Séjour en Grèce: Athènes et les îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, nous sommes un couple d'étudiants et nous envisageons de partir en Grèce début septembre. J'ai regardé sur internet et sur ce forum les renseignements sur la Grèce mais j'aurais encore qq questions:

En effet on voudrait visiter Athènes et puis aller sur les iles. Seulement je me demande comment faire pour alle sur les iles une fois qu'on est sur le continent?est ce trop loin faut il prendre l'avion a nouveau?

Etant étudiants nous avons un budget assez serré donc on voudrait voir le meilleur moyen de partir, en profiter sans trop dépenser.

Merci pour ecs informations!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu veux aller sur quelle ile?
VE Vera33 ·
Et bien je ne sais pas!elles m'ont toutes l'air magnifiques!

mais surement les cyclades puisque c'est ce qui me semble le plus proche. J'ai vu des photos de sifnos mykonos et keffalonia mais jpour les 2 dernières je sais pas bien où ca se trouve.

j'ai aucune idée de la distance de ces iles entre elles.Peut on s'y rendre en bateau?

merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cephalonie pas du tout dans les Cyclades, mais vers Ithaque, Corfou, au sud de l'Albanie.

pour les horaires et prix des bateaux, voir par ex. http://www.gtp.gr/
Mathilde
HE Heliès Regular ·
Bonjour, Si vous arrivez sur Athènes le plus simple est de prendre le bus directement pour le port du Piré et là vous choisissez votre île. Mikonos pour faire la fête avec les homos, il vous reste toutes les autres îles de la mer Egée, les Cyclades (pour les Français) mais aussi plus au Nord les Sporades (pour les Nordiques) et plus Sud les îles du Dodécanèse (pour les Italiens). Toutes ces îles sont accessibles en une nuit de ferry pour les plus lointaine (environ 100 euros l' aller) mais ce qui compte c' est de faire comme vous le penser, de toute façon vous reviendrez ! Vous finirez vos vacances en visitant Athènes, de cette façon vous serez plus sûr d' être à l' heure pour prendre l' avion du retour (attention l' aéroport est parfois à des heures de taxi vu les embouteillages donc mef...) Si vous choisissez les îles Ioniennes, ce sera Corfou votre aéroport en oubliant Athènes que vous ferez une autre fois. Méganissi, Ithaque sont superbes (là ce sont les Anglais). Chaque pays se regroupe par secteur, avec toujours les meilleures raisons au monde... et vous tout seul au milieu. Il vous faudra une vie pour visiter les îles et encore... Allez y au feeling de toute façon vous reviendrez enchanté.
OM Omiros Regular ·
Bonjour d'Athenes

je vs propose de visiter d'abord les iles et ensuite Athenes (3 a 4 jours) les iles, surement Cyclades et vs pouvez choisir entre Syros, Paros, Tinos comme base et dela vs pouvez faire par bateau le tour des autres iles. bien sur, l'ete les prix des billets sont un peu chers mais ca vaut le cout de voir les iles aux alentours comme Myconos, Naxos, Santorin. je vs propose ces iles car meme le parcours du bateau est Syros, Paros, Myconos, Santorin si je me trompe pas. les iles s'appellent Cyclades car se sont situes comme un cycle qui a comme centre l'ile sacre de Delos. je suis a votre dispo pour toute information. merci beaucoup omiros
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Si vous avez la possibilité d'aller visiter l'île de Rhodes, vous serez agréablement étonné. Une ville médiévale où les chevaliers étaient rois.

Bon voyage😛
Les voyages, les rêves, la vie.
SO Soleda Veteran ·
Nous nous sommes présentés au pirés et avons pris le premier bateau qui partait pour les cyclades il y en a plusieurs fois par jours et ainsi de suite d'île en île. Bon voyage
soleda
RO Rosemarie Regular ·
Pour les amateurs de rando, je vous conseille l'excellent site belge consacré aux ballades à pied sur les iles des cyclades; c'est super bien fait ; nous avons fait presque toutes les ballades avec les topos et c'est génial !! On passe sur les vieux chemins de pierres au milieu des champs, en surplomb de la mer, dans les garrigues et y a toujours une bonne adresse en route pour boire un coup ! www.cycladen.be
Rosemarie
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vu des photos de sifnos mykonos et keffalonia mais jpour les 2 dernières je sais pas bien où ca se trouve.

C'est un bon choix Sifnos, et vous pouvez la coupler avec Milos, sur la même ligne de bateau et peu distante.

Catherine

Similar discussions

You might also like