Séjour environ 10 jours en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SJ
Bonsoir, J'hésitais à ouvrir un Nieme sujet, mais je trouve délicat de me greffer sur celui de quelqu'un, sachant que ça servira toujours, je pense... Nous envisageons donc une dizaine de jours sur place car pour l'instant, nous pensons partir avec notre voiture jusqu'à Ancone en Italie et liaison maritime. L'avion et la location de voiture nous semblent plus chers, et une étape en Italie ne nous gêne en rien. Les grandes lignes, pour le moment seraient d'arriver a Dubrovnik, y rester (ou dans les alentours) une nuit ou deux, puis monter en direction de Split, voire Zadar. Je dis voire, car il nous semble que les Kornati semblent très minérales, et ce type de paysage ne plaît pas à tout le monde. Cette perception est-elle juste? Nous serons deux adultes et non fils de 20 et 14 ans, donc, visites , plages, mqsquemtubas, probablement que nous emmènerons nos kayak gonflables, pour utilisation le long des plages et pourquoi pas en rivière. J'ai lu quelques sujet qui évoquent cette possibilité avec de jolies balades. Le retour se fera donc probablement de Split, quitte à faire un saut sur une île des Kornati malgré tout avant le retour ou Zadar. Nous pensons passer deux à trois nuits par endroit histoire de voir un minimum du pays, et de ne pas passer trop de temps sur les routes. Il est aussi possible de passer sur les îles Dalmates. Que pensez-vous de l'idée générale? Merci
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

J'hésitais à ouvrir un Nieme sujet, mais je trouve délicat de me greffer sur celui de quelqu'un, sachant que ça servira toujours, je pense...

aucune raison d'hésiter ; même si tous les circuits se ressemblent plus ou moins il y a quand même des touches personnelles . à quelle époque envisagez vous de partir ; en été je suppose ?

car j'ai fait ce calcul depuis plus de 20 ans et pour une courte période ( inférieure à 15 jours ) l'avion+ location de voiture est toujours plus rentable . j'y vais systématiquement aux vacances d'avril et de Toussaint en avion et plus longtemps en été en voiture mais j'ai de plus en plus de mal à faire ces 1750 kms ... et je m’arrête 2 fois . vous allez raisonnablement vous arrêter une nuit sur un tel trajet ? hotel + repas + carburant + péages ... ( et la fatigue ) faites bien le calcul . de plus les ferries ont beaucoup augmenté il y a déjà quelques années ; vous pouvez faire une simulation sur www.croatiaferries.com/

je ne le prends plus depuis longtemps .

mais 4 personnes + une voiture familiale + 1 cabine pour 4 c'est 450 € l'aller ... vous n'êtes pas obligé de prendre une cabine et là le tarif doit tomber aux alentours de 300 € mais passer la nuit au bar sur une banquette ... 🏴‍☠️ de plus ; les ferries pour Dubrovnik partent de Bari . d'Ancone c'est Split ou Zadar .

Les grandes lignes, pour le moment seraient d'arriver a Dubrovnik, y rester (ou dans les alentours) une nuit ou deux, puis monter en direction de Split, voire Zadar. Je dis voire, car il nous semble que les Kornati semblent très minérales, et ce type de paysage ne plaît pas à tout le monde.

les Kornati sont en effet minérales ; certains disent lunaires et n’apprécient pas trop mais personnellement c'est l'inverse . et beaucoup de gens partage cet avis . je ne parle pas d'y passer 8 jours mais 1/2 nuit ou simplement une excursion à la journée .

de plus rien que Dugi otok est une île enchanteresse et trés agréable avec beaucoup de verdure . gardez à l'esprit que les rares plages de sables sont concentrées dans ce coin avec Pag . il y en a quelques autres à Vis ; Mljet ; une à Hvar ; une à Lopud sinon c'est des cailloux .

l'idée des kayaks est bonne mais ne sont ils pas trop encombrants ? car à louer ce n'est pas grand chose mais d'un autre coté vous les avez à disposition quand vous voulez ; profiter pour aller voir les remparts de Dubrovnik de la mer ...

il faut partir d'ici : goo.gl/maps/k1bRznE8Hd62

les 10 jours sont sur place ou voyage compris ?

car il ne faudra pas trop vous éparpiller ; Zadar est la limite nord pour en profiter et ne pas trop survoler .

