Séjour en Israël début juillet: risques ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je m'adresse aux personnes qui ont des connaissances ou des contacts sur place en Israel, car j'envisage un séjour au mois de juillet, mais vu les evenements ( l'enlèvement de 3 ados par les terroristes du Hamas) il semblerait que la situation est en train de "chauffer"...

Est ce que quelqu'un sait si l'accès aux territoires controlé par l'autorité palestinnne est encore ouverte aux touristes ( je parle de Bethléhem notamment)??

Je lis sur internet que si ils ne retrouvent pas les disparues, l'armée isrélienne prépare une opération de grande envergure, si tel est le cas , la vie quotidienne en Israel est elle perturbée?? (commerces, accès sites touristiques fermés ect...)

encore merci.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Je m'adresse aux personnes qui ont des connaissances ou des contacts sur place en Israel, car j'envisage un séjour au mois de juillet, mais vu les evenements ( l'enlèvement de 3 ados par les terroristes du Hamas) il semblerait que la situation est en train de "chauffer"...

Est ce que quelqu'un sait si l'accès aux territoires controlé par l'autorité palestinnne est encore ouverte aux touristes ( je parle de Bethléhem notamment)??

Je lis sur internet que si ils ne retrouvent pas les disparues, l'armée isrélienne prépare une opération de grande envergure, si tel est le cas , la vie quotidienne en Israel est elle perturbée?? (commerces, accès sites touristiques fermés ect...)

encore merci.

Il y a de fortes chance que l’accès à Bethléem soit problématique. Hébron, ce n'est même pas la peine d'en parler.

A ce jour, la plus grande concentration de militaires se déroule sur Hébron et dans le Goush Estion.

Il y a aussi de très fortes chances que les contrôles sur Ben Gourion, sur les Check Points et autres soient plus denses.

A ma connaissance, la vie continue en Israël. Comme d'habitude. Vous verrez un peu plus de couleurs vertes dans les rues mais sans plus.
BA Barbie90 Regular ·
Bonjour ma fille y est pour le moment rien à signaler. Le Suédois à raison: évitez les territoires palestiniens. Après demain Jérusalem je vous tiendrai au courant s'il y a des difficultés.
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour ma fille y est pour le moment rien à signaler. Le Suédois à raison: évitez les territoires palestiniens. Après demain Jérusalem je vous tiendrai au courant s'il y a des difficultés.

Dites lui d'aller faire un tour à l'ancienne gare, tout au début de la German Colony !! Il y a la plage !! 😏

Similar discussions

You might also like