Séjour linguistique aux États-Unis avec Nacel Glob'explorer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
je prévois de partir avec Nacel glob explorer aux etats unis cet été et jaimerais connaitre l'avis d'ancien participants pour m'assuré de mon choix merci d'avance😎
PO Polinedu12 ·
heyyy ! salut ! je suis tombé sur le bon mess ! je serais ravi de partager mon expérience avec toi ! Moi je suis parti avec glob explorer cette été (aout 2007) et jy repart encore aout prochain! C'était vraiment tro trop bien...

Bon j'était toute seule mais voulait partir a l'aventure et rencontré plein de gens ! j'ai trouvait la bonne formule! J'ai fais le circuit pionnier quil apelle en passant par NY DC les niagara falls OtaWa Toronto Montréal Québec BOston !!! que du américain dream quoi! Cet été je part pour l'ouest... me tarde

Bref la formule est simple c camping et apré la journé on est libre, le tour leader le matin t'explique tous se kil serai sympa de faire.. ce que elle elle te propose comme activité.... En fait le plus simple serait que tu me pose toutes les questions que tu a directement ! Car la je pourrais partir dans mon récit et te dire plein de choses qui ne t'intéresseré pas forcément !

Allez a bientot alors!
Le bonheur n'existe que s'il est partagé
CE Cecillou ·
bin moi je pars en aout aussi!!!!! mais j'hésite encore entre le circuit ouest americain ou le transamerica sud mais j'ai peur qu'il y est trop de route on sera peut etre ensenble alors tu t'es deja inscrit toi? et quel age as tu pour voir si on serait dans le meme groupe, moi je serais dans le groupe d plus de 18 ans
LA Lau072 ·
Ah moi je pars en juillet du 10 au 30 dans le groupe de 18-22ans. Quelqu'un part en juillet ici?🙂
NE Nelly3007 ·
cet organisme a l'air intéressant mais j'ai une question c'est en fait plutot une sorte de colo qu'un séjor linguistique ? est ce que c'est un moyen d'apprendre l'anglais ou vous serez qu'entre français ?
PO Polinedu12 ·
Salut nelly 3007 ! Ce séjour est une colo en quelque sorte, on part qu'entre français oui, et non ce n'est pas un séjour linguistique au sens premier du terme. Cepandant il y a quelques point positif on a deux guides 1 francais qui accompagne surtout et un deuxième un ou une américaine c'est lui qui gère tou l'intendance le circuit... et il ou elle ne parle qu'anglais! Le matin c'et lui aussi qui nous explique ce qu'il y a à faire dans la ville visité notre programme de la journée. Ils sont en général très accessible et on peut donc faire la discussion tous les jours avec eux. On rencontre ossi les locaux dans les magasins les musées les sites touristiques...

Bon voila en gros on progresse un peu en anglais mais on ne devient pas bilingue pour autant!

Mais c'est can meme des pires voyages ou t'en pren plein les yeux pdt 15jrs voire 3 semaine!

