Séjour en Syrie (Liban peut-être)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Hello, j'envisage de partir avec une amie en syrie fin mai, et si il nous reste un peu de temps en visitera le liban pour 1 ou 2 jours. ma question est-: qlq1 peut il nous aider a programmer ce voyage, on compte passer 7 jours a dcouvrir la syrie. ou commencer est il mieux de booker qlq jours a damas et chercher a chq fois un hotel ds les autres villes, ou les villes a visiter ne sont pas si loin de damas.

un grand merci d'avance
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Avec 8-9 jours sur place, restez en Syrie. Ne venez pas au Liban juste pour un jour ou deux.

Il y beaucoup de choses à voir en Syrie. Vous n'aurez déjà pas assez avec votre semaine alors ne "perdez" pas de temps avec votre incursion libanaise.

Michel
LO LonelyCandle ·
entierement d'accord, 7 jours pour visiter la syrie c'est un peux court je suis actuellement a damas et crois moi il faut au moins 15 jours pour faire une visite satisfaisante sinon pour la programmation du voyage je te conseille de lire sur internet les carnets de voyage des autre voyageurs , voyage forum contients de belle example
BA Babid Regular ·
Bonjour, Je pense que c'est faisable de faire une partie très importante de la Syrie en une semaine. Et même je vous conseille de passer 2 jours au Liban vue le prix de transport de La Syrie au Liban ( un pays très joli). Ce voyage je l'ai déja fait, c'était un peu rapide et surtout trs intensif en terme de vsite.

J'ai le prgramme détaillé pour la Syrie avec les prix... envoie votre mail et je peux vous l'envoyer.

Pour le Liban :

Certe les deux jours ne sont pas suffisant mais ça vous donnera une idée sur ce pays et pourquoi pas retourner le visiter uen autre fois.

une journée pour visiter la grotte de Jeita ( incontournable) 4h aller-visite-retour et finir la journée en se baladant sur Beyrouth: les rocks, Rawché, Downtown et boire un verre le soir à Gemeyzeh. la deuxième journée: choisir entre: - Faire la cote Nord à savoir visiter Jbeil, prendre le telephirique de Harissa et finir par visiter le petit village de Zouk mkail au Nord de jouneh.

- Aller visiter Beit Eddine et dir elquamar à l'interieur du pays. le plais est mangifique par contre c'est plus compliqué pour s'y rendre.

Bon voyage,
"Je pense que c'est faisable de faire une partie très importante de la Syrie en une semaine. Et même je vous conseille de passer 2 jours au Liban vue le prix de transport de La Syrie au Liban ( un pays très joli). Ce voyage je l'ai déja fait, c'était un peu rapide et surtout trs intensif en terme de vsite"

Faire et visiter ne sont pas des synonymes...

Vous précisez même que le rythme était un peu rapide et très intensif...

Si vous aimez "survoler", pourquoi pas mais cela ne rime quand même pas à grand chose!

Michel
BA Babid Regular ·
Pourtant c'est faisable et pas besoin de surveloer juste optimiser!
« Faisable », cela l’est, les troupeaux le font bien à ce rythme.

Maintenant, il reste à voir si on accepte de procéder de la sorte et de visiter « au pas de charge »

Que l’on optimise, que l’on survole ou que l’on se presse, il est dommage de vouloir réduire la visite de la Syrie à une semaine.

Comme vous vous en doutez, ce n’est pas ma tasse de thé…

Michel
BA Babid Regular ·
Vous compliquer les choses c'est tout. depuis ma première visite d'une semaine en Syrie j'y suis retourner 3 fois. une fois pour 1mois et demi, deuxieme pour 1 mois et la troisième pour mois et demi (Syrie, Liban). Et je vous assure ce que je l'ai fais en une semaine la première fois et beaucoup plus que les fois suivantes.

Après on peut toujours revenir pour visiter plus.
"Et je vous assure ce que je l'ai fais en une semaine la première fois et beaucoup plus que les fois suivantes"

En clair, que voulez-vous dire?

Michel
MA Martine02 Regular ·
Oui c'est un peu juste pour aller au Liban... Effectivement c'est faisable. Mais au Liban il suffit pas de "faire" une visite pour apprécier le pays. Il faut vivre l'ambiance particulière à ce pays. Pas moins de 3 jours pleins... et encore... ça reste très très juste. Disons que 3 jours pleins c'est un avant goût.

A savoir que le passage de la frontière syro-libanaise est longue si vous le faites en bus (trajet + passage de la frontière: 5/6H selon le bon vouloir des douaniers).

En taxi c'est beaucoup plus rapide mais aussi beaucoup plus cher. Tout dépend de votre budget...

