Séjour touristique en Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J'aimerais me rendre à Damas pour quelques jours (environ une semaine) et, j'aimerais savoir quel itinéraire emprunter avion seul ou avion et route ? à partir de Paris Ensuite logement sur place hôtels de bonne catégories Enfin formalités administratives, délai pour obtenir un visa ?

Est-il plus judicieux de voler vers Jordanie ou Liban ou Turquie ? pas de renseignements sur les vols sur le net (ou alors je cherche mal!) Merci de vos conseils pat
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, J'aimerais me rendre à Damas pour quelques jours (environ une semaine) et, j'aimerais savoir quel itinéraire emprunter avion seul ou avion et route ? à partir de Paris Ensuite logement sur place hôtels de bonne catégories Enfin formalités administratives, délai pour obtenir un visa ?

Est-il plus judicieux de voler vers Jordanie ou Liban ou Turquie ? pas de renseignements sur les vols sur le net (ou alors je cherche mal!) Merci de vos conseils pat

Hello !

Vous pensez vraiment que le tourisme est d'actualité dans cette partie du Monde ?

L'ambassade est fermée non ?

www.diplomatie.gouv.fr/...eils-par-pays/syrie/

Par la Jordanie, ce sera impossible de passer, Liban pas sûr et Turquie ? Ma foi ...
PA Pat1946 ·
Bonjour, et merci de votre réponse; j'ai besoin d'une journée à Damas et, je suis d'accord avec vous ce n'est pas le meilleur moment pour tourisme. Je pensais loger à Beyrouth une nuit à l'aller, aller en bus ou taxi le lendemain à Damas et revenir finir mon séjour à Beyrouth. Pensez vous que cela soit possible ? Combien de temps faudra-t-il pour obtenir un visa syrien ?

cordialement
SU Suedois Globetrotter ·
Très franchement , je n'ai aucune idée des possibilités d'entrée en Syrie de façon légale.😉

A votre place, je passerai d'abord par une Ambassade ou un Consulat.
BA Bastien1989 Regular ·
Bonjour, Le visa pour la Syrie vous pouvez l'obtenir facilement en passant par une agence de voyage locale, par exemple en contactant (en anglais) Travel King sur WhatsApp : +963 936 194 494

Ils peuvent vous organiser le Visa, la réservation d'hôtels, un tour organisé dans le pays avec un guide, etc...

Je vais y aller au mois d'avril avec cette agence en partant depuis Beyrouth.

Prenez un vol pour Beyrouth, c'est le meilleur moyen de se rendre en Syrie.

Meilleures salutations

Bastien
Bastien // Instagram: abroad_again
BA Bastien1989 Regular ·
Mise à jour : J'ai obtenu mon visa pour la Syrie, mon voyage du mois d'avril est confirmé, je pars avec 3 autres Européens (Allemagne, Autriche et Hongrie). Nous serons accompagnés par un guide mais nous voyagerons en transports publics.

Le numéro de l'agence que j'avais écrit n'est plus d'actualité. J'ai finalement réservé chez Sawsan Joumaa par WhatsApp (en anglais): +963 933 753 839

Nous ferons une semaine : Damas, Maaloula, Alep, Krak des Chevaliers et Homs.

Nous irons depuis Beyrouth en taxi jusqu'à Damas.

Meilleures salutations

Bastien
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour Bastien, On attend ton CR de touriste avec impatience.
"Bon et beau voyage"
BA Bastien1989 Regular ·
Bonjour Bastien, On attend ton CR de touriste avec impatience.

Je suis actuellement à Homs, en Syrie, je suis allé à Damas et à Alep il y a quelques jours, des superbes villes avec des gens d'une extrême gentillesse, les plus adorables que j'ai rencontré parmi tous mes voyages.

Voici une photo de la Citadelle d'Alep.