Nous pensons passer deux à trois nuits par endroit histoire de voir un minimum du pays, et de ne pas passer trop de temps sur les routes.Il est aussi possible de passer sur les îles Dalmates.

Que pensez-vous de l'idée générale?

c'est un excellent plan . mais en " si peu de temps " privilégiez une ile . si je m'en réfère à vos projets ( plages ... ) à la composition de la famille mais aussi à la gestion du temps Brac me semble appropriée .

je pense qu'Omis plaira BEAUCOUP à vos enfants et surement à vous aussi .

vous avez du lire d'anciens sujets ; je ne vais donc pas vous inonder d'infos dès maintenant .

il y a un circuit archi classique et vraiment pas mal mais avant tout il faut confirmer l'arrivée et le départ .

pour le kayak ; hormis la mer vous pouvez aussi remonter un peu la Krka à Sibenik mais à partir du Sibenski most : goo.gl/maps/vS8EoNLuFvp

avant ce n'est pas terrible mais aprés c'est inoubliable ....

un autre endroit top ; la Novigradsko more pas loin de Zadar : goo.gl/maps/DKK4T7N8XyF2

à moins d’être fanas de musées ; ne passez pas plus d'une journée / soirée à Dubrovnik et allez dans la vieille ville tôt le matin . ça vous débloquera du temps précieux pour la suite . car vos 10 jours sont quasiment bouclés en l'état .

n'hésitez pas et faites le calcul voiture/avion ; quitte à moduler les dates si vous avez le choix .
SJ Sjlv1 Regular ·
Bonjour

J'hésitais à ouvrir un Nieme sujet, mais je trouve délicat de me greffer sur celui de quelqu'un, sachant que ça servira toujours, je pense...

aucune raison d'hésiter ; même si tous les circuits se ressemblent plus ou moins il y a quand même des touches personnelles . à quelle époque envisagez vous de partir ; en été je suppose ?

Bonjour, et merci pour ce retour d'expert! Oui, ce sera en été. Départ aux environs du 20 juillet de Paris

car j'ai fait ce calcul depuis plus de 20 ans et pour une courte période ( inférieure à 15 jours ) l'avion+ location de voiture est toujours plus rentable . j'y vais systématiquement aux vacances d'avril et de Toussaint en avion et plus longtemps en été en voiture mais j'ai de plus en plus de mal à faire ces 1750 kms ... et je m’arrête 2 fois . vous allez raisonnablement vous arrêter une nuit sur un tel trajet ? hotel + repas + carburant + péages ... ( et la fatigue ) faites bien le calcul . de plus les ferries ont beaucoup augmenté il y a déjà quelques années ; vous pouvez faire une simulation sur www.croatiaferries.com/

je ne le prends plus depuis longtemps .

mais 4 personnes + une voiture familiale + 1 cabine pour 4 c'est 450 € l'aller ... vous n'êtes pas obligé de prendre une cabine et là le tarif doit tomber aux alentours de 300 € mais passer la nuit au bar sur une banquette ... 🏴‍☠️ de plus ; les ferries pour Dubrovnik partent de Bari . d'Ancone c'est Split ou Zadar .

Au départ, le trajet par l'Italie n'est pas pris comme une contrainte, mais fait partie du voyage au global. Et une nuit payée en Italie, ou une nuit payée en Croatie, doivent se valoir. Un nuit est effectivement prévue pour couper le trajet. Par contre, j'avais mal regardé... J'avais vu 450€ pour l'aller/retour... Là, ça peut changer la donne. A regarder de plus près!