A+ N'hésite pas si ta d'autre questions !
SO Solornat ·
Bonjour POur la réponse, voici ce que j'en pense . Préfères tu aller à Carrefour faire tes courses ou à Monoprix rayon gourmet ? Nacel c'est une structure énorme... Remarques si tu pars juste en famille sans autre prestations vous partez à 100 de Paris c'est bien, je suis partie dans une famille dans le minnesota c'était génial. Si tu fais autre chose qu'une famille (le séjour immersion) cela sera le troupeau, mais bon.. pour faire des porgrès en anglais, a part l'immersion. totale. je ne vois pas. Et dans ce cadre Nacel est bien. Quand je suis partie, il y a eu 18 h de retard d'avion.. et on est arrivé aux USA, les amécains étaient tous là ravis de nous accueillir. C une super experience.
LA Laorra ·
Salut lau072, moi aussi je pars du 10 au 30 juillet faire le circuit Ouest américain des 18-22 ans! J'espère qu'on aura un groupe sympa parceque c'est vraiment bien le seul truc qui m'inquiète, vu que le circuit à l'air génial! C'est la première fois que je pars avec Nacel (et aux Etats Unis d'ailleurs), vraiment hate d'y être...j'avais aussi hésité avec la transamérica sud mais finalement j'ai eu peur des longues journées de route décrites dans le séjour... J'aurais quelques question si quelqu'un est déjà parti. Est ce qu'il y aura un accompagnateur local ou pas? Vous savez si c'est des petits groupes ou pas? Est ce qu'on est assez libre pour se ballader dans les villes visitées? Et puis si quelqu'un a déjà fait ce circuit, impressions de retour? Voilà merci d'avance!
JE Jennya31 ·
coucou, Moi je pars avec clc pour le voyage transmerica sud du 5 au 28 aout, j'appréhende un peu surtout que je ne sais pas trop comment ça va se passer.... On m'as dit de ne pas prendre une valise mais un sac à dos, ms je pensais que les bagages resteraient ds le bus, quelqu'un peut peut ê me renseigner. En tout cas, moi, la longueur du trajet ne me fait pas peur, ça va ê un voyage de folie (enfin j'espère)... qui pars en aout??
PO Polinedu12 ·
Ca c'est sur tu va en prendre plein les yeux pendant trois semaines! en plus tu fini en beauté par NYC by night rohh la chance... La BIg Apple me manque déja. Après n'apréhende pas trop sur les douzes que vous serez vous êtes tous dans le même cas vous connaissez personne ni rien. après les affinités se cré très vite!

Pour la valise oui faut pas que tu prenne une valise rigide opte plutot pour un sac de sport ou sac rando.

N'hésite pas si ta d'autres questions!
CE Cecillou ·
slt ! moi aussi je fais le transamerica sud avec nacel mais je pars le 31 juillet et moi aussi j'ai un peu peur de l'organisation et tout ca mais bon faut se dire ke c'est comme si on allait en camping en france parcontre pour ce qui est de la valise moi je compte pa prendre de petit sac de sport ou sac a dos j'aurais trop de choses a prendre^^ et je pense qu'on sera tous dans le meme cas je vais prendre un grand sac a roulette, à mon avis c'est juste les valises qui sont à éviter . Si t'as d'autres question vas y parce que de toute facon on est tous un peu dans le flou pr ce voyage donc on stress tous^^ enfin ceux pour qui c'est la premiere fois
PO Polinedu12 ·
C vré que ni le sac de sport ni le sac a dos ne sont pratique mais le grand sac a roulette ca va très bien moi c'est se que j'ai . voila suffi que se soit souple et que sa pèse pas 30kg (du moin au départ; car oui a la fin du voyage il en est jamé bien loin lol)

Après c'est vrai qu'en ayant déja fait un voyage du même type c'est plus facile.. Mais je sais que l'an dernier je faisais pas ma maline jusqu'au momen d'arriver a l'aéroport.. Mais après tout se passe bien dans la plupart des cas. Comme dit dans la brochure ayez l'esprit ouvert et gardé le sourire ; vous allé en prendre plein les yeux pdt 3 semaines 😎...

On se croisera peu etre sur les routes des US 😉
LA LaurN ·
Slt, moi je fait le circuit pionner, des 18-22ans du 14au 29 juillet ; est ce que qqn y va aussi ou y est deja aller? Je voullai aussi savoir si on etait tjrs ac le(s) guide(s) ou si ils ous laissaient quelques heures de libres ou l'on peut se balader tt seul? est ce qu'on peut sortir le soir? (jdis pas forcement pour faire ts les bars du coin!😉) comment est le camping? est ce que les trajets e bus sot aussi longs qu'ils y paraissent? merci bcp !🙂
PR PrArsenic ·
coucou Je suis très contente d'etre tombé sur ce sujet car il répond un peu à toutes les questions que je me posais... Je pars du 5 au 28 aout pour le transamerica sud, et j'appréhende un peu car je ne suis jamais allé au etats unis.... Pour ceux ou celles qui y sont déjà allés on est des groupes d'environ combien ? J'ai compris une quinzaine mais je préfèrerais avoir confirmation... Le camping se passe bien ? avez vous des petits conseils pour ceux qui sont déjà partis pour ce voyage ?? Merci d'avance ^
JE Jennya31 ·
coucou, moi aussi je pars du 5 au 28 aout pour la transamerica sud, ms avec CLC ;)
PR PrArsenic ·
Ce n'est pas la meme chose CLC et Nacel ? Leurs sites se renvois l'un sur l'autre...
PO Polinedu12 ·
si si c la meme chose ya un grpe clc et un grpe nacel dan chaque voyage et on é ensemble moi g hésité tro longtemp pour transamerica sud 🙁mé bon je fais l'ouest qui é très bien aussi je pense 😎 avec SF et san diego en plus...

