Séjour en Laponie, février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour tout le monde,

1 an à l'avance, comme ça je prends toutes les infos que vous aurez pour un séjour en Laponie.

Que conseillez-vous? Suède, Finlande, Norvège ou les 3 ? je ne connais pas du tout l'endroit

En fait, j'aimerais faire : -un circuit avec des activités diverses (Chiens de traineaux, moto-neige, raquette, etc...) -voir les aurores boréales -être dans une nature préservée sans trop de touristes -voir une belle nature et être au plus proche des gens(locaux)

je dirais 2 semaines et budget j'en ai pas vraiment. je dirais 2000-3000 euros par personne (sans le vol), c'est faisable?

Pour un séjour comme ça, je pense passer par une agence de voyage. normalement je réserves tout par moi-même, mais là, je n'ai absolument aucune idée.

Toute votre aide serait la bienvenue Merci d'avance

A bientôt
CA Candiceetluc ·
Bonjour,

Je reviens d'une semaine en Laponie finlandaise je vais essayer de vous répondre au mieux par rapport à ce que j'ai vu et fait.

Tout d'abord vous avez bien raison de choisir cette destination c'était vraiment génial! Pour la Suède et la Norvège je ne pourrais pas vous conseiller je n'y suis jamais allée.

Pour les activités si vous passez par une agence de voyage elles seront prévues dans le séjour, nous avons tout organisé nous même, j'avais contacté une agence pour les activités depuis la France et j'avais réservé par mail les chiens de traineaux, les rennes et la motoneige. Ils organisaient aussi la pêche sur glace, les raquettes, les aurores boréales... Tout c'est trés bien passé c'était vraiment super !

Pour le budget, pour deux pour 8 jours on en a eu pour 2500€ avec le vol.

On a pas eu la chance de voir des aurores boréales, il a fait nuageux tout les jours mais la semaine avant notre arrivée il y en avait, je pense que c'est une question de chance.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je vous répondrais avec plaisir.

Candice
https://voyagerrever.wordpress.com/
OC Octopuce27 Veteran ·
Merci pour ta réponse 😉

Est-ce que tu as fait un circuit ou tu es restée à un seul endroit et fait les activités depuis ce lieu?
CA Candiceetluc ·
Non on est restés au même endroit toute la semaine y a juste le dernier jour où on est allés à Rovaniemi pour aller au village du père noel.
OC Octopuce27 Veteran ·
En fait, j'aurais vraiment aimé faire un circuit mais je pense que tu peux faire déjà pas mal de chose en restant sur place. Merci pour ta réponse.

Et le Père Noël, il était là? 😉
CA Candiceetluc ·
Aprés ca dépend de ce que tu veux faire mais nous l'agence proposait toutes les activités qu'on voulait faire (les chiens, les rennes, la motoneige) et pas loin du village il y avait le snow village, un hôtel construit en glace vraiment magnifique et puis il y a des lacs un peu partout alors on peut faire plein de promenade. Alors on avait ce qu'on voulait aux alentours :)

Par contre le père Noel grosse déception, c'est juste des boutiques de souvenirs a part la poste du père noel c'est purement commercial, la magie n'est pas vraiment là. Mais nous n'avons pas d'enfant alors peut etre qu'avec des enfants c'est un peu plus féérique.

Similar discussions

You might also like