Séjour linguistique Honolulu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je vais me rendre à Honolulu dans le cadre d'un séjour linguistique de 3 mois. Je serai hébergée dans une famille d’accueil, mais j'aurais aimé avoir des renseignements sur la vie sur place :

- Comment sont organisés les transports ? Y'a t-il beaucoup de bus ? - Y'a t-il des problèmes particuliers de sécurité à Honolulu ? - Y'a t-il des supermarchés peu chers à Hawaï ? - Avez vous des conseils pour une bonne adaptation ? - Pourriez vous m'indiquer ce que au contraire, il faut éviter ? (dire, faire...) - Connaissez vous des communautées de français sur place ?

Merci pour vos conseils et expériences 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai un blog (qui n'est pas récent) sur Hawaii: hawaii.blog2b.net

J'ai vécu 3 mois là-bas il y a quelques années.

Pour le transport:

La compagnie de bus s'appelle..."The Bus'' 😎 et dessert principalement Honolulu et les environs. Facile à utiliser et pas très cher (environ 2$ par trajet). Assez efficace comme système, possibilité d'y mettre un vélo, par contre pour sillonner la région (comme le North Shore) vaut mieux avoir une voiture. Mais si tu comptes ne pas trop bouger d'Honolulu, c'est bon.

Attention, la circulation est dense aux heures de pointe et cela rallonge beaucoup les déplacements.

Sécurité

Il n'y a pas de problème de sécurité particulier à Honolulu, par contre il faut savoir que les personnes prises avec des maladies mentales ne sont plus hébergées dans des institutions...elles ne sont pas nécessairement dangereuses, mais j'ai croisé quelques spécimens assez...particuliers 🤪

Éviter de fréquenter le quartier chinois à la tombée de la nuit, qui est considéré comme dangereux.

Quelques petits vols ici et là, j'ai quelques fois croisés des enfants arrêtés par la police dans des magasins pour des vols commis.

Le meilleur supermarché est à mon avis Don Quijote.

Se nourrir surtout de fruits et légumes, acheter les produits locaux autant que possible et éviter les produits de luxes comme les fromages, le lait (qui est très cher à Hawaii), les céréales, tout ce qui est importé coûte horriblement cher!!

Pour s'adapter, rien de particulier...apprendre la langue, être plus patient (à Hawaii, les gens sont pas pressés), être respectueux (Honolulu est très multiculturel), ne pas râler et comparer avec ton pays, etc. Se préparer à voir beaucoup de pauvreté (contrairement aux idées reçues, Hawaii est un état plutôt pauvre).

Bien qu'Honolulu ne soit pas mon endroit préféré, Hawaii est l'un des endroits les plus fantastiques sur terre!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like