Séjour à Espelette au Pays basque (vidéo)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Mon copain et moi nous sommes rendus à Espelette et nous voulions partager avec vous notre vidéo de voyage. Nous avons beaucoup aimé ce village très typique et célèbre pour son piment. Sur place se trouvent plusieurs hotels et restaurants. Nous n'y sommes restés qu'une seule journée, nous avons passé le reste de nos vacances à Bayonne où nous avions loué un studio. En espérant que la vidéo vous plaise et vous donne envie de vous y rendre à votre tour !!

https://www.youtube.com/watch?v=zewMshsMQzY&t=15s
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Manon,

Belle vidéo, mais je me pose une question : tes images aériennes sont elle celles d'un drone ? Il me semblait que le survol des villes était interdit ? Bonne journée;
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Manou83550 ·
Bonjour Evajules, oui effectivement mon copain a filmé avec son drone. Alors oui en ville ce n'est pas autorisé, c'est pourquoi nous avons essayé de nous mettre hors de la ville pour filmer afin de respecter la loi et ne pas causer de trouble dans la ville. Mais je suis d'accord que l'on pourrait se poser la question ;) Merci pour ton commentaire ! [:)]
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'ai eu lä meme impression de filmage avec un drone .

Dommage car ça enlève un peu du charme intérieur de cette petite ville que j'aime bien hors saison , même si les images sont belles . .

Mais ça fait tout de même plaisir de voir des images de ce village .
Que se vuelva la tortilla
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Hannah, Rien que le rouge des piments sur les façades blanches..... Bonne journée à toi
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Manou83550 ·
Bonjour Hannah, Je ne comprends pas en quoi les images aériennes enlèvent-elles du charme "intérieur" à la ville ?Merci pour votre commentaire
EV Evajules Globetrotter ·
Je ne réponds pas à la place d'Hannah, mais peut être est ce parc que ce n'est pas l’œil du voyageur habituel des petits villages qui se déplace à pied et voit la ville du haut de son mètre 70. Ça ne retire rien à la qualité des images du drone, mais ce n'est pas l'aspect promenade le nez au vent.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Manon ,

La reponse d'Evajules me convient , j'ajouterais que moi je visite les villages du haut de mon mètre soixante .[;)] Il y a une ambiance bien particulière dans ces villages qui ne peut être reflèté vu du ciel , même si les effets sont réussis . Mais c'est une opinion toute particulière .
Que se vuelva la tortilla
MA Manou83550 ·
Oui c'est sur, après c'était notre manière à nous de présenter la ville, mais je comprends tout à fait votre message. Le drone peut ajouter un plus à la vidéo pour se rendre compte de la superficie de la ville, et offrir un point de vue différent. De plus la pluie nous a empêché de filmer correctement à terre. ..
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Manon ,

J'ai bien aimé tout de même .
Que se vuelva la tortilla
EV Evajules Globetrotter ·
Moi aussi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Manou83550 ·
Merci c'est très gentil ! [:)]
EL EllaDeVani ·
Bonjour Manon, très belle vidéo ! Je vais me rendre dans le pays basque, et votre vidéo m'a beaucoup aidé à me rendre compte des possibilités dans ce petit village. La visite du jardin de piment est elle gratuite ? L'avez vous fait ? Les commerces sont ils nombreux, je ne me rend pas bien compte sur la vidéo. Merci d'avance 🙂
EL EllaDeVani ·
Bonjour EvaJules, contrairement à vous, je trouve que cette vidéo avec ses plans de drone permet bien de nous rendre compte de ce que nous verrons la bas. Avez vous déjà visiter ce village, pour penser que la vue du ciel retire du charme à Espelette ?
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Ella, Oui, je suis déjà allé à Espelette, Je n'ai rien contre cette vidéo, au contraire, je disais simplement que l'usage du drone modifie la perception que l'on peut avoir d'un si joli village, mais, permet aussi une autre approche... Donc l'un ne s'oppose pas à l'autre. Donc, très joli village, les commerces sachant très bien exploiter le filon piment ce qui est normal. Bonne balade.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour.

Les commerces sont surtout portes sur la restauration , la vente du piment et des produits régionaux . J'aime beaucoup ce village , mais je trouve qu'il devient un peu trop une vitrine , mais rassurez vous tout autour vous avez un plusieurs villages et vous trouverez de tout au Pays basque . En vrac Itxassou où se déroule chaque année une grande fête de la cerise , Uztarizt et bien d'autres .

Cordialement , Hannah .
Que se vuelva la tortilla
MA Manou83550 ·
Bonsoir Ella, oui c'est une visite gratuite d'un champ de piment et c'est vraiment tres sympa, nous avions bien aimé ! En fait il y a une grande rue avec tous les commerces qui vendent tous pleins de produits à base de piment. Vous ne pourrez qu'y trouver votre bonheur. C'est vrai que c'est toujours utile d'avoir les avis de vrais voyageurs avant de se rendre quelque part. A cause de la pluie nous n'avons pas pu les filmer correctement, mais merci beaucoup pour votre commentaire ! :)
JF Jfcf30 ·
merci pour cette jolie vidéo avec la découverte du village à pieds, mais aussi grâce au drone et la vue aérienne on voit que c'est une petite ville pittoresque qu'il nous tarde de découvrir ...
MA Manou83550 ·
Merci beaucoup, nous avons beaucoup aimé ce village, j'espère que ca vous plaira aussi :D
JF Jfcf30 ·
bonjour nos enfants y etaient il y a quelques jours ils se sont régalés ... sous la pluie .. !! belle région .. on a loué un appart à saint jean de luz encore merci pour cette belle vidéo .. il nous tarde maintenant ...

You might also like