En Syrie, visitez la vieille ville avec la belle mosquée des Omeyyades, le Mont Kassiuom au coucher du soleil, les khans dans les souks.

Puis il faut absolument aller à Palmyre. Outre le site antique, la palmeraie vaut le détour. N'oubliez pas d'aller faire un tour à la piscine d'Al Baider! Pas très grande mais le cadre est fabuleux!

Après, prenez un taxi pour rejoindre le Krak des chevaliers. Un endroit calme en Syrie...c'est rare... Surtout après Palmyre, c'est une étape bienvenue!

Après Kerak, vous pouvez rejoindre Alep (au Nord). Vous pouvez rejoindre Damas par un train de nuit.

Essayez de réserver les hôtels 2/3 jours avant. Lorsque vous arrivez dans un hôtel, demandez à téléphoner pour réserver le prochain.
CL Clairecasav Regular ·
Bonjour

Nous partons en famille (nos enfants ont 10 mois, 6,9 et 11 ans) au Liban demain (nous avons des amis à Tripoli) , et iront en Syrie pour environ 1 semaine dans 8-10 jours, nous pensons visiter le Krak, Alep, Damas et Palmyre. Nous avions repéré le train de nuit pour aller d'Alep à Damas, sinon je pense que nous ferons les trajets en bus. En ce qui concerne les hébergements, nous sommes preneurs de bons plans en auberge, chambres chez l'habitant, hôtel, sachant que nous nous satisferont de quelque chose de simple, même matelas par terre, en gros il nous faut une chambre et 2 grands lits (ou matelas taille 160), ou bien 3 lits. A Palmyre, ou dans le coin, est-il possible de dormir en campement? Merci à tous pour vos renseignements.
claire
Bonjour,

A Palmyre, il y a bien plus de chambres d’hôtels que de touristes. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Je ne vois surtout pas très bien l’intérêt d’y camper (même sans un petit bout de 10 mois)

D’une manière générale, on trouve très facilement un hébergement en Syrie. Cela est vrai pour un logement petit budget comme pour un plus chic (et cher)

Pour les trajets, plutôt que le bus, vous pourriez tout aussi bien affréter un taxi. Il reste plus facile à arrêter qu’un Pullman où vous n’êtes pas seuls…

Les pauses de toutes sortes (pour les enfants comme pour les grands) sont mieux gérées avec un véhicule « privatif »

La différence de budget n’étant pas nécessairement énorme… Il y a un sous-emploi chronique. Il touche également les chauffeurs de taxis.

Bon voyage

Michel
ZI Zidou ·
ma question est-: qlq1 peut il nous aider a programmer ce voyage, on compte passer 7 jours a dcouvrir la syrie.

Bonjour,

Pour te donner une idée de ce que l'on peut "faire" en 7jours en Syrie, tu peux jeter un œil sur le site www.syrievoyage.fr qui conseille différents itinéraires. Pour 7 jours, voilà ce qui est proposé :

Bon voyage !
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.
TA Tarak223 ·
salut raneem vraiment jolie la syrie.

bon voyage
SA Sally2 ·
je voudrais savoir comment ; aller en Syrie seul , et si le visa est facile a obtenir?
SA Sally2 ·
salam ; qu'elle conseille vous me donner pour aller en Syrie toute seul et si je dois prendre une chambre a l'hôtel ou louer un appartement.
BA Babid Regular ·
Salut,

Tout dépend si tu est une fille ou un garçon? Si t'es une fille il faut mieux trouver quelqu'un...

Pour le visas si ta la nationalité algérienne t'en a pas besoin pour la Syrie. les visiteurs dont le passeport issue d'un pays arabes n'ont pas besoin de visa.

Pour le logement, il faut mieux un Hotel car il y a beaucoup de petits Hotels sympa et pas chers dans toutes les villes syriennes.
SA Sally2 ·
merci babid;mais pourquoi tu dit qu'il faut trouver qq en cas ou je suis une fille . est ce que ce n'est pas sécurisé. merci pour les renseignements
TA Tarak223 ·
salut sally

il faut y aller a une agence touristique a n'importe quelle ville en algerie vous lui demande de faire le visa pour la syrie je pense environ 11000,00 dinars algerien

bon courage
BA Babid Regular ·
Juste car pour une fille c'est pas tres confortable d'etre seule. Apres tu peux y aller la Syrie est securise et c'est sur que tu va trouver beaucoup d'amis la bas. je te confirme que tu n'a pas besoin de visas.
SA Sally2 ·
merci , pour les tout mais on m'a dit qu'il ne faut pas avoir de visa pour la syrie ?

Similar discussions

You might also like