Les grandes lignes, pour le moment seraient d'arriver a Dubrovnik, y rester (ou dans les alentours) une nuit ou deux, puis monter en direction de Split, voire Zadar. Je dis voire, car il nous semble que les Kornati semblent très minérales, et ce type de paysage ne plaît pas à tout le monde.

les Kornati sont en effet minérales ; certains disent lunaires et n’apprécient pas trop mais personnellement c'est l'inverse . et beaucoup de gens partage cet avis . je ne parle pas d'y passer 8 jours mais 1/2 nuit ou simplement une excursion à la journée .

de plus rien que Dugi otok est une île enchanteresse et trés agréable avec beaucoup de verdure . gardez à l'esprit que les rares plages de sables sont concentrées dans ce coin avec Pag . il y en a quelques autres à Vis ; Mljet ; une à Hvar ; une à Lopud sinon c'est des cailloux .

Mon jeune fil a effectivement remarqué Vis! Je note la possibilité malgré tout d'un petit tour par là! Visiblement, pour les baignades avec masque et tubas, ça semble magnifique...

l'idée des kayaks est bonne mais ne sont ils pas trop encombrants ? car à louer ce n'est pas grand chose mais d'un autre coté vous les avez à disposition quand vous voulez ; profiter pour aller voir les remparts de Dubrovnik de la mer ...

Ca prend un peu de place, oui, mais on a pris l'habitude de les promener avec nous. On a un grand coffre. C'est tellement appréciable de pouvoir s'extraire des sentiers battus, et ce n'est pas à vous que je vais venter les plaisirs d'être sur l'eau! Je possède aussi un petit voilier, mais il n'est pas question de venir par la mer...

il faut partir d'ici : goo.gl/maps/k1bRznE8Hd62

les 10 jours sont sur place ou voyage compris ?

car il ne faudra pas trop vous éparpiller ; Zadar est la limite nord pour en profiter et ne pas trop survoler .

Nous pensons passer deux à trois nuits par endroit histoire de voir un minimum du pays, et de ne pas passer trop de temps sur les routes. Il est aussi possible de passer sur les îles Dalmates.

Que pensez-vous de l'idée générale?

c'est un excellent plan . mais en " si peu de temps " privilégiez une ile . si je m'en réfère à vos projets ( plages ... ) à la composition de la famille mais aussi à la gestion du temps Brac me semble appropriée .

je pense qu'Omis plaira BEAUCOUP à vos enfants et surement à vous aussi .

vous avez du lire d'anciens sujets ; je ne vais donc pas vous inonder d'infos dès maintenant .

il y a un circuit archi classique et vraiment pas mal mais avant tout il faut confirmer l'arrivée et le départ .

Merci! Oui, j'ai commencer à lire d'autres sujets, même si il faut encore que je me familiarise avec les noms et la géographie!

pour le kayak ; hormis la mer vous pouvez aussi remonter un peu la Krka à Sibenik mais à partir du Sibenski most : goo.gl/maps/vS8EoNLuFvp

avant ce n'est pas terrible mais aprés c'est inoubliable ....

un autre endroit top ; la Novigradsko more pas loin de Zadar : goo.gl/maps/DKK4T7N8XyF2

Je note! Ca donne envie...

à moins d’être fanas de musées ; ne passez pas plus d'une journée / soirée à Dubrovnik et allez dans la vieille ville tôt le matin . ça vous débloquera du temps précieux pour la suite . car vos 10 jours sont quasiment bouclés en l'état .

C'était l'idée. Et oui, c'est 10 jours sur place environ, car nous aurons 15 jours en tout.

n'hésitez pas et faites le calcul voiture/avion ; quitte à moduler les dates si vous avez le choix .