Je posterai une vidéo sur YouTube quand je rentrerai en Suisse. En attendant je poste des photos sur Instagram : abroad_again
NA Nadette7 Regular ·
Bonjour Pat1946 , oui c'est tout à fait possible d'aller à Damas en passant par le Liban , il y a des taxis qui font la route jusqu' à Damas, pour le visa il faut aller au service consulaire à Paris rue Vanneau. je connais plusieurs personnes qui le font régulièrement sinon il y a des vols mais à partir de Tunis , du Caire de Dubai et plein d'autres villes. le passage de la frontière avec la Jordanie est ouvert mais pour les syriens et jordaniens seulement je ne tenterai pas le coup pour ma part.
NA Nadette7 Regular ·
la discussion date de 2017 beaucoup de change on changé , ça serait bien d'avoir plus de retour sur les séjours en Syrie , il y a très peu d'infos dommage.
NA Nadette7 Regular ·
Merci Bastien pour le partage de vidéos , j'attends moi aussi avec impatience ton CR sur la Syrie !!
AR Arianep Regular ·
Aller en Syrie sauf raison absolument impérieuse, c'est cautionner le régime d'un dictateur qui a du sang sur les mains et provoqué le départ de millions de Syriens .
NA Nadette7 Regular ·
c'est un forum de voyageurs libres d'aller où on veut et quand c'est possible , la guerre menée contre la Syrie est terminée dans 80% du pays d'ailleurs les réfugiés syriens rentrent massivement chez eux du Liban de Jordanie et même de Turquie .
ZI Zincakaseb Regular ·
Attention Simone, l'acte de voyager ne peut pas se voir sous cet angle car bcp de voyages auraient bien trop de signification politique : aller en Israël par exemple ou bien aux USA ou en Chine ou en Egypte. Souvent le but du voyage est de rencontrer des gens, une culture. Rarement de soutenir un système politique. Avant 2011, voyager en Syrie ou en Libye n'était pas un acte politique de soutien à son "dictateur" mais juste un plaisir de rencontrer les habitants de ces pays. Cela reste valable aujourd'hui.
"Bon et beau voyage"
ZI Zincakaseb Regular ·
Merci Bastien pour ces informations.
"Bon et beau voyage"
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Tout est une question de point de vue, et il y a en effet des pays où je n'irai pas pour des raisons politiques . Mais aller voyager en Syrie ( que je connais bien ) , dans un pays dévasté qui n'est pas encore sorti de son marasme et organiser un séjour touristique parce que, comme dit "Bastien " dans la rubrique Irak , on aime les destinations "atypiques", oui, cela me choque . Mais restons-en là .
BA Bastien1989 Regular ·
Les Syriens étaient très contents de voir des visiteurs Européens, beaucoup nous ont remercié infiniment de venir en Syrie et ils nous ont dit qu'on leur amenait de l'espoir. On a été accueilli à bras ouverts. Leur économie est vraiment mauvaise à l'heure actuelle, les gens étaient contents qu'on puisse venir dépenser de l'argent dans leur souk et qu'on visite leur magnifique pays malgré la négativité qu'on voit dans les médias. C'est sûr, il y a les bâtiments détruits que vous avez vu à la télévision, mais il n'y a de loin pas que ça, il y a une grande partie de Damas qui est intacte, une partie d'Alep et une partie de Homs également. Donc, merci de ne pas "parler pour rien dire" quand vous avez aucune idée de comment s'est passé mon voyage. Beaucoup de Syriens espèrent qu'il y ait de plus en plus de touristes pour aider leur économie.
NA Nadette7 Regular ·
Merci Bastien pour ton retour sur le forum, j'imagine l'accueil chaleureux que tu as pu avoir c'est vraiment un pays fascinant qui mérite qu'on le découvre et un peuple syrien bon et chaleureux, j'attends avec impatience ton CR , car je me prépare à aller en Syrie en octobre ( je n'y ai pas mis les pieds depuis 2010 ) en plus bonne nouvelle Damas vient d'ouvrir son espace aérien pour Qatar airways !
BA Bastien1989 Regular ·
Je n'ai pas fait de CR détaillé, mais si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas à me les poser. Voici la vidéo de mon voyage en Syrie:

https://www.youtube.com/watch?v=Se1be9tOpno
NA Nadette7 Regular ·
Je n'ai pas fait de CR détaillé, mais si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas à me les poser. Voici la vidéo de mon voyage en Syrie:

www.youtube.com/watch?v=Se1be9tOpno

oui j'aurai plein de questions à te poser, il faut que m'occupe du visa d'abord.
JA Jackfack Globetrotter ·
Merci Bastien pour ces images, je me suis posé à Damas quand la situation commençait à devenir inquiétante et je ne suis pas resté. C'est un de mes grands regrets. Tu prouves qu'un voyage touristique en Syrie redevient possible. Et ça c'est une sacrée bonne nouvelle.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SE Sethdusud ·
Mise à jour : J'ai obtenu mon visa pour la Syrie, mon voyage du mois d'avril est confirmé, je pars avec 3 autres Européens (Allemagne, Autriche et Hongrie). Nous serons accompagnés par un guide mais nous voyagerons en transports publics.

