Séjour en Guadeloupe en mai ou juin! (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, ma femme et moi souhaitons venir en Guadeloupe au mois de mai ou juin pendant une semaine. Au jour d'aujourd'hui y a t-il encore des risques suite aux differents mouvements ? Pouvons nous prendre notre billet d'avion en toute sérénité ? sera t-on bien accueillis ? nous avons envie que ce séjour soit agréable, donc pouvez vous nous renseigner, merci.
babas
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Il n'y a plus de risque pour aller en Guadeloupe et pas de probleme pour l'accueil, en ce moment les prix sont tres avantageux donc profitez en !!!

De toute façon on n'est jamais à l'abris d'une greve mais rien à voir avec ce qu'il s'est passé dernierement.
LA Lauguicam ·
Bonjour, je reviends de Guadeloupe ( il y a dejà 1 semaine...). La situation de grève n'apparait plu là bas. La seule chose c'est que certains rayons comme le fromage, viande, peuvent être vide. Mais il y a tellement d'autre chose à manger ! Quand à la grève elle même Le LKP ne l'a que suspendu. Quand on y était on entendait à la radio Elie Damota ( j'espère ne pas ecorcher son nom ) dire qu'il poursuivait ses démarches auprès des entreprises pour qu'elles signent les 200€ d'augmentation. Ne trouvant pas que tout allait assez vite et dans son sens, il n'excluait pas une reprise. Mais dans tous les cas elle n'aura rien à voir avec ce qui a été vécu en janvier ou février. Si beaucoup de gens sont d'accord sur le mouvement contre la vie chère, beaucoup ne suivent pas la façon dont les choses ont été faites. Comment penses tu te loger et où ? Car la situation n'est pas la même entre Gites et hôtel et Grande Terre- et Basse Terre. Beaucoup de vacanciers qui étaient en Gite en basse terre ont été juste limité par le manque d'essence et quelques barrages, mais rien à voir avec ce qu'on veut vivre ceux qui étaient à Point à Pitre par exemple. Je viens de rédiger un contre rendu de mon séjour, si tu as le courage de le lire ( j'avoue j'ai été un peu voir beaucoup bavarde !), ça te donnera un point de vue d'une vacancière... Quand à l'accueil, rien à redire. Si tu es toi même poli, souriant, ton interlocuteur le sera aussi ! Bon séjour. Lauguicam
LO Lorette06 ·
Bonjour, En mars dernier, j'ai passé quelques jours au Domaine de la Pointe Batterie à Deshaies, en Basse-Terre. Deshaies est une très jolie ville, avec de jolies plages. Je te déconseille par contre absoluement cet hotel. Notre logement était mal entretenu, la piscine privée fait un bruit d'aspirateur, et le volume sonore du restaurant ne te permettra pas de dormir le week-end. Par ailleurs, le prix prohibitif te fait penser à une gamme de luxe. Il n'en est rien. Voilà, je te souhaite de trouver la bonne formule de logement. Nous avons aussi été sur les Saintes passer une nuit. Terre de Haut est magnifique. Nous avons dormi au "mas sucré" et c'était super.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne connais pas la situation actuelle, par contre je peux donner une idée de logement et location de voiture. http://www.guadeloupe-fr.com/repertHeberg/307=gite-guadeloupe-capesterre-belle-eau/ Nous étions au gîte "Dumanoir" super dans un parc clos, mais il faut une voiture. Pour la voiture avec accueil à l'aéroport gratuit: http://www.revcar.fr/ Quelques photos sur le site ci-dessous qui donnent un tout petit aperçu de la beauté de l'ile. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
JO Joelita ·
visiblement tu as gardé un bon souvenir du mas sucré à terre de haut. tu vois surement qui je suis, c'est moi qui m'en occupe. On ne se lasse toujours pas de la vue et les couchers de soleils sont magnifiques en ce moment; à bientôt peut-être
PO PommeCanelle Regular ·
Bonjour Aurais tu des disponibilités pour ce grand we de Pâques ?? A tout hasard ???

Répond en MP si tu veux
Life too short , enjoy it
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La principale difficulté, c'est que personne ne peut rien vous garantir, à ce jour, même si aujourd'hui les tensions sont plutôt ponctuelles et donc peu, voire pas, gênantes pour les touristes !!!

La fin du mois d'avril va permettre d'en savoir un peu plus. C'est, en effet, à cette période que la prime de vie chère devrait commencer à être payée et là tout va dépendre de ce qui va se passer... Le mouvement n'est que suspendu et le LKP par la parole d'Elie Domota le rappelle régulièrement. Dans nos deux îles nous attendons ce cap pour savoir si nous pouvons considérer que cette page grève est tournée.

De plus les Etats Généraux vont commencer la semaine prochaine et là aussi que va-t-il se passer ???

Les optimistes (et avec eux, tous ceux qui espèrent en avoir fini avec les bloccages/barrages/tensions diverses et variées...) vous diront que vous pouvez venir en toute tranquillité. Les pessimistes vous diront méfiance, méfiance... Si vous pouvez attendre début mai pour réserver, là, comme nous, vous saurez !
NI Nicolassss29 ·
Bonjour, Pour répondre au mieux à vos attentes nous proposons aujourd'hui deux types de location en Guadeloupe.

Nous proposons une villa en Guadeloupe à Saint François. Elle est idéale pour 6 personnes, possède 3 chambres, 2 salles d'eau, une cuisine entièrement équipée et un séjour donnant sur une très grande terrasse en bord de piscine. Pour plus d'informations je vous invite à aller sur notre site internet : http://www.villabelleallee.com Nous faisons également de la location de bungalows au Moule. 5 maisonnettes créoles de 2 chambres pouvant recevoir 2 à 4 personnes, équipées : d'une kitchenette, d'un salon/séjour avec une banquette clic-clac, télévision et d'une terrasse de 32m² avec petit salon de jardin. Pour plus d'informations sur la location de ces gites : http://www.gitesdusoleil.com J'espère avoir répondu au mieux à vos attentes.

Si vous souhaitez plus d'informations je vous invite à nous contacter directement.

Bonne journée, Nicolas
BA Baimbridge Regular ·
Il est à noter qu'Air France a repris ces 4 vols quotidiens le samedi entre Paris et PTP (3 au départ d'Orly en 777/300 et 1 au départ de CDG. En temps normal, il y a deux vols quotidiens ce qui fait du Paris PTP la seconde ligne courrier au départ de Paris après New York avec 1, 1 à 1, 2 millions de passagers crise ou pas.

@+
Les voyages forment la jeunesse.
UN Unai ·
Bonjour,

Cest une excellente période. Il ne fait pas encore trop chaud et pas de risque de cyclone. Les prix sont plus abordables, aussi bien pour les billets d'avion que pour les hébergements. Regarde du côté du MOULE, c'est en Grande Terre et bien positionné car tu peux rayonner sur St François - Ste Anne - Gosier etc ... Un truc sympa : le domaine du vieux môle ..il a une pub sur voyageforum.

Bon voyage !
AN Andym ·
Bonjour ! Je ne sais pas si vous êtes connectés sur place ! Un endroit assez émerveillant à ne pas rater sont les chutes du Carbet, je ne vous en dit pas plus, tout est dans les images ! Bon séjour !

Similar discussions

You might also like