Séjour linguistique à San Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je souhaite partir en séjour linguistique aux États-Unis pendant 6 mois. J'ai fait pas mal de recherches et je suis tombée sur "Pietaterre". J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaît cet organisme ? Et que pensez-vous également de San diego ? Merci d'avance pour vos réponse, bonne journée.
TO Toulousain Regular ·
bonjour julie le mieux pour faire le choix d'un organisme c est de le choisir par rapport a l experience et si il a des agences un peu partout dans le monde et en particulier au etats unis je te conseille nacel si tu veut plus d'info fais moi signe
les voyages forment la jeunesse et deforme la colonne
LI Lisa1427 ·
Hello Julie!

Je m'appelle Lisa, et je suis déjà partie deux fois en voyage linguistique et c'est une super expérience!! Je suis allée à Cambridge et à Santa Barbara avec EF! C'est un organisme de séjour linguistique qui existe depuis plus de 50 ans et qui a ses propres écoles dans le monde entier (44 destinations) dont SAN DIEGO!! c'est un campus américain, et l'école a été refaite à neuf!

J'ai des copines qui y sont allées et qui ont adoré!!

Si tu veux plus d'infos sur l'organisme, l'expérience à l'étranger ou le séjour en lui même n'hésite pas je serai ravie de te répondre!! :)

A très vite!!

Lisa
DE Dettorinho2a ·
j'ai moi même un projet pour partir en sejour à San Diego ou Los Angeles en septembre 2016 pour 9 mois, ça s'élèverait entre 15 et 17.000€ avec EF

est-ce vraiment intéressant ? ou y a t-il d'autre site moins cher ou le moyen de se débrouiller seul de son côté ?

parce que faire un prêt de 25/30.000€ ok, mais si ça vaut pas le coup ...
LI Lisa1427 ·
Hello! Personnellement je pense que oui !! Avec mes deux séjours qui se sont tous les deux bien passés t'as juste envie de rester plus longtemps !..

Clairement, ta progression sera bien entendu meilleure aussi si tu y restes plusieurs mois ! :)

Enfin, l'avantage d'ef c'est que tout est organisé pour que tu passes un super séjour, une excellente expérience ! C'est vraiment l'expérience d'une vie !.. :)

Après, comme je suis ambassadrice je peux te parrainer et te faire bénéficier de 5% de remise sur ton séjour ! :) Autant te dire que pour in aussi long séjour 5% c'est plutôt intéressant ! :)

Je reste à ta dispo si besoin!

Lisa
DE Dettorinho2a ·
Ben j'ai été sur boalingua et pour un séjour un peu plus long je m'en tire à 12.000€ c'est déjà beaucoup moins cher ...

Maintenant vous êtes ambassadrice parce que vous êtes déjà parti? Puis normal que vous me conseiller EF puisque vous êtes ambassadrice, mais j'aimerais avoir des avis de personne ne travaillant pas à EF justement ..
LI Lisa1427 ·
Hello! Alors nin je ne travaille pas chez EF ! Je suis étudiante en comptabilité :) Mais je suis partie 2 fois avec eux deja : à Cambridge et à santa Barbara (Californie).

Ces deux séjours m'ont vraiment plu! J'ai rencontré des étudiants du monde entier, j'ai perfectionné mon anglais en échangeant avec eux et en allant en cours ! J'y retourne une fois de plus cette année mais à Toronto au Canada cette fois ci :)

C'est vraiment une riche experience ! Si tu as l'occasion de la vivre je te conseille vraiment de la faire !! Après il est vrai qu'avec EF les prix sont assez élevés.. À chaque fois je ne suis partie qu'un mois donc la cout était raisonnable et comparé aux organismes aussi ! L'avantage que je trouvais avec EF c'est leur service ! Toujours disponible et present ! Autant avant de partir que pendant le séjour ! :)

À toi de voir ensuite ! :) et si l'argument du prix entre en jeu, il est vrai que EF est peut être un peu plus cher que ses concurrents mais il faut comparer la qualité du service et ce que chacun propose ! :)

Si jamais tu aimerais plus de renseignement sur l'une de tes deux destinations (LA et SAN DIEGO) je peux voir dans mes amis qui y est parti ! Si tu veux un témoignage ou une idee sur la vie la bas ! :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)

Lisa
DE Dettorinho2a ·
En faite nous avons déjà donner un chaques de 195€ chacun pour la près inscription, ils nous rendent l'argent si on n'arrive pas à obtenir le prêt de la banque, mais j'aimerais dès renseignement oui, surtout qu'une fois la bas nous envisagerons de bouger dans d'autre ville au court du séjour pour ne pas rester qu'à los angeles, changer de campus quoi.

