Séjour à l'hôtel Blue Star en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite aujourd'hui dans le cadre de mon prochain voyage : la Grece Je pars avec un ami sur l'île de Crête, dans le village de Péristera! Nous partons une semaine debut Juillet et nous logerons à l'hotel Blue Star. Je me demandais donc si quelqu'un est déja aller à cet hotel ou dans les allentours ? Ses impressions ? Etant jeunes encore, y a t-il des boites de nuits non loin de la ? Quels sont les coins a visiter et par quel moyen de transport ? Merci pour vos réponses

Loic
Les pays que j'ai visité : France, Allemagne, Suisse, Espagne, Autriche, Canada, Grèce, Portugal, Angleterre, Italie, Pays Bas, Andorre
OC Ocanom39 ·
Personne ne connais ce coin la ? 🤪
Les pays que j'ai visité : France, Allemagne, Suisse, Espagne, Autriche, Canada, Grèce, Portugal, Angleterre, Italie, Pays Bas, Andorre
AT Attique Regular ·
salut, l’hôtel que vous avez sélectionné n'est pas trop proche des ville ou vous pouriez trouver facilement des animations... il existe peut être dans la petite ville d'à côté qq bar ou discothèques voici un lien mais il ne me semble pas actualisé depuis plusieurs années http://www.ierapetra.net/entertainment.html

Comment avez vous sélectionné cet hotel? Voici un lien de ce dernier http://bluehotel.info/index.php?mylang=french

Si vous n'avez pas l’intention de louer un scooter ou une voiture vos sorties jeunes seront un peu compromise car il est isolé comme beaucoup de complexe de ce type...
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
OC Ocanom39 ·
Merci de votre réponse, J'ai sélectionné cet hotel en regardant les formules All in sur le site lastminute.com Apparement il y aurais des bus qui passent pour se rendre à Ierapetra mais par contre je ne sais pas a quel heure est le dernier bus le soir !!
AT Attique Regular ·
Salut Loïc J'ai pris des infos complémentaires sur vos possibilités déplacements et de sorties nocturnes...

Donc les bus de ligne "KTEL" passent à proximité de l'hôtel toutes les heures environ de 6h30 à 18h30 la semaine et de 6h30 à 14h30 les week-end (heures des terminaux pour la ligne Ierapetra/Makrigialos)...

Ensuite le taxi de Ierapetra à l'hôtel environ 9 euro, si vous réservez le taxi à la réception après minuit il vous en coûtera 15 euro...

Pour des infos sur la région où vous allez consultez ce lien Crète Lassithi tu auras une idée plus précise de la situation de votre hôtel et des environs à visiter.
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
OC Ocanom39 ·
Merci beaucoup pour vos informations qui me sont d'une grande utilitée 😉 Savez vous si un passeport est obligatoire ? Ou ma simple carte nationale d'identité suffira ?
AT Attique Regular ·
Si vous avez la nationalité Européenne une simple carte d'identité valide est suffisante...
OC Ocanom39 ·
Oui je suis Français 😉 et ma carte est toujours valide donc c'est bon 😎 Encore merci pour les liens et vos precieuses informations 😊
AT Attique Regular ·
Le plaisir était pour moi.... bon séjour en Grèce et raconte nous ton impression séjour...😎
VA Valfée ·
Bonjour,