Ca devient nécessaire!
Au départ, le trajet par l'Italie n'est pas pris comme une contrainte, mais fait partie du voyage au global. Et une nuit payée en Italie, ou une nuit payée en Croatie, doivent se valoir. Un nuit est effectivement prévue pour couper le trajet. Par contre, j'avais mal regardé... J'avais vu 450€ pour l'aller/retour... Là, ça peut changer la donne. A regarder de plus près!

pour aller à Bari vous avez pratiquement la même distance que moi quand je vais en Bosnie en passant par Baska voda . le plus usant et limite stressant c'est entre Menton et Genes ; vous n'aurez pas ce souci .

par contre à prestation égale ; l'Italie est beaucoup plus chère . en Croatie vous avez un appart tout équipé pour une cinquantaine d'€ .

le départ du séjour de Dubrovnik est non négociable ?

car vous avez une 3eme solution de partir en voiture mais en passant par Trieste et grosse économie de ferry . le seul probleme est que descendre ensuite à Dubrovnik et revenir est trés chronophage et vous fait revenir par la même route ; pire par l'autoroute ; car en 10 jours on ne peut pas vraiment faire une boucle ; faisable autrement .

Mon jeune fil a effectivement remarqué Vis! Je note la possibilité malgré tout d'un petit tour par là! Visiblement, pour les baignades avec masque et tubas, ça semble magnifique...

attention au timing ; aller à Vis est possible de 2 façons , la plus rapide étant au départ de Split mais nécessite tout de même une nuit sur place + l'A/R en ferry . une plongée dans la grotte bleue est une expérience inoubliable car ailleurs il ne faut pas s'attendre aux Maldives ...🏴‍☠️ et j'en suis le premier désolé .

sinon ; pour les joies de la plages ; THE spot est à Bol ; il y a absolument toutes les activités possibles regroupées et la plage est en tout petits cailloux . seul bémol ; il y a un peu de monde ; mais les criques plus ou moins isolées se méritent ; soit par la mer ( et encore ) soit en marchant . ailleurs c'est la foule .

l’alternative " eau douce " et eaux vives est à Omis avec en plus sa fabuleuse zipline ; j'en parle assez souvent . le principal est de savoir où vous arrivez ; ensuite c'est relativement facile de caler un trés bon circuit . n'hésitez pas .
SJ Sjlv1 Regular ·
Merci Encore, Blagajcity! Effectivement, Trieste pourrait être une piste aussi! Surtout si économie à la clé... Quand à Dubrovnik, ça pourra faire l'objet d'un second séjour, pourquoi pas!
Merci Encore, Blagajcity! Effectivement, Trieste pourrait être une piste aussi! Surtout si économie à la clé... Quand à Dubrovnik, ça pourra faire l'objet d'un second séjour, pourquoi pas!

C'est un peu là que je voulais en venir ... Il faut mettre en balance les inconvénients et honnêtement l'intérêt discutable d'aller à Dubrovnik en plein été ; alors qu'il est bien plus agréable et relativement peu coûteux d'y aller hors saison en combinant par exemple avec quelques jours au Monténégro. Je fais partie du club qui ne considère pas cette ville " incontournable " comme la décrivent certains . C'est une ville très belle et sans hésitation à visiter mais se créer une obligation d'y aller pour faire comme tout le monde ( un peu comme Plitvice) dans la foule et un bruit ambiant limite assourdissant quoi qu'on en dise gâchent la journée . J'y étais justement il y a 10 jours ; un journée magnifique et quel calme .... Il est par exemple bien plus agréable de passer un après midi et une soirée sur les remparts de la vieille ville de Korcula en plein été. Bref vous pouvez prévoir un truc pas mal du tout en Dalmatie du Nord et Kvarner.
SJ Sjlv1 Regular ·
Oui, c'est ce qu'on s'est dit. Et on n'est pas du genre à faire un "auto portrait" avec notre téléphone intelligent pour dire qu'on y était... Je vais donc voir autrement, alors. Du coup, Trieste propose Pula, si j'ai bien vu? Il faudrait donc envisager une sorte de boucle jusqu'à Split environ, ce qui permettrait de voir de jolies villes, de jolies coins pas trop lunaires sans les exclure, et de varier entre eau douce et salée. J'ai bon ?

