Séjour en Nouvelle-Zélande pendant quinze jours en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir tout le monde,

Nous partons début octobre avec mon ami pour un trip de 6 mois, et nous commençons par 15 jours en Nouvelle Zélande. Auriez vous un itinéraire à nous conseiller pour un si court séjour ou une liste des endroits à ne pas manquer? en sachant que nous aimerions faire que l'île du sud en finissant par Dunedin (match des all blacks le 19/10).

Camping car ou backpackers? en sachant également que nous partons en Australie après et que nous comptons faire 1 mois de camping car, et donc nous ne voudrions pas nous lasser de ce type de transport.

Merci d'avance pour vos conseils
TE Tetegue ·
Bonjour Mary, Si tu vas sur l'ile sud je te conseille vivement:

Toute l'ile .... Tu loues une voiture et tu fais le tour .... ^^

-Plus sérieusement, l'ile sud est magnifique et très sauvage, la destination immanquable est bien sur le Fiordland national park, si tu veux randonner n'oublies pas de reservé auprès de l'office du tourisme local (nombre de randonneurs limité). En tout cas en 2005 c'était la norme, j'imagine que maintenant c'est encore plus compliqué !

-Ensuite QUEENSTOWN, capitale mondiale des sport extreme ! super ambiance là bas (Pubs, concerts, rassemblements sportif .....)

- Le Fox glacier et le Franz Josef glacier, superbe ! possibilité de grimper en haut à pied ou en hélicoptère !

- Le Whale Watching à Kaikoura, mais renseigne toi sur la période quant à laquelle tu peux observer les cétacés.

-Les Marlborough, grandes étendues sauvage.

Je te conseille les backpackers pour un séjour de 15 jours, c'est propre, très développer et peu cher. Le camping car est à mon sens non rentable pour si peu de temps.

Toute l'ile sud est superbe, les Kiwis sont des mordus de nature. En 15 jours tu peux voir pas mal de chose mais tu repartiras forcément un peu frustrée.
TeTeGuE
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Début octobre, il fera encore un peu frais, voire froid mais tu peux avoir de très belles journées - ou beaucoup de pluie... Prévois-toi plusieurs itinéraires et choisis en fonction de la météo (et des éventuelles routes interdites à la circulation) une fois sur place. On dispose maintenant de prévision à 8/10 jours qui sont assez fiables. Où atterrissez-vous? Christchurch sans doute? Dans ce cas, vous pourriez prévoir une boucle de ce type. Chch - Kaikoura pour espérer voir des baleines Blenheim pour visiter un vignoble et goûter au vin kiwi Motueka pour aller faire une balade dans le parc Abel Tasman Punakaki pour les pancakes rocks Franz Josef glacier Wanaka Queenstown Te Anau Milford Sound Catlins Dunedin S'il vous reste du temps, vous pourrez remonter la côte par Oamaru et Timaru, puis faire une incursion vers Twizel pour les vues sur le Mont Cook. Une voiture et backpackers ou même location de cabins si vous voulez vous faire un petit plaisir...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MA Mary0387 ·
merci beaucoup pour vos réponses nous allons suivre vos conseils pour le choix de notre itinéraire, et nous avons choisi de louer une voiture et dormir en backpackers.

Similar discussions

You might also like