Séjour en Croatie: séjour itinérant ou fixe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 10 personnes et avons élu la Croatie comme destination de nos vacances en Septembre.

Les avis divergent concernant le type de séjour.

Séjour fixe : On prend nos marques dans un camping donné et on part en ballade à la journée à travers le pays, cela demande pas trop d'organisation et nécessite pas de va et vient.

Séjour itinérant : On découvre la croatie en changeant de camping tous les 2 jours. On se ballade avec nos monospaces. Cela demande peut etre plus d'organisation pour les nuitées mais permet de découvrir + en profondeur les richesses du pays.

Mes interrogations sont les suivantes :

Est-il possible de faire un séjour fixe tout en allant visiter au coup par coup d'autres régions du pays ? Le voyage itinérant apporte t il vraiment un + ? Ou s'installer si l'on fait un camping fixe si nous souhaitons des beaux paysages pas loin, de la plage et de l'ambiance ? Quels sont les coins inévitables de la Croatie ?

Merci à vous.🙂
CH Chacalgp ·
Je rajoute : y a t il des coins sympathiques pour la plongé en apné ? merci
MI Misanne ·
bonjour je vous conseille les deux, c'est a dire se fixer a 3 endroits environs et rayonner pour visiter . 1- environ de Sibenik :possibilité de visiter Split, Zadar, Krk, Primosten, Trogir, Kornati ... 2- environ de Dubrovnik :visite de la ville et les iles . 3- lac de plivitce (incontournable ) si vous etes interressés par des excursions en bateau vers les iles un regard sur le site croatie-croisieres.com ou vous decouvrirez quelques endroits sympas. si ces idees peuvent vous aider ? bon sejour dans ce beau pays.
Misanne
CH Chacalgp ·
bjr,

merci bcp pour ces infos; j'en prends note :) vous avez dormi où ? On cherche éventuellement un bon camping, une location de grands bungalows ou d'appart...

@+
CH Chacalgp ·
Bon, tout est décidé !

Séjour de deux semaines dans 2 villas différentes :)

Première semaine à Sibénik Deuxième semaine à Rijeka

ça va bien gérer !!!

Similar discussions

You might also like