Ta quel age? c ton premier voyage?
NA Nastass ·
Coucou,

Je fais également le parcours transamerica sud du 5août au 28 aôut ;) Pour répondre à ta question, ne te fais pas de soucis, c vmt top de chez top ! L'été dernier j'ai fait le circuit Pionner et je ne regrette absolument pas, ct magique comme ds les films ! D'ailleurs dès que l'on a atterri à Roissy, j'ai eu trop le blues lol en ce qui me concerne, l'an dernier on était 12 et mise à part une personne qui se mettait à l'écart, l'ambiance était sympa. On monte nos tentes nous mêmes, on va faire les courses au supermarché avec notre guide. le camping se passe bien même s'il peut t'arriver de dormir avec un garçon ( ce fut mon cas !) ce qui est finalement supportable lol. ce sont des campings assez chics avec piscine ! Il y'a une répartition des tâches entre les groupes : un jour un gpe doit nettoyer le mini bus ou l'autre préparer le repas... lors de la visite des villes, le guide nous lâche et on peut visiter avec tt le gpe ou avc des personnes avc qui y'a des affinités. tu peux prendre le métro, tu peux faire ce que tu veux tant que t'es pas à la bourre au point de RDV ! des restau sont prévus aussi avc le guide et tt le gpe. c vmt sympa. Les seuls inconvénients que jpourrai trouver c'est les repas du midi où parfois on devait se contenter de sandwich au nutella ou à la vache qui rit américaine lol et le lever à l'aube ! ms bon c aussi le charme de l'aventure !

Voila je m'arrête là pke y'a enc bcp de choses à dire ! si certains d'entre vous souhaitez plus d'infos plus de renseignements, voici mon msn : cherryonthecake@live.fr
Nastassia
LA Lagymnaste ·
Coucou tout le monde!

Je me suis inscrite au circuit ouest américain de Nacel. Je pars du 06 août au 26 août avec le groupe des 18-22ans. Y'a t-il des personnes qui participent aussi à ce voyage😉?
TI Tita12 ·
bonjour tout le monde,

je suis du voyage pour la transamerica sud du 5 aout au 28 aout. je loge à côté de l'opéra et j'aimerais savoir comment allez-vous au rendez-vous. si quelqu'un prend un taxi dans les parages on pourrait peut être le prendre ensemble. merci de répondre
audrey
MI Minimoi37 ·
cc moi aussi je fais le voyage ouest américain du 6 au 26 aout😉
ME Melc91 ·
Moi aussi ;)
MI Minimoi37 ·
cc coment tu t'appelles quel age as tu moi g 21 ans je suis de tours

alors pas trop stressé lol

bis
PO Polinedu12 ·
Cc mini moi ! Moi aussi j'ai 21 ans, j'avai peur d'etre la plus vielle mais en fait ca va, on ira claqué qlq dollars a LV !!! Un peu stressé mais super motivé aussi! j-2!!!
MI Minimoi37 ·
oé on ira dépenser le fric lol

sinon si c pas indiscret ta emporté combien rep moi en msg privé si tu veux

moi aussi super motivée
LA Laorra ·
Ohlala les gens vous avez trop de chance, moi je reviens du séjour ouest américain du 10 au 30 juillet ct génial, vraiment super, j'aimerai bien y retourner déjà! Profitez a fond ca passe beaucoup trop vite!
PO Polinedu12 ·
Bon je relance le sujet! (en espérant que qqn le surveille encore🤪) Nacel / Clc viennent de publier les séjours 2009 et donc ouvrir les réservations.