Bastien

Bonjour, dans votre profil, vous annoncez 30 ans et 80 pays visités. Vous faites comment ? C'est assez dingue ! Ou bien vous avez commencé trés tôt. 😉
ZI Zincakaseb Regular ·
Sacré bonne nouvelle oui !
"Bon et beau voyage"
BA Bastien1989 Regular ·
Bonjour, dans votre profil, vous annoncez 30 ans et 80 pays visités. Vous faites comment ? C'est assez dingue ! Ou bien vous avez commencé trés tôt. 😉

Bonjour, Je travaille dans le milieu périscolaire, du coup j'ai 13 semaines de vacances par année (je pars quasiment chaque fois que j'ai les vacances) et quand j'étais plus jeune j'étais parti 7 mois en voyage et l'année d'après 5 mois en voyage.

Voilà :)

Bastien
SE Sethdusud ·

Bonjour, Je travaille dans le milieu périscolaire, du coup j'ai 13 semaines de vacances par année (je pars quasiment chaque fois que j'ai les vacances) et quand j'étais plus jeune j'étais parti 7 mois en voyage et l'année d'après 5 mois en voyage.

Voilà :)

Bastien

Super ! 😉
TU Turbi Veteran ·
Merci pour ce reportage vidéo; je le compare avec intérêt avec un tour réalisé en avril 2011 (Damas, Palmyre, Hama, Homs, Alep, Château de Saladdin, krach des chevaliers, Sayyedina Zeynab). Un voyage à 2 en voiture de location où la vieille ville d'Alep, alors encore "dans son jus", m avait véritablement impressionné.

Dans ton reportage, je ne suis pas surpris de l'état du vieux Damas, cette partie a été littéralement sanctuarisée pendant le conflit. Plus loin, on devine les dommages d'Alep aux abords de la citadelle. Ce n est pas un scoop: le soukh et les belles maisons, les divers petits palais qui la jouxtent ont notoirement été ravagés. L'intérieur de la citadelle - un tumulus en apparence immuable - a subi aussi quelques dommages dus à des tirs. Par curiosité, j avais visionné t l'état des lieux de l'ancien soukh et de la mosquée de Omeyyades ( celle d'Alep, pas celle de Damas que tu montres ici), tels que filmés à la "fin" des combats dans Alep. Très triste, hélas.

Et c est un peu ce que je reprocherais à ton reportage: la visite était peut être très "guidée", ou bien simplement, tu t'es focalisé sur les lieux les mieux préservés - compréhensible quand on fait du tourisme -. Ainsi, les morceaux choisis éclipsent les quartiers les plus ravagés ( je pense à Homs ou aux quartiers périphériques d'Alep). Je n'y suis pas retourné récemment et, pour ta part, tu en montres très peu de choses. En 2 mots, il est sans doute un peu tôt pour montrer déjà l'avancement des reconstructions en cours proprement dites. Merci encore pour le travail réalisé.
PPP
BA Bastien1989 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre retour sur ma vidéo :) J'avais effectivement une guide, mais pas tout le temps, il y avait beaucoup de moments libres où l'on pouvait aller où on voulait et retrouver la guide plus tard dans la journée ou même le lendemain. J'ai dû faire des choix dans ma vidéo afin qu'elle ne dure pas trop longtemps. J'ai effectivement vu de mes yeux la périphérie d'Alep, de Damas et de Homs avec les bâtiments complètement détruits, le souk d'Alep détruit, mais une petite partie reprend vie. Effectivement, j'aurais pu montrer les nombreux bâtiments qui sont actuellement en rénovation. Il y a parfois des moments où j'oubliais de filmer, j'ai passé deux nuits à Homs et dans la vidéo je montre peu de Homs. J'aurais pu filmer les pâtissiers, les marchands de glace, les églises, etc... Ma vidéo est un résumé, j'espère que vous l'avez aimé malgré tout.

Meilleures salutations

Bastien

Similar discussions

You might also like