Séjour à Hawaï fin août-début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous sommes 2 demoiselles et nous partons à Hawaii du 27/08/12 au 1/09/12. Je voulais tout d'abord savoir ce que vous me conseillez de faire absolument ? Les plages à voir ? Les activités à faire ? Je voulais savoir également où est ce que vous me conseillez de loger sans chercher le luxe absolu mais juste quelque chose de bien situé et propre ? Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas :)

Merci beaucoup
LO Lo9rshi Regular ·
Salut, Je suis partie 10 jours à Hawaï en Décembre 2011. Je ne suis restée que sur l'île de Oahu et je logeais plus précisément à Honolulu. Je vais essayer de t'aider un peu.

Plages à voir : tout ce qui est vers de Waikiki Beach pour la baignade. Longer la côte est en voiture est aussi très sympa, on voit de superbes vagues. Choses à faire : Tu peux t'approcher un maximum des volcans, Koko Head et Diamond Head, à pied ou à voiture. Le shopping au Ala Moana Center, des boutiques à en perdre la tête ! Si tu aimes le snorkeling je te conseille Hanauma Bay qui est un lagon préservé pour la plongée en PMT (Palme, Masque, Tuba), tu verras beaucoup de poissons colorés typiques. Si tu veux voir des dauphins, des baleines, et faire pas mal de snorkeling, je connais Ko Olina Ocean Adventures sur la côté ouest de l'île d'Oahu qui fait des demi-journée en bateau, j'ai passée un moment formidable et j'ai vu des dauphins et une baleine ! En restant dans les animaux, tu as le Sea Life Park qui se trouve près de Waimanalo Beach entre les montagnes.

Plus culturel maintenant, tu as le Polynesian Cultural Center qui est un parc te permettant de découvrir les 5 îles polynésiennes (Hawaï, Tonga, Tahiti, etc), il y a plein de spectacle, le diner peut être inclus et le spectacle de nuit est juste fantastique. Ce parc se trouve à Laie, tout au nord de l'île, même si la traversé depuis Honolulu n'est pas franchement longue non plus, sachant que tu vois de beaux paysages en chemain lorsque tu longes les côtes. En chemain on s'était arrêté voir une ferme de noix de macadamia, c'était vraiment sympa ! Tu as également l'incontournable Pearl Harbor prés de Pearl City. L'entrée est gratuire si je me rappelle bien et tu as la possibilité d'assister à un film, puis de partir en bateau sur le mémorial USS Arizona. J'avais beaucoup aimé. Et puis en attendant d'aller au mémorial, tu peux faire un tour dans un énoooorme marché sur Pearl City vers le Stadium, il fait des kilomètres et des kilomètres de long.

Voilà, pour conclure, je vais te dire où j'ai séjourné : Ewa Hotel, en plein coeur de Waikiki, à côté de plein de ABC Store, très proche des bus, de la plage... Nous étions dans une suite avec kitchenette, salon, salle de bain, grande chambre, balcons avec vu sur Honolulu, c'était formidable (bon il faut y mettre le prix aussi hein).

Bon voyage à Hawaï, et si tu as des questions, n'hésite pas ou passes sur mon blog !
BO Boly591 ·
Merci beaucoup pour ta super réponse :) Ca m'aide beaucoup et j'en ai pris bonne note ! Je voulais également te demander si les activités sont chères ? Snorkling ? 1/2journée pour voir les dauphins ? Si tu t'en souviens evidemment ...
LO Lo9rshi Regular ·
Oui je m'en souviens, c'était pas donné, c'était $113 pour 3H sur un bateau avec 3 sorties snorkeling, une pour voir les tortues, une pour voir les poissons tropicaux et une pour voir les dauphins. Tu avais possibilité de prendre de la nourriture pour poisson afin de les attirer encore plus vers toi. Si tu ne l'achètes pas, je te conseille de rester bien prés de ceux qui en ont, c'est magique ! Et tu pouvais également acheter une combinaison si jamais tu es frileuse mais franchement, l'eau étant à 25°, ce n'était pas la peine ! Tu pouvais aussi acheter un appareil photo jetable sous marin. J'en avais pris un et même si les photos sont en qualité médiocre, je les ai quand même fais mettre sur CD, ça rappelle de bons souvenirs ! Ils te fournissent les palmes et le tuba, un gilet pour flotter (que tu es libre d'enlever) et c'est parti !

PS : Je rajoute juste qu'ils peuvent venir te chercher directement à ton hôtel, un mini-bus rappatrie tout ceux qui le veulent là bas moneyant un petit surplus.

Donc oui c'est pas, mais on ne va pas à Hawaï tous les jours 😄

Similar discussions

You might also like