Édit: j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'embarquer une voiture depuis Trieste. Je fouille encore
Je ne veux pas vous dissuader d'aller à Dubrovnik ; je mets juste l'accent sur le pour et le contre . et dans ce cas précis la balance penche plutôt d'un côté ...

quand je disais passer par Trieste c'est par la route ...

vous passez par Milan , Vérone , Venise et vous y êtes . nullement besoin de prendre un ferry ; ce qui représente un reelle économie ; sans compter la distance gagnée jusqu'à Bari .

Il y a une astuce pour éviter de payer la vignette d'autoroute en Slovenie ; parfaitement légale ; c'est juste un petit raccourci . comme le dit un ami croate , ce pays est tellement grand ; qu'il allume une cigarette en entrant et l'écrase en sortant ... 😄

ensuite vous avez plusieurs options : quelques jours en Istrie avec mon trajet fétiche par Cres / Mlali Losinj et Krk puis route vers Pag ; Nin ; Zadar ; Sibenik et Split . goo.gl/maps/rXgzRzxNnX22

ou route directe vers Split .

à combiner une ile et les Kornati

jetez un coup d'oeil ici également ....😉

goo.gl/maps/Z4SA66crWWJ2

un petit paradis peu connu des touristes .

ce trajet est vraiment trés sympa et vous aurez une des plus belles plages ( Nin ) : goo.gl/maps/14VkZfgmQkp

une idée au départ de Split si vous envisagez Brac :

goo.gl/maps/ux4pQx2dK482

vous retrouverez un peu tout ça noyé dans des sujets .

comme je vous le disais ; à partir du moment ou vous avez votre point de départ et quelques idées ; ça déroule tout seul .

pour le retour ; suivant le temps disponible ; vous prenez l'autoroute ; ce n'est pas le but ultime en vacances mais elle est trés agréable et même en haute saison trés clairsemée . et de Split vous êtes à la frontiere italienne en 5heures .

pour info ; j'ai l'habitude de m’arrêter ici à l'aller ou au retour en fonction de l'heure : goo.gl/maps/VpZx8qXyyqG2

c'est trés bien et trés cher . si vous voulez des détails n'hésitez pas
SJ Sjlv1 Regular ·
Effectivement, je bloquais sur le ferry!😊 Depuis Trieste, plus besoin....😇 Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais j'ai de quoi faire avec vos propositions. Il y matière, je pense! Je vais me procurer une bonne carte en plus de mon petit guide. J'aime bien le papier... Merci encore, à bientôt pour la suite!
SJ Sjlv1 Regular ·
Bonsoir, Conscients que nous ne pourrons pas tout voir, nous envisageons de séjourner quelques jours vers Porec, puis séjourner sur le continent à hauteur de La, d'où nous profiterons des îles de Lérins et Crès, puis un tour dans le parc de Plitvice. Bonne idée ? Merci
JE Jeanvir Regular ·
Bonjour je me permets de vous adresser ce message afin d'avoir un peu plus de renseignements sur les îles Kornati Nous pensons y aller à la journée , nous serons basés à Sibenik Je ne trouve pas d'agences ou d'endroits où réserver une excursion .... Faut-il se rendre à Murter ? Faut-il obligatoirement visiter à l'avance ou peut-on trouver une fois sur place ? Des tuyaux , noms sont les bienvenus Bon 1er Mai Virginie
bonjour

pas de soucis

mais si vous voulez plus d'infos ultérieurement il faudrait mieux ouvrir un sujet .

vous pouvez vous adresser en toute confiance ici :

https://www.bretonne-en-croatie.com/

vous pouvez bien évidement l'appeler en français .

je vous conseille la 2 ou la 3 https://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour

vous pouvez également aller à Dugi otok et au NP de Telascica par vous même en ferry mais ce ne sont pas vraiment les Kornati .