Je voulais savoir qu'es que vous comptiez faire? Repartez vous? Si oui pour quel circuit? J'avoue moi le circuit qui me tente très fortement c'est a la découverte du vieu sud des états unis! ac NYC, Nouvelle orléans, Miami Orlando DC!

Dites moi tout ! By
OD Ode006 ·
salut!!! Moi j'ai découvert NACEL et j'ai cherché un peu des avis sur internet... je vois d'apres vous tous que c'est apparament hyper bien! je pense partir à l'aventure cet été mais j'hésite entre l'ouest américain et l'afrique australe!! dans tous les cas je pense que j'en prendrais plein les yeux!
FA Fake ·
Salut Je pars pour la transamerica Sud du 6 Aout au 29 Aout 2009 avec ma chéwi ^^. Ils nous tardent de faire cette magnifique et immense traversé des Usa. J'aimerais savoir qui compte y aller ? 😛 a Plus
JE Jennya31 ·
Cc!!

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja fait le circuit glob esplorer en Australie avec CLC ou Nacel??
BO Bogwey ·
Bonjour à tous!

Je pars dans l'Ouest Américain du 10 au 30 juillet dans le groupe 18-22 ans!

D'après vous, ça a l'air super. Les groupes sont de 12 personnes, c'est ça?
PO Polinedu12 ·
Oui c'est bien ça 12 personnes, il y a en général 2 grpes de 12 personnes qui se suivent. Suivant les treck soit tu fonctionnes à 24 soit à 12... Nous l'an dernier c'été vraiment 2 grpes distincts, pr la bouffe...; questions d'affinités surement.

Tu vas en prendre plein les yeux en tout k ! C le meilleur trek que j'ai fais :) Si jamais tu veux voir des photos je peux te donner une adresse, mais tu peux aussi garder la surprise!
BL Bliblu ·
Bonjour bonjour lété prochain du 2 au 26 aout je part avec Nacel faire le transamericain nord de new york a san fransisco je part avec un amie mais nous aimerions rencontrer d'autres personne qui on deja fait se parcour ou qui éventuellement font le même voyage !! voila
MeoW
JE Jennya31 ·
re!!

Toujours personne pour l'Australie du 5 au 28 aout 2009 ou qui l'a deja fait???
BL Bliblu ·
OOO jai une pote qui part en australie avec nacel mais je croi que c'est en juillet...
MeoW
MA Marianneeee ·
Heeey moi aussi je pars du 10 au 30 juillet dans le groupe 18-22 ans pour l'Ouest des USA. J'suis à la fois méga excitée et un peu stressée ! Bon je sais pas vraiment si tu repasseras sur ce forum mais si ça te dit de faire connaissance fais moi signe !
JU Julia38 ·
moi je pars pour ouest américain du 30 juillet au 19 aout dans le groupe clc 15-17 ans, y a t il qq'un?
ZA Zazazazou Regular ·
coucou,

infos pour le circuit nord: Attention de bien prendre un duvet chaud et des vetements d'hiver, il fait tres froid la nuit à yellowstone et cody., le reste de la journee, il fait pas tres chaud mais ça va . Si tu aimes la nature, tu vas faire un voyage super, bisons, sources d'eau, geysers, ours, rodeo, et peut etre meme faire une bataile de neige.

voia j'ai mis pas mal d'infos. bon voyage
VA ValentinAR ·
Moi je pars du 14juillet au 3 août dans le séjour Ouest Américain !   à partir de 15 ans (je vais avoir 17)   y a des gens qui y  seront aussi ?
SV Svati ·
Salut tous le monde ! 😉 Et bien moi je pars pour le circuit Ouest-américain (avec les 18/22 ans) du 6 au 26 août, naturellement je suis très heureuse et espère en profiter un maximum !! 😏 Y'en a t'il d'autres qui vont faire ce circuit ? Se serait sympa de pouvoir faire conaissance ! Bizouxx et Bon Voyage à tous !!! 😎
ZA Zazazazou Regular ·
salut ,

