Séjour sur l'île de Phu Quoc au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BC
Je part avec mon copain fin octobre pour un voyage d'un mois au Vietnam du nord au sud et nous aimerions aller passer un séjour à cette belle île vers la fin de notre voyage. Doit-on réserver maintenant avant de partir ou peut-on le faire lorsque nous seront au Vietnam? Également quel est le meilleur hôtel où y séjourner sur cette ile? Combien de jours seraient idéals pour un séjour satisfaisant. Nous voulons nous reposer mais aussi faire des randos si possible. Merci à l'avance de vos réponses.
Brigitte
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Vu la periode, pas besoin de reserver maintenant, vous serez sur place vers la troisieme semaine de novembre envrion et la saison bien que "haute" n'est pas encore a son point culminant.

Pour le logement, il y a du choix, tout depend de votre budget et de vos desiderata.

Une fois au Viet Nam, vous aurez toujours la possibilite de surfer sur le net et de trouver une agence locale qui vous reservera votre chambre si vous le desirez. http://www.phuquochotels.com/ sur ce site, vous aurez qq infos et choix possibles. Sur celui-ci http://www.divevietnam.com/, un point de chute ou vous pourrez trouver mon fils, belge et francophone pour eventuellement lui demander un peu d'aide. Demandez Rafael. Il y a egalement qq adresses de logements.

Combien de jours seraient idéals pour un séjour satisfaisant.

Impossible de repondre a votre place. si vous terminez par Phu Quoc, ce sera votre destination "soleil et farniente", a vous de voir a combien vous l'estimez.

Bon voyage, Pat
ED Edal Regular ·
Bonjour Brigitte J'y ai ete en mars 2008 et tu peux toujours aller voir le post que j'avais ecrit en direct de Phu quoc le 7 mars (tapes recherche Phuquoc et tu auras plein d'infos ) Surtout ne reserves rien à l'avance sinon tu risque d'etre coincé dans un endroit qui ne te plaira pas ;deplus c'est plein d'hotels! à tous les tarifs Le mieux est de trouver unhotel à Duong dong car de cette facon tu seras au centre de l'ile(le Duong dong resort n'est pas mal pour 25$ . tapes www.duongdongresort.myvnc.com) 1semaine est un gros maximun pour tout voir . A mon avis Il y a tellement de choses à voir dans le nord et le centre du Vietnam en 1 mois, que cà ne vaut pas le detour d'aller a P Quoc .mais ca n'engage que moi. Je vous souhaite un excellent voyage ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
AB Abalone Globetrotter ·
Il y a tellement de choses à voir dans le nord et le centre du Vietnam en 1 mois, que cà ne vaut pas le detour d'aller a P Quoc .mais ca n'engage que moi

Heureusement que ça n'engage que toi🙂

N'oublies pas que : le voyage se fait fin Octobre à partir du Nord, donc il sera dans le Centre au mois de Novembre, pas très idéal pour des visites sous la pluie. que l'auteur du post vient du Canada et qu'un peu de plage représente peut-être quelque chose de significative pour eux. qu'une semaine sur Phu Quôc c'est peut-être trop, mais quand on aime ça, ce ne sera jamais assez que le mois de Novembre, les sources sont remplies d'eau et qu'il vaudrait la peine d'aller se vautrer à la chute d'eau du parc national et l'on peut y faire aussi de belles ballades. Au mois de Mars, date de ta visite, par contre, elle était au sec. si j'avais plus de moyens, je louerais un beau voilier pour explorer les belles iles de sable blanc que l'on aperçoit en prenant l'avion et que le temps clair permet d'admirer. Ces dernières années, on a pu dénombrer de nouvelles iles non répertoriées jusque là.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
- si j'avais plus de moyens, je louerais un beau voilier pour explorer les belles iles de sable blanc que l'on aperçoit en prenant l'avion et que le temps clair permet d'admirer. Ces dernières années, on a pu dénombrer de nouvelles iles non répertoriées jusque là.

Et moi donc !!! 😏😏😏😏

Similar discussions

You might also like