https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/

si vous ne trouvez pas dites moi .
JE Jeanvir Regular ·
Merci Blagajcity d'avoir pris le temps de me répondre , sympa les liens... Bonne fin de journée Virginie
SJ Sjlv1 Regular ·
Bonjour, Je n'avais pas pris le temps de faire un retour... Merci donc pour les pistes et idées. Au final, nous avons eu /pris peu de temps pour tout organiser finement, mais ce n'est pas bien grave. Côté location, nous avons fait le choix d'être un peu en retrait de la côte, pour à la fois pouvoir nous ressourcer, mais aussi parce que nous avons de toute façon prévu de nous déplacer pour découvrir le coin, plutôt que de nous poser )à un endroit pour une semaine. Nous avons donc opté pour 6 jours en Istrie, puis 5 jours dans les terres du Kvarner. Pour rappel, nous sommes descendus en voiture. L'objectif était de nous balader et non de descendre d'une traite. Venant de région Parisienne, nous avons fait une étape en Allemagne, puis une en Autriche relativement bas, ce qui nous a permis de nous arrêter sur la route en Slovénie pour arriver en fin d'après midi sur le lieu de notre première semaine. Première étape: Séjour du côté de Labin, qui offrait la possibilité de nous rendre sur Cres, et de visiter les villes de Pula, Rovijn et Porec. Ce sont ces deux dernières qui ont eu notre préférence. Si Pula est riche en histoire et en patrimoine, nous n'avons pas accroché. Par contre Rovijn et Porec sont charmantes, offrent la possibilité de se baigner en ville et la fréquentation y était somme toute raisonnable. Les environs de Labin n'offrent pas grand chose d'autre que des paysage de garrigue montagneuse, mais l'endroit reste agréable. Beaucoup moins de jolis villages et de coin de baignade sur la côte Est de l'Istrie. C'est d'ailleurs à savoir. Nous avons trouvé la côte de l'Istrie peu accessible. En revanche, nous étions assez près de l'embarcadère pour Cres. Vingt minutes de ferry plus tard, autre ambiance, plus minérale, mais vraiment très agréable. La ville de Cres nous a aussi enchanté. Le fait de prendre le Ferry reste sympathique et dépaysant. En été les navettes sont fréquentes. Pour les tarifs, le site de la compagnie reste la référence, et il faut savoir que le prix change pour les véhicules de plus de 5m. Attention aux porte vélos... Deuxième semaine, hébergement dans la région d'Otocac pour entre autre, visiter Plitvice, et la réserve d'Ours voisine de notre logement. Pour nous y rendre, nous avons profité de nous arrêter à Krk en empruntant le pont (payant) ou encore à Sejn, point à partir duquel nous avons quitté la côte pour monter dans les terres. A noter que cette côte est plus accessible et qu'il est effectivement très facile de poser la voiture sur le bord de la route pour se baigner. Nous reviendrons d'ailleurs dans la semaine profiter des coins de baignade. Notre hébergement était parfait, dans un cadre particulièrement verdoyant. encore un autre visage de la Croatie. Nous avons donc visité le refuge d'ours. Il faut savoir qua la Croatie est le pays d'Europe qui "héberge" le plus d'Ours. environ 800 individus. Ce refuge recueil les ours ayant une vie difficile et leur offre une seconde vie, en prenant soin de leur offrir un habitat le plus naturel possible. Ce n'est en aucun cas un zoo ou une réserve. Bien sûr, nous avons visité Plitvice. C'est bien entendu Magnifique, mais cher (nous étions 4!) et l'arrivée avec ses parkings bondés et ses cars de touristes casse le mythe, et transforme ce magnifique lieu en Disnayland local. Heureusement, une fois dans le parc, on peut déambuler sans ressentit cette foule, sauf, à proximité des cascades emblématiques. Ca reste à faire si on est dans le coin!. Attention, baignade interdit, frustration garantie! Retour en France par l'Italie, ... On reviendra sûrement dans ce beau pays, peut-être sous un autre format, et à une autre période. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like