Maintenant je me tâte à le faire parce que je suis capable de partir et de ne pas revenir parlant anglais ... J'aurai peur de ça, on sera deux à partir avec ma copine sûrement, du coup avec San Diego nous avons -4900€ si on décide d'aller la bas (nouveau campus) donc la réduction de 5% je ne pense pas qu'il l'appliqueront.

Mais j'ai besoin d'avoir de vrais garantie pour pourvoi partir et revenir bilingue quasiment (j'ai 26 ans déjà ..) de plus apparement on pourrait bosser sur place mais au black.
LI Lisa1427 ·
Ok ! Il est clair qu'en partant 6 mois tu as toutes les chances de t'améliorer en anglais ! Ne serait ce parce que tu l'entendras au quotidien et parce qu'il faudra que tu débrouilles sur place seul en anglais !

Bien sûr, tout dépend ensuite de ta volonté ! Si tu pars avec ta copine il faudra bien évidemment ne pas tomber dans le piège de parler français avec elle ! En tout cas pas trop ! C'est pas forcément évidemment, mais si tu veux faire de réels progrès tu dois te forcer (mais ce n'est qu'au début après c'est beaucoup plus naturel !) à te débrouiller en anglais ! Il est important aussi de suivre les cours pour que ta technique soit au rendez vous aussi ! Tu vas revoir les bases, et les renforcer ! :) pour ensuite les mettre rapidement en pratique ! :)

San Diego semble être un bon compromis surtout avec la réduction s'appliquant au campus ! :) en plus comme c'est un Campus tu as l'avantage d'avoir tout sur place ! :)
DE Dettorinho2a ·
Merci beaucoup pour votre message, oui partir avec ma copine et ne pas parler français serait le plus difficile ...

Maintenant comment sont les cours ? Si c'est les pratiques enseigner en France c'est pas fameux pour l'apprentissage.

J'ai reçu l'approbation en plus pour la chambre double etc à San Diego mais j'hésite avec une famille d'accueil à Los Angeles quand même (1000€ plus cher sans la réduction du coup je gagne 3000€ quand même) mais uniquement si c'est en centre ville, vous en pensez quoi ?

Puis après le prêt à la banque faudra qu'il soit accepté (30.000) pour les 16.000 de EF et le reste en faux frais.

Maintenant il est interdit de bosser la bas, mais le mec d'EF m'a dit qu'on pouvait trouver au black c'est vrais ? Surtout en métier de serveur?

On peut se contacter comment à part le forum ?
JU Juliie0445 ·
Bonjour Lisa,

Merci pour ta réponse. Je souhaite toujours partir mais je n'ai pas encore choisi mon organisme. Pour l'instant je m’intéresse à la destination. Tu as dis avoir des amis qui sont allés à San Diego ? Peux-tu m'expliquer comment se passe les cours ? Je ne souhaite pas être chez une famille mais en colocation. Sais-tu également comment sont les appartements ? Il y a t-il beaucoup de chose à faire sur San Diego ?

Merci d'avance,

Julie
BA Baptisc ·
Salut! San Diego est une ville super, j'y suis passé lors de mon voyage à San Francisco! Cependant San Francisco est mieux, il y a plus de choses à faire. C'est une ville où on se sent bien je trouve :) En tout cas c'est une super idée de partir pendant 6 mois, tu vas bien progresser!! Concernant l'organisme je te recommande Voyage-Langue, j'ai des amis qui sont partis avec eux et apparemment c'était sérieux et ils ont adoré leur séjour :)
AM Amy298 ·
bonjour EXCUSEZ MOI DE VOUS DERANGER je cherche un organoime pour un sejour linguitique pour mon fils. j'ai lu un de vos messages dans lequel vous parliez d'un parrainage. pensez vous qu'il est possible de me parrainer afin que je puisse bneficier de cette remise pour un sejourde 21 jours avec EF a LA. MERCI

Similar discussions

You might also like