Je suis rentrée lundi dernier de ierapetra où j'étais au petra mare. votre hotel blue star est situé environ à 5 kg du centre ville ierapetra. Il y a beaucoup de russes dans cette zone de la crête. La région est magnifique mais sans voiture c'est un peu limité. perso , nous avons loué une voiture chez un loueur parlant un peu français juste en face le petra mare pour 120 € les 4 jours avec GPS fourni ! C'est un beau pays, les gens y sont très gentils et accueillants.la région sauvage et pas trop bétonnée. je vous conseille de visiter matala (à l'ouest) et Vaï pour ses palmiers au nord est, et pour le coté culturel bien sûr knossos mais c'est il y a trop de touristes et phaistos (moins de monde mais pas de guide pour faire la visite). je vous recommande la visite de l'île de chrissi , à faire avec kosta : une journée sur son bateau cretois (apéro et repas compris pour 45€ par personne) : il vous emmene dans un lagon polynésien, c'est magique ! son bateau s'appelle le néféli et il se trouve derrière la forteresse vénitienne. il ne peut embarquer que 18 personnes donc il faut réserver en saison. Attention cependant, en crête les distances ne s'apprécient pas en kilomètres mais en temps car les routes sont un peu différentes des nôtres !!! c'était notre 2e voyage en crête et nous pensons déjà y retourner l'an prochain.Contactez moi si vous voulez plus d'infos. et bonnes vacances en crête. Ps : pour les boites, pas de problème il y a tt ce qui faut en ville .
OC Ocanom39 ·
Merci pour vos informations, je prend note de vos diverses bon plans 😛 Un petit resto simpa à conseiller su ierapetra ?
VA Valfée ·
Merci pour vos informations, je prend note de vos diverses bon plans 😛 Un petit resto simpa à conseiller su ierapetra ?

Bonjour,

Nous avons mangé au restaurant levante, (avant la forteresse) qui était très bien. En règle générale, dans les tavernes, on mange très bien en crête et c'est convivial, souvent le patron vous offre le raki et comme au levante le dessert ... il y a bcp de poissons, des escargots, des fruits de mer... il y a aussi plein de petits restau sympas à Myrthos (environ à 5 km de ierapetra au nord soit 10 pour vous) ...rien à voir en tout cas avec les buffets pour russes ou allemands que l'on trouve dans les hôtels, où la nourriture n'est pas toujours top !
OC Ocanom39 ·
Savez vous si je peux ramener de l'alcool local ( style ouzo ) chez moi sachant que je prends l'avion ?
LU Luzdibina ·
Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite aujourd'hui dans le cadre de mon prochain voyage : la Grece Je pars avec un ami sur l'île de Crête, dans le village de Péristera! Nous partons une semaine debut Juillet et nous logerons à l'hotel Blue Star. Je me demandais donc si quelqu'un est déja aller à cet hotel ou dans les allentours ? Ses impressions ? Etant jeunes encore, y a t-il des boites de nuits non loin de la ? Quels sont les coins a visiter et par quel moyen de transport ? Merci pour vos réponses

Loic

Avez vous des remarques, commentaires sur l'hôtel blue star en particulier ? Vous y avez séjourné en juillet 2012, nous devons y séjouner en août et le forums consultés sur cet hôtel ne sor pas très positifs !!! Merci pour votre réponse !
OC Ocanom39 ·
L'hotel etait super, nous avions une grande chambre pour deux et c'etait tres propre. Le personnel etait accueillant et l'animateur Bart ( il parle français ) est super cool et propose pas mal d'activités pour ce divertir ( flechette, petanque, tennis, bingo, ping pong, beach volley, water polo ... ect ). L'hotel vous proposera aussi en debut de semaine des sorties ou vous pourez vous inscrire ( visite de Knossos, ile de Chrissis, Agios Nikolaos, journée en 4x4 .. ect ). Il y a 2 piscine , une d'eau de mer ( la plus active et il y a le bar à volonté juste à coté de la piscine et de la musique toute la journée avec des serveurs tres simpa et la Mama qui parle Francais ) et une d'eau douce plus pour ceux qui veulent etre au calme. Coté restauration beaucoup de choix et tres bon. La mer est collée à l'hotel par contre ce n'est pas du sable ;) Sinon pour ce rendre à Ierapetra, il y a soit le bus qui passe deavnt l'hotel, soit le taxi n demandez à l'accueil pour ce dernier et ils l'appeleront pour vous ! Personellement j'en garde un tres bon souvenir et si je retourne dans le coin je n'hesiterais pas à reprendre cet hotel, voila j'espere vous avoir un peu aidé, bonne vacances à vous.

Similar discussions

You might also like