et son calme . Hvar est une belle ile, mais évitez stari grad et hvar ville en saison.... C'est un des seuls endroits où on voit des panneaux " interdictions de vomir sous peine d'amende "......🏴‍☠️ Sinon le début est cohérent, à part les trajets en bus qui vont vous pénaliser, on est bien plus libre en voiture. En cas d'abandon de l'Istrie , vous pouvez consacrer le temps économisé à la région entre Split et Plitvice .
BA Barneyg Regular ·
Pour l’auto, c’est bien sûr votre choix mais moi j’ai beaucoup apprécié la conduite en Croatie, avoir son auto c’est surtout pratique pour s’arrêter quand et où on veut.. surtout autour de Dubrovnik et sur Peljesac la route est simplement splendide et nous avons eu l’impression de devenir des kid kodak comme on dit :)

Si votre vol de retour part de Venise et est déjà acheté alors vous ne pouvez pas complètement éliminer l’Istrie, il va falloir vous rendre à Pula ou Rovinj. Si vous n’avez pas d’auto sur les îles vous pouvez peut-être couper une nuit sur Korcula et éliminer Hvar pour rajouter la journée entre Split et Plitvice.. vous pouvez aussi peut-être couper une nuit à Rovinj, le tour des villages se fait en une bonne journée alors vous auriez encore du temps pour faire Porec et Pula et pourquoi pas quelques vignobles.

Si vous aimez l’huile d’olive alors je vous recommande fortement de visiter la boutique d’Olea BB (famille Belic) à Rabac (http://www.oleabb.hr/), super séance de dégustation avec des gens très gentils et des variétés très intéressantes, ils nous ont fait une super job d’emballage et aujourd’hui nous regrettons de ne pas en avoir rapporté plus :) La boutique attenante au musée d’huile d’olive de Pula tient aussi leurs produits mais là, pas de dégustation ou d’emballage..
MU Musvin Regular ·
Merci Blagajcity. Parce que mon vol de retour est par Venise, je crois que je n'ai pas le choix de passer par l'Istrie. C'est vrai que Zagreb aurait été une bonne solution mais nous préférons la campagne à la ville et je n'avais pas retenu cette ville dans mon itinéraire. Je me renseigne sur Brac et si cela nous intéresse, je remplace Korcula par Brac? Je réfléchis aussi à la voitire vs bus...
MU Musvin Regular ·
Merci Carl. Vous êtes 2 forumistes qui me suggèrent fortement l'auto au lieu du bus. Je suis presque convaincu 😉. Je pense à réserver un hébergement à Cavtat pour 3 nuits. Nous arrivons très tard le dimanche soir à l'aéroport de Dubrovnik (22:00). Cavtat est tout près. Jour 2: Après une bonne nuit de sommeil, on prend le bateau de Cavtat tôt le matin pour visiter Dubrovnik. Jour 3: on loue une voiture pour une excursion vers Kotor puis retour à Cavtat. Jour 4: En route vers Korcula via Peljesa.Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre recommendation d'huile d'olive. C'est certain que ce sera un souvenir de voyage à rapporter au Québec!
Bonsoir Oui renseignez vous sur Brac , je fais souvent la liste non exhaustive de tout le panel d'activités à y faire. La jolie ville de Supetar Milna Solta Bobovisca Puscica qui va vous rapprocher de vôtre continent....😉 Sutivan Le site de Lovrecina L'immense spot de Bol Une des rares îles dédiée aux vélo

Ça serait à mon sens pour remplacer Hvar

Mais je ne comprends pas votre réflexion par rapport à la campagne entre Venise et Zagreb .... Vous avez prévu de visiter Venise ? C'est loin d'être campagnard.....

Si c'est juste pour prendre un avion il suffit d'arriver au plus tôt la veille du départ....
MU Musvin Regular ·
Non, on ne visitera pas Venise. Nous y étions il y a quelques années. Le retour par Venise, c'est pour le prix du billet d'avion 🙂. Je continue ma planification... Merci encore pour vos commentaires. C'est grandement apprécié.
Re

je pense que Carl partagera mon avis et me permets de compléter .

Nous arrivons très tard le dimanche soir à l'aéroport de Dubrovnik (22:00). Cavtat est tout près. Jour 2: Après une bonne nuit de sommeil, on prend le bateau de Cavtat tôt le matin pour visiter Dubrovnik. Jour 3: on loue une voiture pour une excursion vers Kotor puis retour à Cavtat. Jour 4: En route vers Korcula via Peljesa.Qu'en pensez-vous?

j'avais initialement compris que vous passiez 3 nuits à Kotor ; sur une journée vous n'allez vraiment pas en profiter ; une photo des bouches en espérant qu'un immeuble flottant ne vienne pas polluer le paysage en plus de la planète et demi tour. ne sous-estimez pas le passage de la douane à l'aller et au retour ... il n'y a aucune règle ni recette magique mais ça peut être trés long ; surtout en été .

Cavtat ou Mlini sont effectivement bien placés et aller à Dubrovnik avec la navette est une excellente idée ; le parking étant impossible ou trés cher . par contre j'aurai procédé autrement : d'abord aller à Kotor le lendemain de l'arrivée et ensuite aller à Dubrovnik pour continuer vers Peljesac et Orebic pour le ferry pour Domince ( Korcula ). 2 nuits à Cavtat me paraissent suffisantes ( les 2 premières ) . vous auriez tout intérêt à en passer une à Kotor pour au moins aller au mont Lovcen et un arrêt le matin à Perast .

arrêtez vous à Ston manger quelques huîtres accompagnées d'un bon blanc sec . en descendant sur Orebic , vous aurez plusieurs " domaines " viticoles et une des plus belles vue de la cote et des îles . par contre le blanc passe trés bien mais le rouge ; comment dire ... on le sent descendre .

je pars du principe que vous aurez une voiture et il faudra prendre ce trajet : https://goo.gl/maps/7ZxED1bE7eYKSkNQ8

ensuite si vous allez à Hvar , prendre le ferry à Drvenik ou si vous allez à Brac le prendre à Makarska .

dans les 2 cas ; vous pourrez reprendre un ferry pour Split sans repasser par la cote .

PS : je vois que vous êtes allés en Provence ; la meilleure huile d'Olive du monde est dans la région des Baux de Provence ( Mouries ) 😉 . vous n'en aviez pas ramené ?

l'huile croate est dans la même gamme que l'espagnole ou grecque .
Non, on ne visitera pas Venise. Nous y étions il y a quelques années. Le retour par Venise, c'est pour le prix du billet d'avion 🙂. Je continue ma planification... Merci encore pour vos commentaires. C'est grandement apprécié.

je n'ai pas regardé les tarifs et vous avez du vérifier mais y a t'il une si grande différence ?

car il faut tout mettre en balance ; le ferry de Rovinj à Venise ; le transport jusqu'à l'aéroport ; la nuit avant le départ ; les hôtels italiens étant trés chers ) .....

l'avantage de Zagreb est d'être à 2h de Plitvice .....

Similar discussions

You might also like