Tu vas faire un super circuit , prends de quoi faire l'helico car c'est top. Sinon je voulais signaler à ceux qui partent de pendre des serviettes speciales rando ( chez dec--lon) elles sechent en 5minutes et cela évite les serviettes qui ne sentent pas bon dans la valise.
PO Polinedu12 ·
Dès que vous rentrez des voyages, notament celui du Vieux sud, faites vos retours :) !!!
ZA Zazazazou Regular ·
salut à vous tous ,

Retour de mon circuit vieux sud qui s'est super bien passé. groupe super sympa, pleins de fous rires et de bonne humeur. Nous avons visité des villes comme New-york , miami , New orleans, Washington et des endroits plus calmes avec des balades en montagnes , dans les bayous , en aérogliseur dans les Everglades, et meme fait du rafting dans la riviere des JO d'Atlanta ou touché à un crocodile.
PO Polinedu12 ·
🙁 rolala.... Atlanta ! LEs Jo Miami... Il est énorme ce circuit! trop déçu de pas l'avoir fait... L'an prochain O.B.L.I.G.é !!! Tant mieux si vous avez tripé :) Si jms vous mettez quelques photos sur le net je veux bien ladresse ;)
ZA Zazazazou Regular ·
je vais en mettre tres vite , yen a quelques une sur mon profil facebook et sur le profil nacel facebook.
NY Nylondonny Regular ·
Je voudrais quelle sont les frais en plus de ce voyage ( frais de dossier, assurance, pourboire pour le chauffeur, visite...Etc ) merci.
LA Laura8318 ·
Bonjour je pars du 12 au 29 juillet 2010 en Afrique du sud avec l'organisme Nacel en voyage de groupe ( glob' explorer) et j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant déja participé à ce circuit pour me faire une petite idée , je serais tres intéressée de partager votre expérience ! Merci davance de vos réponses !
HA Hatsue ·
Salut 🙂

Je relance un peu ce sujet, parce que j'ai justement l'intention de partir aux Etats-Unis en faisant soit le circuit Ouest-Américain, soit le Pionnier, et je suis en grand dilemme ^^

Juste pour m'aider à choisir, pour le Circuit Ouest-Américain, est-ce que l'on grimpe beaucoup? Et vous aviez pris du matériel de randonneurs?

Je recevrais tous vos avis avec plaisir, parce que pour l'instant, j'ai du mal à me décider, les 2 circuits ont l'air géniaux!!!

Merci ;)
ZA Zazazazou Regular ·
Coucou ,

J'en ai fait 5 ( le nord , le sud( 2) , le pionner , l'ouest , ) est tous sont supers. Pour l'Ouest , pas besoin de materiel de rando , juste des chaussures pour descendre ds le canyon . Quand , j'ai fait ce circuit je suis restée avec un groupe de non marcheuses et nous avons descendues le canyon tranquiilles pendant que l'autre accompagnatrice geré les plus forts . Je ne pense pas que l'on t'oblige à marcher si tu n'en as pas envie , et qu'on ne te laisse pas marcher dans les canyons ou parcs si tu en as envi( e). Le Pionner est super aussi mais ne dure que 14 jours qui passent trop vite ...... donc si tu as les moyens prend l'Ouest , tu auras un bon mélange entre nature et villes . Si tu aimes la nature est les grands espaces , je te conseille aussi le transmerica Nord , le parc de yellowstone est magnifique et tu aurs un mix entre le pionner et l'ouest americain . En tout cas c'est une experience formidable à vivre et tu reviendras enchanté(e)Je repars faire un circuit dans l'ouest donc on se croisera peut etre :) Bon voyage tu ne le regretteras pas .
PO Polinedu12 ·
Salut Claire Je confirme se que dit Zazazazou !! Moi j'ai fait "seulement" l'ouest et le pionnier et...si tu as le budget , Je vote pour l'Ouest ! 14 jours c'est court, 21 jours c'est mieux, l'est c'est plus ville c'est plus les USA côté histoire, culture disons, mais le circuit est top je me suis régalé Nyc, DC les chutes, montréal... L'ouest c'est énooormissime! C'est la démesure du Grand Canyon, de Vegas, le calme de Monument valley, le divertissement à LA Sf... Ca dépend vraiment qu'es tu as envie de faire! N'hésites pas si tu as d'autres question, plus pratique...

Similar discussions

You might also like